Malgré le décret de l’état d’urgence interdisant les manifestations, la Grande Mosquée de Paris lance un appel à un rassemblement devant le lieu de culte parisien. Un regroupement qui aura lieu à l’issue de la prière du vendredi 21 novembre. Afin d’éviter l’amalgame entre le simple croyant, accomplissant ou pas les rites, en l’islam et la lecture fanatique qui s’implante avec la pseudo-idéologie de l’islamisme, ce rassemblement rejette ouvertement le "terrorisme".
Mise à jour : Après 2 jours, le (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > beurs, discrimination, racisme, intégration
beurs, discrimination, racisme, intégration
Articles
-
Double crainte des musulmans de France après les attentats d’un vendredi 13 à Paris
17 novembre 2015, par Djamel Damien Boucheref -
Disparité entre Rudy et Nouredine, deux français inégaux devant la loi : 2 vitesses de traitement d’affaires similaires.
10 août 2008, par Djamel Damien BoucherefPour l’avocat du jeune homme, ce qui est marquant dans cette affaire, c’est qu’avant « le racisme s’exprimait en fonction de la couleur de peau. Ici, c’est la question de l’appartenance religieuse qui est au centre de l’agression ».
VOCALISATION DE CET ARTICLE, Pour les non-voyants, vous pouvez écouter la version phonétqiue de ce texte en MP3 CLIQUEZ
Soutenez cette victime, en signant la pétition jointe à cet article. VOIR A LA FIN DE L’ARTCILE
Quand la France, toutes analystes de sociologie et (...) -
Contre l’article 51, la diaspora algérienne organise une votation
28 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefLa dernière révision constitutionnelle, en Algérie, a choqué plus d’un. Alors que dans le Monde, les lois constitutionnelles sont révisées à cause du terrorisme, celle soumise par le clan qui squatte le palais, omet de donner des droits aux victimes de la monstruosité, toujours menaçante, qui a sévi lors de la "décennie rouge et noire". Les priorités ne sont pas identifiées et celles traitées restent vaguement sérieuses...
Communiqué de l’espace Franco Algérien Révision de la constitution 2016 en (...) -
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par JacoLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 (...) -
Décryptage d’un nouveau mouvement antiraciste en France
3 novembre 2015, par Hugo MastréoLa marche pour la dignité du 31 octobre 2015, à Paris, a laissé une indélébile marque, d’une différence philosophique, dans les milieux intellectuels et des médias français. Cette manifestation est décryptée de plusieurs manières, selon les diverses tables de lecture : la composante humaine du jour « j », les slogans déclamés ou affichés, les sources d’appels qui l’ont initié ou bien celles qui l’ont soutenue ainsi que les échos qu’elle a suscités.
"Le racisme anti-blancs, ça n'existe pas" (...) -
Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère €¦
15 septembre 2015, par Azouz BenhocineJusqu’à ce que tous les persécutés, vivants sur des terres écrasées par les cieux du palpitant soleil, soient sauvés. Des pays continueront à se dépeupler, en se déshéritant de leurs élites, par la faute des tyrannies multiformes. Loin s’en faut, le déferlement de réfugiés, qui a été à l’origine principalement économique, a commencé dès le début des années 80. Avec le déclin des pays de l’est européen et l’effondrement des économies du tiers-monde, a débuté l’émigration clandestine...
Puis l’exil des populations (...) -
Les discriminations systémiques que Mr Toubon veut démanteler en France.
23 juin 2020, par JacoLa société française vit ’expérience répétée des discriminations. Leur nature systémique a des conséquences délétères et durables sur la cohésion de la société. La qualité de la citoyenneté incombe aux institutions de l’assurer à tous, sur le critère fondamental d’égalité des chances !
-
Un beur dit avoir été torturé par des policiers en Essonne.
19 mai, par JacoMahedine aurait été placé dans un couloir, sans caméra, menotté et assis sur une chaise en caleçon. Dans cet endroit, il dit dit qu’il aurait été victime de multiples violences. Il décrit ce que lui ont fait des policiers de l’Essonne, département où il habite, en tortures. Il n’est le premier mais il a tenu à médiatiser son cas.
-
Premières sanctions pour non-parité Hommes-Femmes
25 avril 2013, par JacoDans un communiqué de presse du Haut Conseil français à l’égalité entre les femmes et les hommes, daté du 11 février 2013, ont été interpellés les présidents de la République, du Sénat et de l’Assemblée Nationale pour désigner trois femmes au Conseil Constitutionnel. C’est une opportunité de faire un pas inédit vers la parité, chère aux nouvelles autorités françaises.
3 mandats des 9 membres de cette institution arrivaient à leur terme le mois de 2013. Alors que seules 2 femmes y siégeaient jusque-là. Sans cette (...) -
No-banque, la révolution d’un beur français de quartier "sensible"
11 juillet 2016, par JacoLes histoires de banques, voire de comptabilité, ne sont certainement pas de l’apanage du beur de France. Le banlieusard qui se fait continuellement contrôler par des policiers, fréquemment refoulé à l’emploi et dégradé devant l’ascenseur social, choisit souvent d’échapper à tant d’harcèlements et d’humiliations. Obligé de croiser sa réussite par le défi, il fonde son émancipation de son principe de lutte contre l’exclusion et canalise par son idée des centaines de milliers d’autres ressortissants de seconde (...)