La faiblesse des naissances, dans les pays qui ont fait la révolution industrielle d’où l’humanité a pris ses moult consommations, s’accentue. Les moyens de productions qui se sont sécularisés avec le salariat ont eu recours aux travailleurs migrants. La tendance de la perte de la fécondité s’est manifestée depuis plusieurs décennies et elle s’amplifie au fur et à mesure que les autochtones ne produisent pas de descendances.
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Data - Données
Data - Données
Articles
-
Déclin démographique et faiblesse de natalité en Europe, quel avenir ?
21 septembre, par Jaco -
Procès anti-trust à Google, escale connue des géants de la technologie.
11 septembre, par N.E. TatemUne série d’atteintes à la libre concurrence sont reprochées à Google. La plus visible est sa position dominante sur le marché de la recherche avec effet l’augmentation de ses prix et négative sur l’innovation. Les infractions que la justice s’apprête à traiter contraindront le géant de changer ses pratiques commerciales. L’éventuelle conséquence, d’un démantèlement ou pas, serait l’ouverture de la voie à d’autres opérateurs, ce qui accroitra les activités et pourrait bénéficier aux consommateurs.
-
L’analyse des données manque de compétences, innovation ou formation ?
1er octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Le monde digital vire à la Data-Science. Il n’est pas satisfait par les compétences où les bassins nouveaux, comme l’Inde, bouillonnent plus chaudement qu’ailleurs. Les grandes économies comme les Etats-Unis et la Chine mènent une course avec les pénuries de talents en ingénieurs de données et les architectes en management technologique. Les experts manquent, alors que l’éducation n’a pas encore ses formateurs. On renvoie des tàches à de rares prestataires qui n’ont les (...)
-
Typologie coloniale des climats méditerranéens peut être l’origine des incendies de forêts.
8 août, par Djamel Damien BoucherefL’effet premier d’un feu de forêt est la perte des arbres qui ont eu des décennies, voire des siècles, pour germer et atteindre la sommité qui chatouille les cieux. Certaines transformations des paysages enflammés ont subi l’apport néfaste du colonialisme qui a sévi des siècles durant dans des régions du Monde où se sont adaptés des modèles de microclimats et des espèces ayant développé leurs propres réactions protectrices des calamités. D’autres catastrophes dévastatrices, comme les broutages animaliers, ont été régulées et amoindries avec les équilibres de prédateurs comblés par des proies nuisibles aux végétations.
-
Predator, encore une terrifiante surveillance des militants.
18 décembre 2021, par N.E. TatemEncore une fois, les entités étatiques ou sécuritaires ou bien simplement économiques qui ont recours à "Predator" sont inconnues. Et une fois identifiées, elles peuvent démentir. Ce nouveau vol des données viserait récupérer des identifiants sensibles comme des mots de passe, des numéros de téléphones, des photos, vidéos et messages. La vie privée n’est jamais à l’abri !
-
La néfaste pauvreté est une des sources du changement climatique.
8 juin 2021, par Gros EmileLes carburants modernes comprennent les carburants économes en énergie et non issus de la biomasse, tels que le gaz et l’électricité, sont moins nocifs. Les dommages environnementaux come la déforestation et sanitaires dus à la pollution sont causés par les combustibles traditionnels...
-
La fonte des glaciers s’arrêtera dès réduction des gaz à effet de serre.
9 janvier, par JacoCe qui peut apporter une atténuation plausible du réchauffement climatique est l’objectif de la cop-21 de Paris et qui n’a pas de rival plus ambitieux. La situation actuelle est que la grande majorité des glaciers de la planète fondent. Ils rétrécissent suite aux températures plus élevées, à des précipitations plus importantes et à des températures océaniques accrues, qui, elle, entame les plates-formes de glace flottantes des glaciers marins.
-
L’été 2023 révèle l’impact du changement climatique en Algérie.
31 août, par Djamel Damien BoucherefLa sécurité alimentaire, le stress hydrique, les conséquences sur la santé générale de la population et des calamités météorologiques qui mettent en feu les végétations asséchées, des conditions météo provoquent de fortes chutes de précipitations, les incidences sont apparentes comme des sanctions de la nature malmenée. La liste des faits se manifestant en catastrophes est assez longue, reproduisant toutes les actualités du colérique réchauffement climatique.
-
Au sud, les journalistes voient le réchauffement climatique sans pouvoir agir.
1er septembre 2022, par N.E. TatemLa notion de "journalisme d’investigation" obéit à la théorie d’attraper une main malfaisante quand elle est le sac qu’elle chaparde. Celle d’immersion rappelle le déguisement du reporter pour s’introduire dans les milieux impénétrables aux communs. Et enfin l’alerte, sur le "pot-aux-roses" découvert dans les méandres insoupçonnables, apporte le besoin d’enquêter sur une réalité. Mais voilà que le changement climatique exige une rigueur en matière d’une science native de protection de la vie...
-
Comment l’Algérie aspire à diversifier son économie, selon OBG ?
10 juin 2022, par N.E. TatemCette analyse rappelle les efforts visant à réduire la dépendance de l’Algérie aux revenus des hydrocarbures. Elle renvoie, comme ceux à qui il répond, qu’en diversifiant l’économie, il est question de réduire les ressources du pétrole et du gaz. Ces engagements sont galvaudés à Alger. Mais ce sont des orientations mondiales qui encouragent les investissements dans un plus large éventail de secteurs.