Un crash d’Internet, même ponctuel, serait certainement la pire catastrophe pour toute l’humanité. C’est un désordre du même genre, heureusement pas de l’ampleur d’un blocage entier, qui a été ressenti, hier mercredi 28 mars 2013. Un acte considéré malveillant et qualifié en la plus grande « cyberattaque » connue à ce jour. Elle est dite à effet au niveau terrestre et appréciée d’une manière dense en Europe.
Bien deux jours après que cette "cyberattaque" a été signalée, elle continue (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Une méga-attaque sur le Web
29 mars 2013, par N.E. Tatem -
Sédition en France : remparts de radicalisation et inflexibilité
30 mai 2016, par JacoDeux idées circulent en France à propos de l’épilogue du mouvement social qui promet l’escalade après le dernier week-end de ce mois de mai, que certains n’hésitent pas de le comparer à mai 1968, pour son ampleur. L’une dit que Manuel Valls dépose sa démission, comme 1er dénouement. Et l’autre voit la persistance de la fracture dans le pays, le pourrissement. L’alliance syndicale qui s’est tissée, fortement à la base du monde du travail, ne peut pas marquer de repli. Au stade atteint par (...)
-
1- Encore méconnu, Macron ne correspond pas aux dogmes de l’inertie française
26 avril 2017, par JacoD’abord il est carrément impossible d’accéder à la présidence de la France sans montrer patte blanche à la société rayonnante, pour ne pas dire surveillante, de certains dogmes qui autorisent l’admission à la gouvernance, modélisée pour et par la chose publique. Avec une candeur inégalée que préside la spontanéité de celui qui a claqué la porte d’un poste au gouvernement ainsi que la primaire de la gauche, Emmanuel Macron a atteint le palier de concrétiser son ambition. Sans faire déborder (...)
-
L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration
13 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLa migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord (...)
-
Rachid Nekkaz, périple pour le changement en Algérie
25 novembre 2014, par Djamel Damien BoucherefRachid Nekkaz, issu de la même banlieue parisienne que le comédien Ramzy Bedia, l’autre algérien et coéquipier de Beyouna, est le cas d’émigrant qui tente de renouer avec, l’Algérie, son pays. L’homme est dans une belle aventure, sa marche du 1er au 28 novembre. Un témoignage que seuls les politiciens de promiscuité, le vivent en épopée et jalon dans leur parcours. Un geste qui n’a pas d’égale dans les mÅ“urs de l’action politique locale, si ce n’est pas tout un programme digne d’être mis (...)
-
Nouvelles vagues de migrants, quand montent les politiques xénophobes.
18 juillet, par Hugo MastréoDe nouvelles restrictions sont dressées face à l’immigration. Aussi, une forte augmentation de la rhétorique anti-immigrés produite par des politiciens conservateurs survient quand les guerres, les catastrophes liées au climat et les difficultés économiques ont conduit un nombre record de réfugiés et de demandeurs d’asile à entreprendre des voyages périlleux depuis leur pays d’origine. Les portes se referment et de plus en plus de murs sont élevés...
-
Les profits de McDonald’s, sans les salariés ni le fisc
17 janvier 2016, par Gros EmileLe combat de la malbouffe visait la restauration rapide communément dite des « macdos ». Du fait certainement du nombre d’établissements ouverts dans le Monde, les scandales du genre "manque d’hygiène" dans un cadre où est manipulée la nourriture et ceux à caractères sociaux, de type grève des salariés, ne sont pas rares pour ce symbole du capitalisme idéologique et offensif avec la communication présentant la consommation en solution unique du bien-vivre.
En Russie et en Chine, la (...) -
Des sociétés privées traquent les émigrants clandestins avec des atrocités inhumaines
21 octobre 2011, par Hugo MastréoAvec les flux migratoires incessants, du sud vers le nord, les pays riches ne s’embarrassent de faire usage de toutes les pratiques inhumaines pour les arrêter. Et en plus, d’une part les entreprises ne se gênent pas aussi d’utiliser cette main-d’Å“uvre bon marché. Puis de l’autre, fermant l’Å“il pour l’intérêt de leurs économies qui-t-à faire perdre des revenus fiscaux aux caisses publiques, les décideurs souvent portés au pouvoir par les grands trusts industriels et financiers, mènent la (...)
-
Le camion trouvé en Autriche contenait des corps en décomposition
28 août 2015, par Gros EmileCette information a été tellement ballottée sans que sa vérité, trop amère de la mort d’une cargaison humaine, ne soit vraiment dite dans sa grandeur. De 20 corps, à 35, à 43, on atteint finalement 71, trouvés dans un camion stationné sur une aire d’autoroute d’Autriche, non loin de la Hongrie. Il s’agit de populations tentant désespérément de rejoindre l’Europe occidentale, de telles épisodes pendant l’été 2015 n’ont cessé de se répéter.
Beaucoup de questions après la découverte de (...) -
Chantage du Maroc aux migrants sur Ceuta, un remaké de la méthode de Turquie.
20 mai 2021, par Hugo MastréoRabat considère le dossier migratoire comme une carte qu’il peut faire valoir dans les négociations avec l’Europe. C’est un remake de ce qui se passe avec la Turquie à l’est de la méditerranée. C’est un préjudice moral de procéder à un tel chantage, avec des vies humaines, pour faire valoir l’occupation du Sahara Occidental et d’autres clés pouvant malmener les voisins du nord.