Ecouter l’article. Ce n’est pas nouveau, ni unique, l’obtention de la nationalité maltaise ou chypriote est facilitée lorsque le demandeur est un investisseur, pour au moins 2 millions d’€, pour les 2 cas. Ce qui attire des personnes et des groupes, comme des familles, toutes aux comptes bancaires débordants d’argents, à s’installer dans ces îles méditerranéennes. De nouvelles règles, du casier judiciaire vierge, affinent cette émigration d’étrangers en quête d’un cadre de vie plus (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Fuyant MBS, des princes saoudiens optent pour la citoyenneté Chypriote.
15 mai 2020, par Azouz Benhocine -
La France dans son refuge idéologique : à droite toute !
5 octobre 2010, par Hugo MastréoLa victoire sur le communisme, ouvre libre les portes aux nationalismes étroits, populistes et aux extrémismes les plus xénophobes et inhumains. La vague déferlante n’est pas simplement dérives mais une évolution des choses, au sein du capitalisme d’abord qui soumet les démocraties à son diktat.
Ce n’est pas une particularité française, le monde du capitalisme sauvage vire à l’ultra-droite.
Souvent évoqué, le comportement du pouvoir Sarkozy est passé au stade de ne plus pouvoir (...) -
Discriminations à l’embauche en France, on continue et on recommence.
13 décembre 2016, par JacoSi les discriminations à l’embauche datent de plusieurs décennies en France, elles s’emballent après la conjoncture du terrorisme et la montée des discours proclamant ouvertement la priorité aux catégories dites françaises de souche. Selon une récente enquête, faite avec un testing, du ministère du travail, la situation est inchangée en matière d’accès à l’emploi. Elle s’aggraverait par ailleurs en matière de gestion des ressources humaines, quand l’exclusion sur les lieux de travail est (...)
-
Surprenante élection en Gambie, la chute d’un président caricatural...
3 décembre 2016, par Gros EmileL’un des pays les plus pauvres du monde, la Gambie, vit lui-même la surprise de l’élection d’un nouveau président, qu’il partage avec le Monde. Au départ le nouveau n’avait aucune chance, face à un impénitent autocrate. Environ 880.000 électeurs, pour une population de 1 967 709 habitants, ont donné victoire à un inconnu qui a pris le relais à la tête d’une coalition de partis politiques, dont la majorité de leurs leaders sont emprisonnés. Depuis avril derniers des manifestations (...)
-
Plus de titres de séjours délivrés en France en 2023, qui bénéficie ?
31 janvier, par Djamel Damien BoucherefLors de période de la pandémie, les flux migratoires informels, de même que les déplacements touristiques, ont été perturbés. Les visas de longs séjours ont été réduits aussi. Et le reprise dès 2022 a été confirmée en 2023. Plus de 300 000 ont été délivrés en France. C’est quasiment une reprise, car c’est un chiffre historique qui est donné par le gouvernement.
-
ALERTE : calvaire en Idomeni pour les réfugiés
9 mars 2016, par JacoIl n’y a plus de mots pour cette situation : des milliers d’enfants sont jetés pendant des jours au milieu de la boue, sous la pluie et à la merci du froid. Ils vivent dans des abris de fortune avec le très haut risque de tomber malade et de mourir. Les responsables européens ont discuté avec la Turquie à propos des réfugiés, alors que sur le sol du vieux continent se redressent les frontières nationales. La montée de la xénophobie et une Europe à la carte, meilleure pour l’Angleterre, (...)
-
Israël : loi répressive anti-émigration aux africains
12 décembre 2013, par Rebel KazimirAvec une loi finalisée et adoptée par le Parlement israélien dans la matinée mardi du 11 décembre 2013, les migrants venant d’Afrique peuvent être emprisonnés sans jugement pendant un an. Si pour les émigrés africains l’accusation qu’ils sont porteurs du virus de l’IVH est généralisée, pour les colonisés palestiniens la situation est incomparable et encore plus raciste.
En fait, deux systèmes juridiques sont en place, à titre d’exemple en Cisjordanie. Un civil pour les Juifs et un autre (...) -
L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration
13 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLa migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord (...)
-
De quelle sécurité l’Algérie a toujours de vrais tracas ?
22 septembre 2015, par Djamel Damien Boucheref4 personnages majeurs du terrorisme qui sévit encore en Algérie sont dans l’actualité du pays, mais les "Unes" des médias se consacrent au départ à la retraite, à 77 ans, du général Toufik lors d’une vraie opération de neutralisation de l’armée, par le président surmontant l’image d’un handicapé. Cette dernière a pour point d’accord, la réforme des services secrets et un mouvement aux postes de responsabilité des appareils de la défense. Le chamboulement des rouages de l’ANP (Armée (...)
-
Des syriens traversent l’Europe par le nord.
3 septembre 2015, par Hugo MastréoUne photo prise par une photo-reporter turque d’un enfant syrien échoué sur une plage turque, après avoir perdu la vie, a fait le tour du Monde et a frappé les consciences. Les àmes plus sensibles ont capté le cliché de cette mort atroce, réservée à ceux nés sous des cieux masqués par les dieux et ouverts leurs yeux sur des terres sans liberté. Un peu tardivement, alors que des murs et des barbelés sont dressés aussi...
L’aspect inhumain des fascistes italiens s’attaquant aux réfugiés (...)