L’une des plus sophistiquées, arme défensive conçue par la Russie, est actuellement négociée par les pays ayant la menace terroriste au devant de leur sécurité. L’arme en question est appelée « President-S ». Elle est destinée à parer aux attaques de missiles sol-air. C’est un système, créé par le développeur et fabricant "Scientific-Institut Ekran" de recherche en haute technologie. Il est capable d’altérer la trajectoire de projectiles visant les appareils volants et d’autres cibles (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Egypte, Morsi, Frères musulmans, islamistes, Printemps Arabe
Egypte, Morsi, Frères musulmans, islamistes, Printemps Arabe
Articles
-
Président-S, l’antimissile russe première option pour les avions militaires
27 avril 2016, par Hugo Mastréo -
Egypte : déchaînement des violences terroristes
24 janvier 2014, par Azouz BenhocineS’ils ne gouvernent pas, les islamistes s’adonnent à la lutte armée. En Egypte, l’islamo-terrorisme s’accélère avec l’année 2014, selon les frappes qui se multiplient dépassant ce qui s’est déroulé depuis déjà des décennies. Les autorités ont du mal à contenir la violence signée par ceux qui noient les séditions du Printemps Arabe et prétendent à une révolution décadente !
Particulièrement dans le Sinaï, les attaques se sont multiplié contre les forces de sécurité depuis la chute de (...) -
Egypte : 2é pas en avant de la révolution, 30-06-2013 après 2011 !
20 août 2013, par Azouz BenhocineLes affres qu’ont subi depuis des années les égyptiens de la part des Frères Musulmans, comme les affrontements avec l’armée appelée à chaque fois pour éviter le chaos, est une affaire aussi vieille que peut l’être l’histoire contemporaine du pays. VIDEO en langue ARABE ici-bas citant avec les dates, des crimes précis. Un document édifiant dont les exactitudes rejoignent des données enregistrées, comme articles de presse, constats et témoignages !
La sectaire confrérie égyptienne a vu (...) -
Contre les Houthis chiites du Yémen, l’Arabie Saoudite déclenche une guerre
26 mars 2015, par JacoCinq pays du Golf arabique, auxquels se sont joints officiellement la Jordanie et le Soudan dans un premier temps, guidés par l’Arabie Saoudite, qui est le plus imposant de la région, mènent depuis la fin de soirée du mercredi 25 mars, une offensive militaire contre les milices chiites Houthis du Yémen. Ces dernières ont destitué, voire chassé le 12 février dernier, le président Abed Rabbo Mansour Hadi.
L’Arabie Saoudite a toujours entretenu des ingérences dans les affaires (...) -
Eminence des Frères Musulmans égyptiens condamnée à la perpétuité.
9 avril 2021, par Azouz BenhocineDe la vieille école et garde de Sayeb Kotb, le sexagénaire Mahmoud Ezzat est un haut guide des frères musulmans égyptiens. Il est considéré comme le plus dur et partisan de la lutte armée et du terrorisme islamiste qu’il a bien soutenu son expansion dans le Monde. On l’attendait en Turquie, en Iran ou au Qatar. Il logeait clandestinement non loin du siège du ministère de la l’intérieur, dans la proche périphérie du Caire...
-
EGYPTE : Pétition "Tamarod" pour l’an-1 de Morsi
27 mai 2013, par Hugo MastréoLe 30 juin est la date de l’élection du président égyptien Mohamed Morsi, il y a déjà un an. Le pays a plongé davantage dans l’insécurité et la ruine économique depuis, alors que les nouveaux dirigeants tàtonnent sans pouvoir et vouloir rechercher la stabilité, la prise en charge des problèmes de la population ou bien la relance économique. Si pour le 1er anniversaire, de la prise du pouvoir par les islamistes, une manifestation est prévue et gagne l’attention des égyptiens, la pétition (...)
-
5 fronts où le terrorisme ne cède pas : #analyse
30 janvier 2016, par Azouz BenhocineCinq situations, ou positions, fixent le front de guerre de l’islamo-terrorisme. Puisqu’elles sont les actuels champs de batailles, on y apprécie à leurs cas les débordements de l’avenir. Plus exposés en victimes, les musulmans ne surmontent pas l’existence de criminels parmi leurs croyants. Ces pieux qui sacralisent leur religion de la souillure de la politique, encaissent des conséquences catastrophiques, mais tardent de divorcer avec le terrorisme, quand il ne cesse guère son expansion. (...)
-
Al-Jazeera suspend son émission "Jazeera Mubasher Misr"
25 décembre 2014, par Azouz BenhocineLa chaîne de télévision la plus regardée du monde arabe "Al-Jazeera" a perdu l’un de ses meilleurs publics, l’égyptien, en Juillet 2011. C’était aussi avec une rupture des relations entre l’Egypte et le Qatar. Dans la monarchie qui a ambition de dominer sa région et même le Monde, l’ambassade égyptienne a été fermée en mars 2012. Cette perte de l’auditoire du 1er pays arabe, dont le poids n’est pas à démontrer, a été très fortement ressentie par Doha.
Quand la représentation (...) -
Egypte : émeutiers contre nouvelle dictature !
7 avril 2013, par Azouz BenhocineBataille rangée au Caire, ce samedi 6 avril. Des rassemblements ont commémoré le 5e anniversaire du Mouvement du 6 avril, lancé après la répression meurtrière menée par la police contre des grévistes le 6 avril 2008 à Mahalla. L’occasion aux opposants au nouveau régime d’exprimer leur rejet...
Quelques 500 émeutiers se sont attaqués au siège du tribunal où se trouve le bureau du procureur général qui a interrogé l’animateur satiriste de télévision, Bassem Youssef (*), accusé, fin Mars, (...) -
Qui de la Jordanie ou du Liban est au programme de l’EIIL ?
1er juillet 2014, par Azouz BenhocineLa force de frappe de la nouvelle organisation terroriste (EIIL, ISIS ou DAASH) qui sévit au Moyen-Orient, fédère tous les islamistes. Frères Musulmans d’Egypte, fanatiques et leurs complices du Maghreb et Mosquées du Monde entier travaillent pour semer la haine et la violence parmi les musulmans. Alors une question est posée à propos du climat de cette région : QUI SERA LE PROCHAIN PAYS QUI SERA ENVAHI par les djihadistes ?
Les jeunes musulmans qui intègrent l’EIIL, la nouvelle (...)