Israël commet "des crimes de guerre à Gaza" avec un manque flagrant de "critique" de la politique des États-Unis envers leur allié au Moyen-Orient. Les USA ont une lourde responsabilité sur bien des massacres. Et ce qui ramène à une appréhension rigoureuse et distanciée pour comprendre l’assaut, du 7 octobre 2023, du Hamas. Si les mouvements de libération s’adonnent à des actes de violence démesurés, c’est parce que l’injustice du colonialisme persiste sur Terre, en évoquant les conquêtes européennes devenues des agressions occidentales...
Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
-
Permis de massacrer à Gaza, pour une soldatesque de diverses nationalités.
16 novembre, par Azouz Benhocine -
Le PC de Chine au chevet de l’économie moribonde depuis 2020.
2 novembre, par Azouz BenhocineL’économie chinoise vit en cette fin d’année 2023 un blocage qui dure depuis l’année 2020, quand fut découverte l’attaque sanitaire transfrontalière appelée COVID. Comme cette récession n’est pas prête à s’atténuer, la préoccupation est la finance. Alors la place prépondérante du parti communiste lui arroge la mission de remplacer bien des rouages. Il organise une conférence a été organisée pour superviser étroitement le volet financier d’une crise qui prend du temps. Il est désigné en une mission imparable qu’une réunion, connue avoir été déjà tenue à deux reprises, compte résoudre les problèmes...
-
Le leurre sioniste d’extermination de la résistance en Palestine.
28 octobre, par Hugo MastréoL’idée d’expatrier les "gazaouis" va se réaliser par la guerre, sinon quel dessein ont les pilonnages et les assauts de revanche israélienne sur l’enclave assiégée de toutes parts ? Des colons sionistes demandent à s’installer en terre conquise, dans le cas où des révoltés seront expropriés. Le projet d’expansion du grand Israël a eu son prétexte, la frappe des islamistes palestiniens du 7 octobre 2023 de laquelle la vengeance est terrifiante et exterminatrice des résistances !
-
Des officiers américains aident aux massacres à Gaza, après coup du Hamas.
25 octobre, par Rebel KazimirTout le personnel politique américain est impliqué dans les soutiens à Israël. Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré dimanche à CBS que l’administration Biden discutait avec les responsables israéliens, au sujet de ses plans militaires pour Gaza et de la meilleure façon d’obtenir les résultats souhaités.
-
Emergence d’économie hors-pétrole en Arabie Saoudite, perçue par le FMI.
7 septembre, par Azouz BenhocineLes atouts de l’Arabie Saoudite qui ont pesé auprès des décideurs des BRICS, dans le processus d’élargissement ouvert aux candidatures peu soupçonneuses pour leur admission, sont les vrais critères financiers, ainsi que la teneur des réformes politiques. Ils ont tranché favorablement pour les Ibn-Saoud. Les flux financiers qui s’articulent dans une dynamique de changement, Ryad a déjà un florissant secteur, le tourisme religieux, d’où sont puisées de faramineuses taxes de séjours.
-
Les USA déclassifient des documents du coup d’Etat du Chili en 1973.
4 septembre, par Rebel KazimirLe souvenir du coup d’État qui a entraîné la mort du président chilien, leader de gauche Salvador Allende, reste vivace dans les mémoires des libertés. Les États-Unis ont instauré pour des années le régime militaire connu pour sa brutalité de droite, qui a été dirigé d’une main de fer par le général Augusto Pinochet. L’image idyllique de ce qui était une jeune démocratie prometteuse devint un militarisé calvaire de tortures et de sévices...
-
BRICS élargi, une cohésion tenant à une loyauté affichée pour la façade.
26 août, par N.E. TatemL’exemple frappant que la Chine soit perçue d’un point de vue assez critique par certains membres des BRICS, les Indiens en particulier ayant une vision très critique de leur puissant voisin, n’est pas le péché. En ouvrant un nouveau chapitre parsemé de moult efforts et au sentier sinueux, afin de construire un monde juste, et de fixer des rapports également inclusifs pour la prospère commune, l’Afrique éclaire ce dessein de 2023.
-
Schéma avant que le président chinois rencontre Biden.
24 août, par Azouz BenhocineDes entraînements militaires chinois, autour de Taiwan, sont signalés quand les États-Unis alertent sur ces manœuvres armés, après avoir reçu successivement le président sud-coréen Yoon Suk Yeol et le Premier ministre japonais Fumio Kishida. William Lai, vice-président Taïwanais, a précédé afin de déterminer la suite avec les voisins alliés des occidentaux qui se font appeler communauté internationale.
-
Les déboires de Trump aident sa campagne sur la ligne du retour.
12 juin, par Hugo MastréoCertains alliés de Trump sont très inquiets après la révélation de l’acte d’accusation, de vendredi 9 juin 2023, qui l’accable de la prise illégale de cartons de documents à la confidentialité plus sécuritaire et gouvernementale que de la simplicité de l’erreur politique. L’homme d’affaire plaide l’innocence et juge cette affaire telle une anecdote de campagne ou un fait banal du jeu politicien.
-
La transparence sur les subventions dotée d’une plate-forme de contrôle.
2 juin, par Rebel KazimirUne grande partie du débat sur l’utilisation et les vertus des subventions se situe dans le contexte du secteur industriel. Et plus largement la coopération internationale qui offre des disciplines améliorées en matière de financements divers. Ce qui améliore la certitude pour ces attributions, afin de réduire les frictions commerciales et serait mieux et bien supérieure aux actions unilatérales, avec le but de parfaire nombreuses productivités y compris celle des fonds financiers du développement.