POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen !

Pour une visibilité, c’est la lumière qui jaillit de l’audace...

 

samedi 18 février 2017, par jaco

On reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait qu’ils désirent que je sois charpentier, charbonnier et ouvrier d’une chaîne pour que je puisse être communiste. Il était une riche star, devenu fortuné de son art. Macron vient de prouver que son talent est insolite et n’appartient pas à l’héritage du désenchantement hexagonal !

Voir en ligne : Notre dossier : FRANCE

Oui monsieur vous venez de démontrer, Monsieur Macron, que vous n’appartenez pas au système français, en déclarant que le colonialisme en Algérie est un crime contre l’humanité. Vous avez bien le mérite du sérieux en politique. Vous venez de prouver que vous êtes bien différent, et même l’opposant potentiel et crédible, de la dynastie Lepen. A laquelle les castes qui n’assument pas leur mémoire viennent, elles, de prouver qu’elles sont pires que l’extrême-droite dans l’indignité et l’hypocrisie.


- FillonGate : l’éthique que les empêcheurs des médias prodiguent aux politiciens 3 février 2017

C’est pour la guerre d’Algérie que nous entendons souvent en France cette maxime que vous devez mettre à votre compte : « Réveillez-vous Sartre, ils sont devenus fous. » Le grand philosophe qui, avec sa pensée fondatrice du désordre positif de mai 68, a transformé son pays et en conséquence le Monde entier a été bouleversé, était pour l’indépendance de l’Algérie et son FLN, de même qu’il a été au cœur des réseaux de la belle gauche à laquelle il a tant apporté de lumières.

C’est aussi, bien le moment de cette campagne électorale de 2017, de rappeler aux faux dévots qui nous bassinent avec leur respect de Nelson Mandela, de répéter ce que disait le leader du pire racisme colonialiste qu’a vécu l’Afrique contemporaine. C’est en sortant pour la première fois de son pays qu’il venait de présider, suite au vote que « Madiba » scanda : « C’est grâce à l’Algérie et son organisation –FLN- que je suis devenu ce que je suis ! » Vous est-il donc l’aubaine de reprendre le flambeau, déjà vous êtes parmi les empêcheurs de tourner-en-rond !


- Gauche de France, la créativité réside dans l’amovibilité cohérente

1er février 2017Votre différence est faite désormais dans l’opinion française, en étayant un regard bien juvénile par rapport à ceux qui ne vous suivent pas dans cette franchise qui édifie toute une différence des vieilles hordes de la haine qui n’ont pas encore que l’Algérie à vouloir oublier et à tenter de modifier les 132 années d’une occupation spoliatrice et violeuse. Solder ce douloureux et pénible parcours, pour que Français et Algériens vivent enfin dans une vraie paix recouvrée et dans une sincère réconciliation, vous le ferez certainement avec les nouvelles générations.

Peut-être que lors de ton voyage, au plus grand pays du continent qui était sous le joug de l’occupation, on vous a exposé des dossiers accablants. De ceux balancés vivants d’avions, des pères enterrés vivants sous les regards de leurs enfants, de ceux virés hors-bords en haute mer et de ceux torturés jusqu’à la mort au feu. Ils sont cents mille Algériens massacrés sous la torture et exécutés sans jugement ! Mais pas les seuls, d’autres encore…


- 1er tour de la primaire PS, l’identité socialiste n’abdique pas... 23 janvier 2017

Raymonde Peschard achevée en plein djebel, alors que blessée, elle pouvait être traitée en prisonnière de guerre, selon les conventions universelles. Ainsi que Fernand Yveton passé à la guillotine, dans la précipitation alors qu’il avait plein droit aux recours en cassation du jugement d’un tribunal à idéologie colonialiste, avait lui déposait une bombe, qui n’a d’ailleurs pas explosée, dans un lieu isolé dans l’usine où il travaillait, afin de ne pas de victimes. Ces deux exemples sont comptabilisés parmi plusieurs milliers de tueries expéditives, se retournent dans leurs tombes pour saluer votre conviction en affront des retardataires en claustration générationnelle.


Macron interpellé par la communauté pieds-noirs

Répondre à cet article

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT