Avec une loi finalisée et adoptée par le Parlement israélien dans la matinée mardi du 11 décembre 2013, les migrants venant d’Afrique peuvent être emprisonnés sans jugement pendant un an. Si pour les émigrés africains l’accusation qu’ils sont porteurs du virus de l’IVH est généralisée, pour les colonisés palestiniens la situation est incomparable et encore plus raciste.
En fait, deux systèmes juridiques sont en place, à titre d’exemple en Cisjordanie. Un civil pour les Juifs et un autre militaire pour les (...)
Accueil > Mots-clés > Europe - Immigration > Immigration - émigrants - réfugiés - déplacés
Immigration - émigrants - réfugiés - déplacés
Articles
-
Israël : loi répressive anti-émigration aux africains
12 décembre 2013, par Rebel Kazimir -
Quelle origine subit lourdement les discriminations en France ?
25 avril, par JacoPour les observateurs, la plateforme antidiscriminations.fr, lancée en 2021 en France, est un incontournable pour juguler cet instinct de rejeter certaines personnes ou de limiter leurs droits. Cependant politiquement les discours populistes, tel celui du "grand remplacement" (changement de population) qui a fonctionné avec les amérindiens, et les nationalismes rétrogrades prennent plus de place. Dans les esprits prêts à tricher et à multiplier les haines envers ce qui est cet autrui trop visible, rien ne peut arrêter d’être prioritaires et les premiers servis.
-
Arabie Saoudite : expulsion massive des émigrés
15 novembre 2013, par Hugo MastréoLes faits ont commencé avec l’expulsion d’émigrants sans papiers dans le Royaume. Une opération d’éviction de grande ampleur qui a commencé depuis le 4 du mois de novembre 2013. Elle touche toutes les nationalités présentes, sous prétexte de donner du travail aux saoudiens. Les estimations avancent 9 millions de personnes immigrées, vivant dans cette monarchie qui compte 27 millions d’àmes autochtones.
Si économiquement la manne pétrolière a couvert toutes les tares de la mentalité étriquée où (...) -
L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration
13 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLa migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord étalée sur plusieurs (...)
-
Y-a-t-il des commanditaires aux violences policières en France ?
14 février 2017, par JacoDévoilée ce lundi 13 février 2017, une enquête, encore une autre aussi vaine que toutes les précédentes, du Défenseur des droits dévoile que 80% des personnes (sur les 5000 interrogées) correspondant au profil de jeune homme, noir ou arabe, déclarent avoir été contrôlés lors des cinq dernières années. Et 84% d’un panel plus large englobant toutes les typologies de population, disent ne jamais avoir été contrôlés au cours des cinq dernières années. Déjà avec un intitulé négociable qui est "les relations entre (...)
-
Les 4 designers de "Hall Haus" chez le mythique Tati de Barbès.
27 septembre 2022, par N.E. TatemC’est en usant de techniques quêtant le raffinement que le design table sur l’innovation. Il est donc voué à répondre aux besoins humains qui se renouvellent par-dessus les manifestations des soifs de conquêtes qui commencent indéterminées puis deviennent obligatoires. Cette discipline, où se chevauchent l’art et l’industrie, est de nos jours une géniale maîtresse pour progresser plus judicieusement, voire proprement pour défier les problèmes qui se dressent pour disputer nos évolutions.
-
Stratégie de Sarko : Le baiser de l’araignée aux fronts intérieur et extérieur.
24 octobre 2007, par Azouz BenhocineMis en KO comateux, les sociologues émettent des balbutiements presque inexperts, récurrents d’amalgames avec l’incivilité ou la délinquance et même inintelligibles quand ils taisent toutes perspectives. Alors qu’offusquées les plus humanistes voix de l’opinion publique et affirmant une détermination élitiste, à propos du test proposé en cas de regroupement familial, manifestent subrepticement par « Touche-pas à mon ADN » le 15 octobre au Zénith.
Sarko était avec le maître du Kremlin quand la loi sur (...) -
Immigration : Périple désespéré pour jeune audacieux !
21 avril 2008, par Djamel Damien BoucherefImmigration et clandestins, avec ou sans-papiers... Certainement, tu travailleras plus et tu gagneras moins.
-
Données sur les migrations : éternel & millénaire mouvement des peuples.
4 octobre 2022, par Hugo MastréoLes "Haragas" du Maghreb sont majoritairement des déplacés pour raison économique. Mais aussi par conviction d’insoumission, à des existences ressenties sans perspectives attractives, est l’autre vérité. C’est l’archétype de migration qui se dirige vers des cieux plus cléments qui se trouvent au nord. Et souvent au Moyen-Orient un simple et instantané boulot attire aussi.