Les militants inconditionnels de l’ancien président américain, Donald Trump, gardent le cap de reniement des résultats du vote qui a ramené Joe Biden à la tête des Etats-Unis. Ils promettent de revenir avec le même rythme. En cas où leur leader n’est pas élu, c’est encore la falsification. Ils avancent avec une forte présence chez les républicains dont pas moins de 300 élus de haut rang soutiennent l’option du retour...
Accueil > International
International
-
Trump aligne ses partisans au sein du parti républicain à son image.
19 septembre 2022, par Rebel Kazimir -
En Libye, une crise de vote bloqué par l’inopérant exécutif basé à Tripoli.
30 août 2022, par Azouz BenhocineLe gouvernement en place à la capitale du pays bloque le processus électoral. Prévu depuis l’année dernière et parrainé par l’ONU, pour instaurer la paix, il est éloigné sans autre destin. L’exécutif l’a abandonné en raison de différends sur les règles régissant le vote. Mais cet argument ne justifie pas l’accaparement du pouvoir par un groupuscule au détriment même des élus dont l’assemblée nationale est installée à l’est du pays.
-
Le pic pétrolier atteint, un climat menacé et un marché trop agité.
10 juillet 2022, par Rebel KazimirPour rappel, en 2020 les capacités de stockage du pétrole ont été inondées, quand les extractions du sous-sol, de cette énergie polluante, ne sont pas arrêtées. Et en même temps, arriva la fermeture des activités à cause de la pandémie. Alors il fallait vendre à perte, notamment aux Etats-Unis. Ce qui impacta aussi le marché mondial.
-
Un rapport de l’ONU identifie le projet spoliateur d’Israël.
8 juin 2022, par Azouz BenhocineEnquêter sur les causes profondes des tensions entre Israéliens et Palestiniens est une mission vaine. Quelle investigation préconise ce nouveau rapport ? Le mandat des recherches concerne des violations des droits de l’homme que des criminels de guerre cachent et falsifient sous les yeux de l’humanité.
-
Probable incursion de Turquie en Syrie car les Russes partent.
5 juin 2022, par Rebel KazimirReconduire au moins un million de Syriens dans leur pays, tel est le but de la Turquie qui prépare une vaste incursion dans un pays où elle a aidé les islamistes à opérer par le Djihad. Dès 2011, Ankara ne s’est guère embarrassée de servir au transit des terroristes rameutés du Monde entier par les réseaux des mosquées se disant humanitaires. Alors en conséquence une population d’exilés lui est tombée sur les bras. C’est son retour au bercail que vise la prochaine opération armée préconisée par Ankara.
-
Hausse des prix des matières premières, des aliments et du pétrole.
27 mai 2022, par Rebel KazimirLa flambée des prix des aliments a suivi celle du pétrole. Elle se conjugue à une hausse touchant les matières premières. C’est l’heure de la spéculation et les pénuries sont fomentées pour engranger des plus-values à qui mènent les danses des marchés. Un Monde turbulent et de guerre s’installe quand s’estompe l’arrogance et l’hégémonie de ceux qui ont attaqué et détruit...
-
2 gouvernements en Libye, les avidités derrières la crise.
2 mars 2022, par Azouz BenhocineC’est le cas d’exprimer à distance sa confiance à un nouveau cabinet gouvernemental, plusieurs membres de la HoR, le parlement actuel de Libye, ont déclaré ne pas être à Tobrouk, alors qu’ils sont comptés ayant voté. Le nouveau gouvernement devait être perçu sous le prisme de l’alternance. Mais la crise pour le pouvoir cause ces affrontements inutiles fomentés par des politiciens illégitimes.
-
En Afghanistan, crimes américains de soldats dits honnêtes.
16 décembre 2021, par Azouz BenhocineAlors que la famine est devenue plus menaçante depuis la chute des communistes en Afghanistan, elle est maintenant probable. Mais la pire barbarie reste impunie. Celle des islamistes et de leurs mentors américains, saoudiens et tous les adeptes de la charia islamique qui sèment la mort depuis déjà plus de 3 décennies.
-
Remake des crises du capitalisme dans l’économie de la Chine.
18 octobre 2021, par Hugo MastréoToujours en croissance, l’économie chinoise connait en même temps un léger tassement. Qui, au dernier trimestre de l’année 2021, met les commentaires à poursuivre et alerter sur les surveillances jusqu’à la fin de l’exercice en cours.
-
Femme 1er-ministre en Tunisie, le défi aux traditions obsolètes.
29 septembre 2021, par Azouz BenhocineLe régime parlementaire comme en Algérie ou en Irak est sans issue, avec la corruption et l’incompétence des élites qui dirigent. Sans ça de tels pays auraient eu de l’émergence. Ce que la Tunisie évite en concentrant les pouvoirs avec le président actuel...