Enquêter sur les causes profondes des tensions entre Israéliens et Palestiniens est une mission vaine. Quelle investigation préconise ce nouveau rapport ? Le mandat des recherches concerne des violations des droits de l’homme que des criminels de guerre cachent et falsifient sous les yeux de l’humanité.
Accueil > International
International
-
Un rapport de l’ONU identifie le projet spoliateur d’Israël.
8 juin, par Azouz Benhocine -
Probable incursion de Turquie en Syrie car les Russes partent.
5 juin, par Rebel KazimirReconduire au moins un million de Syriens dans leur pays, tel est le but de la Turquie qui prépare une vaste incursion dans un pays où elle a aidé les islamistes à opérer par le Djihad. Dès 2011, Ankara ne s’est guère embarrassée de servir au transit des terroristes rameutés du Monde entier par les réseaux des mosquées se disant humanitaires. Alors en conséquence une population d’exilés lui est tombée sur les bras. C’est son retour au bercail que vise la prochaine opération armée préconisée par Ankara.
-
Hausse des prix des matières premières, des aliments et du pétrole.
27 mai, par Rebel KazimirLa flambée des prix des aliments a suivi celle du pétrole. Elle se conjugue à une hausse touchant les matières premières. C’est l’heure de la spéculation et les pénuries sont fomentées pour engranger des plus-values à qui mènent les danses des marchés. Un Monde turbulent et de guerre s’installe quand s’estompe l’arrogance et l’hégémonie de ceux qui ont attaqué et détruit...
-
2 gouvernements en Libye, les avidités derrières la crise.
2 mars, par Azouz BenhocineC’est le cas d’exprimer à distance sa confiance à un nouveau cabinet gouvernemental, plusieurs membres de la HoR, le parlement actuel de Libye, ont déclaré ne pas être à Tobrouk, alors qu’ils sont comptés ayant voté. Le nouveau gouvernement devait être perçu sous le prisme de l’alternance. Mais la crise pour le pouvoir cause ces affrontements inutiles fomentés par des politiciens illégitimes.
-
En Afghanistan, crimes américains de soldats dits honnêtes.
16 décembre 2021, par Azouz BenhocineAlors que la famine est devenue plus menaçante depuis la chute des communistes en Afghanistan, elle est maintenant probable. Mais la pire barbarie reste impunie. Celle des islamistes et de leurs mentors américains, saoudiens et tous les adeptes de la charia islamique qui sèment la mort depuis déjà plus de 3 décennies.
-
Remake des crises du capitalisme dans l’économie de la Chine.
18 octobre 2021, par Hugo MastréoToujours en croissance, l’économie chinoise connait en même temps un léger tassement. Qui, au dernier trimestre de l’année 2021, met les commentaires à poursuivre et alerter sur les surveillances jusqu’à la fin de l’exercice en cours.
-
Femme 1er-ministre en Tunisie, le défi aux traditions obsolètes.
29 septembre 2021, par Azouz BenhocineLe régime parlementaire comme en Algérie ou en Irak est sans issue, avec la corruption et l’incompétence des élites qui dirigent. Sans ça de tels pays auraient eu de l’émergence. Ce que la Tunisie évite en concentrant les pouvoirs avec le président actuel...
-
Les afghanes sous la terreur des Talibans au dogme de la misère.
13 septembre 2021, par Azouz BenhocinePréoccupés par le conditionnement de l’existence des femmes, les nouveaux maîtres de Kaboul sont d’abord des seigneurs de guerre. Ils étaient des valets de l’islam Wahabite qui s’en est pris au petit pays d’Asie avec l’aide des USA, les-voilà en conflit avec leurs maîtres qui ont chassé les communistes d’Afghanistan.
-
1ère élection législative du "Majliss Echoura" au Qatar.
13 août 2021, par Azouz BenhocineUn événement important va changer radicalement la situation politique actuelle au Qatar. Ce n’est pas la coupe du Monde football qui est une référence qui se rajoute aux prouesses de la minuscule monarchie. Où seulement 20 % des habitants sont réellement citoyens, ont le droit de voter et d’être élus. La désignation du "Majliss Echoura" (conseil consultatif) fait des remous...
-
L’affaire Tom Barack : lobbyiste pour EAU arrêté aux Etats-Unis.
22 juillet 2021, par Azouz BenhocineInfluencer, sous table et même publiquement, la puissance mondiale qui pratique l’ingérence dans les affaires de plusieurs nations, y compris en les agressant avec des invasions militaires, tels sont les actes peu diplomatiques des EAU (Emirats Arabes Unis), aux Etats-Unis. Une éminence américaine qui s’adonne à un tel lobbying, arrêtée avec un ressortissant émirati qui était cité comme un héros par les princes et les médias de la principauté arabe.