La faiblesse des naissances, dans les pays qui ont fait la révolution industrielle d’où l’humanité a pris ses moult consommations, s’accentue. Les moyens de productions qui se sont sécularisés avec le salariat ont eu recours aux travailleurs migrants. La tendance de la perte de la fécondité s’est manifestée depuis plusieurs décennies et elle s’amplifie au fur et à mesure que les autochtones ne produisent pas de descendances.
Accueil > Mots-clés > Europe - Immigration > UE - Union Européenne
UE - Union Européenne
Articles
-
Déclin démographique et faiblesse de natalité en Europe, quel avenir ?
21 septembre, par Jaco -
L’islamophobie, rejet instinctif d’une cruauté politique et transfrontalière.
24 septembre, par Hugo MastréoDes dirigeants musulmans non représentatifs qui sont les plus désireux de faire taire les critiques envers leur croyance, cherchent par ailleurs à accentuer les blâmes aux autres religions. Cette confrontation est tellement fréquente quand les chiffres démontrent que la pratique est plus vaste en islam que chez d’autres divinités. Les prières sont plus suivies que pour les chrétiens à raison de 20 musulmans contre 1 catholique.
-
Nouvelles vagues de migrants, quand montent les politiques xénophobes.
18 juillet, par Hugo MastréoDe nouvelles restrictions sont dressées face à l’immigration. Aussi, une forte augmentation de la rhétorique anti-immigrés produite par des politiciens conservateurs survient quand les guerres, les catastrophes liées au climat et les difficultés économiques ont conduit un nombre record de réfugiés et de demandeurs d’asile à entreprendre des voyages périlleux depuis leur pays d’origine. Les portes se referment et de plus en plus de murs sont élevés...
-
POLEMIQUE...
27 mai 2007, par caprice -
Enquêteurs de la justice d’Italie sur les traces de Giorgia Meloni en Algérie.
28 janvier, par Djamel Damien BoucherefLe gaz algérien attire les pays européens, quand ils abandonnent leur partenaire russe. Ce qui a provoqué un ballet diplomatique au sud qui vient d’être couronné du voyage de Giorgia Meloni à Alger. Elle a salué l’Algérie comme le partenaire "le plus stable, le plus stratégique et le plus ancien" lors de son déplacement, l’Italie. Mais "la Garde des finances" de son pays augmente sa vigilance, en vertu d’un lourd passé de corruption partagée !
-
L’inefficacité des sanctions contre la Russie, une évidence de guerre.
26 février, par Hugo MastréoA l’ONU après 1 an de guerre, lors de l’AG, il y a 141 condamnations de la Russie pour l’invasion de l’Ukraine. 7 pays ont voté contre et 32 abstentions. Tant le recouvrement de la paix et la liberté des précédents pays occupés et sous agressions extérieures fomentées par le gendarme du Monde que sont les USA, l’unanimité n’est pas entièrement acquise pour la paix. Le continent africain reste majoritairement pro-russe. Et des peuples se demandent encore quand l’ONU pouvait condamner aussi nettement Israël ? Alors ces achoppements au sommet de l’organisation observée par l’humanité cachent bien d’autres pressentis et réalités.
-
Un an des talibans en Afghanistan : Russie, Chine & Inde relation en aparté.
6 octobre 2022, par Azouz BenhocineVoilà le seul résultat de l’hostilité au parti communiste afghan : la barbarie que la CIA a créée en mobilisant au sein de toutes les mosquées du Monde. La fille afghane fréquentait l’école librement mais l’islam politique n’aimait pas l’athéisme. La haine des libertés des peuples pénétrés par les States et leurs alliés saoudiens, a créé l’Afghanistan de 2022.
-
Les élus européens veulent légaliser l’espionnage des journalistes.
23 juin, par JacoCe n’est pas la première guerre ouverte entre élus et journalistes, voire entre dépositaires de l’autorité et les acteurs du 4ème pouvoir qui, ce dernier revenant aux médias, détient le rôle moral aidant la probité et l’harmonie de la société. Nos articles sur Pegasus et Predator, des outils de technologie pour surveiller les échanges communicatifs des citoyens et précisément les chargés de l’information, apportent des éclairages sur les pratiques liées à la corruption sur les deniers publics et au sein des institutions.
-
L’économie mondiale n’éternue plus du rhume de la crise aux USA.
28 mars, par JacoUne crise économique mondiale, une inflation sur les denrées alimentaires et des pénuries de plusieurs produits notamment énergétiques sont vraiment le fait de la guerre menée par la Russie en Ukraine ? Ou bien est-ce le cycle de fin de la domination des pays occidentaux sur les échanges internationaux et l’avenir de l’humanité ainsi que celui de la planète ?
-
Les services secrets du Maroc mènent la corruption au parlement européen.
24 janvier, par Hugo MastréoIl faut préciser que ce n’est pas de la diplomatie et encore moins l’abjecte lobbying qui soit derrière les soutiens du Maroc au parlement européen. Ces intimités se sont avérées corrompues et c’est le service des renseignements marocains (DGED) qui aurait été impliqués à un haut niveau dans l’influence des députés, selon Der Spiegel. Les contacts présumés dès 2019 existaient bien avant. Et des diplomates, qui gardent l’anonymat, citent même l’ONU où un ex-secrétaire général, Javier Prez de Cualar, a été soudoyé pour le conflit du Sahara occidental...