Un fruit mûr finit par périr s’il n’est pas utilisé. Et s’il est sur son arbre, il tombe au rythme des saisons. Le pouvoir qui, lors d’une crise, exile le quart de sa population, pour maintenir ses sbires en poste, puis refuse le retour, ne devait que laisser place aux opposants. Le conflit qui a duré 14 ans en Syrie, a aussi disloqué le pays et ce ne sont guère les rebelles qui ont créé cet exode et ces partitions.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Articles
-
Syrie : fin de Bashar cèle la dynastie de 50 ans et l’illusion Baâth.
10 décembre 2024, par Azouz Benhocine -
Campagne internationale BDS 2016 : #IsraeliApartheidWeek
23 février 2016, par Azouz BenhocineApparemment le mouvement "BDS" cause beaucoup de difficultés à Israël. Pour ne pas dire c’est le seul mouvement de solidarité, au peuple palestinien, qui soit vraiment opérationnel pour l’application de la loi internationale. Il montre, dans les pays occidentaux, la cause palestinienne, face une adversité ignoble. Dans les nations atlantistes (Europe et Amérique du Nord) les militants, de ce semblant d’organisation transfrontalière, mènent des bagarres, contre les soutiens d’Israë l. (...)
-
Predator, encore une terrifiante surveillance des militants.
18 décembre 2021, par N.E. TatemEncore une fois, les entités étatiques ou sécuritaires ou bien simplement économiques qui ont recours à "Predator" sont inconnues. Et une fois identifiées, elles peuvent démentir. Ce nouveau vol des données viserait récupérer des identifiants sensibles comme des mots de passe, des numéros de téléphones, des photos, vidéos et messages. La vie privée n’est jamais à l’abri !
-
Le verdict pour Merzoug Touati est annulé, mais il reste en prison et sera rejugé
25 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefSelon une dépêche de l’AFP du 24 janvier 2019, prenant source de l’avocat du blogueur Merzoug Touati, un tribunal a annulé, ce jour même, la peine de 7 années d’emprisonnement infligée à son client. Il est dans l’attente d’un nouveau procès, a déclaré Salah Dabouz son défenseur.
En avril 2018, le tribunal de Ghardaïa a condamné huit personnes, toutes d’origine africaine, à 10 ans de prison pour espionnage au profit d’Israël. Nous avons relaté l’information qui paraissait (...) -
Le logiciel sioniste a des presses, médias et journalismes corrompus.
17 septembre 2024, par Azouz BenhocineLes organisations internationales, dont l’ONU, qui n’arrivent pas à protéger leurs employés des frappes des sionistes criminels de guerre, restent impuissantes. Les humanitaires ou bien les journalistes sont totalement à découvert et intentionnellement ciblés pour faciliter l’élimination d’un peuple et afin de le remplacer par des colons fanatisés et rassasiés de fausses informations historiques. Tel est le logiciel sioniste qui fonctionne avec des outils médiatiques aveuglés d’injustice...
-
Trahison arabe de la Palestine : ne pas minorer la normalisation avec Israël.
4 juin 2022, par Azouz BenhocinePoussés par le business comme les monarchies du Golfe arabique veulent être proche des occidentaux. Ou bien par la volonté d’expansion territoriale et colonialiste, comme le Maroc en Afrique du Nord, des entités étatiques arabes nouent des relations diplomatiques officielles avec Israël.
-
Causes de la dérobade de l’Algérie à la CIJ avec l’Afrique du Sud.
22 février 2024, par Djamel Damien BoucherefL’Afrique du Sud a défié les États-Unis ou les nombreux Occidentaux, en portant la question palestinienne devant la Cour internationale de Justice « CIJ ». Principalement parce que c’est un pays crédible et démocratique. Incontestablement, il est en conformité à son histoire et ses moult avancées dont les brillantes universités et sa médecine avancée, sans tenir compte de ses luttes humaines auxquelles est menée une loyauté.
-
Guerre à Gaza dans les médias alternatifs et « Fake News » corporatistes pour Israël.
15 janvier 2024, par Rebel KazimirInutile de déplorer le ciblage des 100 journalistes abattus à Gaza en 2023. Au contraire, il faut toujours interdire aux reporters de guerre étrangers d’accéder à l’enclave palestinienne où s’effectuent à huis clos des massacres génocidaires. Les règles des médias occidentaux, appartenant à de grands trusts et aux financiers, présentés en investisseurs or ce sont des objecteurs d’opinions, produisent la nuisance envers la Chine, la Russie, les socialistes, l’Afrique et surtout les musulmans et les Arabes. Le conflit permanent au Moyen-Orient est fourni par la ruée des mercenaires binationaux, aux guerres entretenues pour protéger le colonialisme sioniste d’Israël, est un point de jonction d’un impérialisme d’un autre temps.
-
Derrière l’impunité d’Israël, l’hégémonie criminelle des USA qu’il faut juger.
19 mai 2021, par Azouz BenhocineLe statu quo, imposé par les Etats-Unis aux droits du peuple palestinien, permettait plus de meurtres. Les Ricains favorisent l’extrême-droite quand les victimes sont les régimes, et surtout les peuples, à qui ils vouent de la haine répondant d’hostilité... L’approche de Biden, de ce conflit du Moyen-Orient, est obscène. Elle signifie que des dizaines, sinon des centaines, d’autres Gazaouis mourront sur un autel dédié à la folie sioniste.
-
Israël devant la CIJ, premier pas pour la fin de l’impunité.
12 janvier 2024, par Azouz BenhocineMême si les ordonnances de la CIJ sont contraignantes, elles sont difficiles à appliquer. Dernier fait en date, la Russie a rejeté l’ordre du tribunal de mettre fin à son invasion de l’Ukraine. Pourtant, c’est par ce cas de double standard qu’est perçu qui est injuste avec l’actuelle diplomatie mondiale. Les pays qui soutiennent les Palestiniens et la démarche de l’Afrique du Sud auprès de l’instance judiciaire, notamment la Turquie et la Jordanie, pour citer ceux de la région, se percutent à l’hégémonie des States. En gênant l’allié de Washington au Moyen-Orient, c’est un affront !