Google est incontournable dans ce domaine, il a son nouveau modèle d’IA qui se présente avec cet acronyme "Bard". Les déclarations préliminaires disent qu’il bénéficiera de capacités mathématiques, ce qui est, sans doute, un penchant pour la médecine et d’autres sciences. Ses raisonnements sont plus améliorés et sera plus utile lors de l’écriture de code informatique. Rien que ça...
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > IA : Intelligence Artificielle
IA : Intelligence Artificielle
Articles
-
L’introduction de l’IA s’accélère : le Monde au virage négocié par la High Tech.
14 mai, par N.E. Tatem -
ChatGPT est du domaine public, IA qui aide la communication.
30 avril, par N.E. TatemA moins d’être déclassés et s’épuiser en essayant de rattraper le retard, les organisations journalistiques feraient le pas dans leur intérêt pour utiliser les Chatbots. Inéluctablement, cette technologie répondrait mieux et rapidement aux besoins de leurs auditoires. Elles seront en mesure non seulement d’accroître l’abondance de leur produit ou service. Mais également, elles réduiront autant que possible les coûts liés à l’exploitation des opérations quotidiennes.
-
Une avancée pour que le cerveau dirige à distance des machines.
30 avril 2021, par Azouz BenhocineLe grand développement est de faire fonctionner le système sans fil. C’est plus difficile qu’il y paraît. Un neurone produit bien des données et pour contrôler le flux c’est délicat. Même au repos l’activité du cerveau reste dynamique, ce qui vient d’être réalisé est perfectible.
-
Les drones turcs en Libye suscitent inquiétude à même l’ONU.
5 juin 2021, par Rebel KazimirPas besoin de lui donner ordre, un drone commandé par sa propre IA (Intelligence Artificiel) est en mesure d’attaquer un humain, pourvu qu’il soit programmé, selon son apprentissage, à identifier l’ennemi. C’est qu’on soupçonne la Turquie d’avoir commis en Libye en 2020.
-
Fraiche étude des datas, janvier 2023, de la vie numérique d’Algérie.
21 février, par N.E. TatemL’Algérie digitale n’est pas encore établie, elle est juste abordée. Les gouvernants mettent les bouchées doubles pour développer les technologies liées à l’informatique où ils voient que les startups. Ils ont l’air de parler de choses qu’ils ne maîtrisent pas. Et ce ne sont les seuls dans le Monde à être le volaille intrigué le couteau rencontré en destin imparable. La vulgarisation est plus que nécessaire à leurs publics afin de consolider l’essor de ce domaine dans ces pays nation qui lorgnent à l’émergence et à la démocratie citoyenne.
-
L’éthique de l’IA qui aide aux profits.
15 janvier 2021, par N.E. TatemOn peut concevoir du texte ou des images, contrôler des personnes dans la gestion de l’identification faciale et même produire des codes de programmation informatique. L’IA (Intelligence artificielle) soulève des inquiétudes d’éthique, elle est énergétiquement vorace et a un lourd impact carbone.
-
Startups devancées par les Etats pour l’IA (Intelligence Artificielle).
29 août 2020, par Gros EmileUn rythme rapide du développement conduit à la fragmentation et au désordre, mais des outils permettent de le maîtriser. L’Intelligence Artificielle s’affine d’elle-même, elle apprend à posséder son développement.
-
Les machines de guerre en robots est un réel danger dans les conflits.
25 décembre 2022, par Gros EmileLes observateurs avouent ne pas être très à l’aise avec les missiles téléguidés, pourtant ils atteignent uniquement leurs objectifs et remplacent les bombardements en tapis qui détruisent des zones entières. L’automatisation qui est à l’ère du drone et d’outils de détection, augure plus d’atrocité. Elle n’est qu’à ses balbutiements. Alors que pour le but d’épargner les humains des conséquences de frappes des lourds armements, on s’accroche à engager des machines dans les batailles...
-
Une IA (Intelligence Artificielle) détecte le cancer du poumon.
9 février, par JacoCette technologie a réussi à prédire avec précision le risque de cancer du poumon dans les ensembles qui lui ont été soumis, ce qui est une réussite comme innovation. La stratégie visée et qu’on pourrait aider à surmonter les obstacles disparates de la détection. Ce qui consiste à améliorer l’efficacité et les avantages du ces dépistages en individualisant l’évaluation d’une manière précoce, avant que les symptômes apparaissent.
-
La capacité d’anticiper avec les datas : l’extrapolation scientifique.
28 décembre 2020, par N.E. TatemSous forme de données brutes, elles sont inutiles. Puis organisées (ou structurées) pour servir à des projections, les datas relatent un passif qui s’exprime en statistiques ou en autres indicateurs naturels ou préfabriqués.