Défilé spontané des jeunes de Vienne, la capitale autrichienne, le lundi 31 août en soutien avec les réfugiés. Ils étaient de tous àges et même des familles avec des enfants, mais bien des couleurs juvéniles dominaient le cortège. Les peuples européens sont choqués par le matraquage, sur le déferlement humain venant du sud, alors que la solidarité ne trouve pas encore priorité...
Nous avons relaté in POPULI-SCOOP, le fait horrible de la découverte de 71 corps de réfugiés entamés par la décomposition dans (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Protestation en faveur des droits des immigrés en Autriche.
2 septembre 2015, par N.E. Tatem -
Surprenante élection en Gambie, la chute d’un président caricatural...
3 décembre 2016, par N.E. TatemL’un des pays les plus pauvres du monde, la Gambie, vit lui-même la surprise de l’élection d’un nouveau président, qu’il partage avec le Monde. Au départ le nouveau n’avait aucune chance, face à un impénitent autocrate. Environ 880.000 électeurs, pour une population de 1 967 709 habitants, ont donné victoire à un inconnu qui a pris le relais à la tête d’une coalition de partis politiques, dont la majorité de leurs leaders sont emprisonnés. Depuis avril derniers des manifestations réclamaient des réformes (...)
-
A Singapour, la 2ème vague du COVID-19 frappe les migrants.
21 avril 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Nous avons annoncé dans l’un de nos récents articles, qu’en cas de grippe, les populations vulnérables, notamment les plus pauvres, paieront une lourde facture en pertes humaines. Sur les 6.2 millions d’habitants de Singapour, il y a 1 million de salariés étrangers. On note 5250 cas de COVID-19 enregistrés au 20 avril 2020, parmi eux, environ 3 000 travailleurs migrants. Ce groupe de la population est confronté à des conditions de vie assez difficiles...
Dans la ville-Etat de (...) -
Fuyant MBS, des princes saoudiens optent pour la citoyenneté Chypriote.
15 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Ce n’est pas nouveau, ni unique, l’obtention de la nationalité maltaise ou chypriote est facilitée lorsque le demandeur est un investisseur, pour au moins 2 millions d’€, pour les 2 cas. Ce qui attire des personnes et des groupes, comme des familles, toutes aux comptes bancaires débordants d’argents, à s’installer dans ces îles méditerranéennes. De nouvelles règles, du casier judiciaire vierge, affinent cette émigration d’étrangers en quête d’un cadre de vie plus apaisé, sécurisé, (...)
-
Des renseignements disent que 20 000 migrants comptent quitter l’Afrique vers l’Italie.
15 juin 2020, par N.E. TatemNotre alerte (article) en avril 2015 s’adressait surtout aux secouristes. Les humanitaires qui apportent leur aide aux voyageurs dans des bateaux peu sécurisés. Cette année 2020, des indications et même des renseignements signalent des préparatifs pour la périlleuse traversée de la méditerranée... À l’aide !
-
TV Numéro 23, une opération financière au nom de la diversité
15 octobre 2015, par N.E. TatemLa CSA n’a pas été de main morte, sèchement son communiqué commence ainsi : « ... décidé d’abroger l’autorisation de diffusion accordée le 3 juillet 2012 à la société Diversité TV pour l’exploitation de sa chaîne Numéro 23 ». Une démarche constitutive d’un abus de droit et entachée de fraude, tel qu’il est précisé. La fermeture de cette TV est délivrée au terme d’un appel fixé au 30 juin prochain. Une période qui peut servir de mise en conformité à tous les critères d’engagement que les promoteurs de cette chaîne (...)
-
Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère €¦
15 septembre 2015, par N.E. TatemJusqu’à ce que tous les persécutés, vivants sur des terres écrasées par les cieux du palpitant soleil, soient sauvés. Des pays continueront à se dépeupler, en se déshéritant de leurs élites, par la faute des tyrannies multiformes. Loin s’en faut, le déferlement de réfugiés, qui a été à l’origine principalement économique, a commencé dès le début des années 80. Avec le déclin des pays de l’est européen et l’effondrement des économies du tiers-monde, a débuté l’émigration clandestine...
Puis l’exil des populations (...) -
Sédition en France : remparts de radicalisation et inflexibilité
30 mai 2016, par N.E. TatemDeux idées circulent en France à propos de l’épilogue du mouvement social qui promet l’escalade après le dernier week-end de ce mois de mai, que certains n’hésitent pas de le comparer à mai 1968, pour son ampleur. L’une dit que Manuel Valls dépose sa démission, comme 1er dénouement. Et l’autre voit la persistance de la fracture dans le pays, le pourrissement. L’alliance syndicale qui s’est tissée, fortement à la base du monde du travail, ne peut pas marquer de repli. Au stade atteint par ses engagements , (...)
-
Des législatives pour le second collège des Algériens qui ne se sont pas exilés...
8 février 2017, par N.E. TatemSe lamenter de la dépolitisation des militants des partis, notamment ceux déjà en lisse pour la prochaine législature en Algérie, n’est que la partie visible d’un gigantesque iceberg noyé dans la massive marre chargée de pollutions diverses. C’est que les exclusions sont tellement disséminées tant à l’intérieur du pays qu’il n’est guère possible de sa voir qui est meilleur. La cinglante révocation de la communauté algérienne vivant à l’étranger est symptomatique de la grandeur des ostracismes.
La radiation (...) -
Plus de 500 migrants récupérés aux cotes algériennes avec 10 décès.
23 septembre 2020, par N.E. TatemPar milliers, des personnes risquent régulièrement la dangereuse traversée de la méditerranée. Entassées sur de petits bateaux, elles se dirigeant vers le nord, à travers une mer périlleuse, pour rejoindre l’Europe.