Le refus du Pentagone et des services secrets de discuter des OVNI n’est guère nouveau. D’ailleurs ils sont désarmés d’arguments pour expliquer le phénomène.
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > espace, fusée, exploration, NASA, étoiles, espace, technologie, (...)
espace, fusée, exploration, NASA, étoiles, espace, technologie, ISS
Articles
-
Toujours inexplicable le phénomène des OVNI.
28 décembre 2020, par N.E. Tatem -
Placement du 1er satellite du nouveau GPS, plus précis, qui compte 32
17 décembre 2018, par N.E. TatemC’est l’une des grandes réalisations que connaît l’humanité. Le GPS est un ensemble de satellites, déposés en orbite à 20 200 km d’altitude, qui permettent de se positionner sur Terre. Ils émettent en permanence sur deux fréquences afin de déterminer avec une précision, de 3 à 50 mètres, pour le système standard, de tous les éléments visibles. Le GPS est utilisé pour localiser des véhicules roulants, des navires, des avions, des missiles et même des satellites évoluant en orbite basse.
En 2020 le programme (...) -
Skyborg, l’appareil de la guerre aérienne avec IA (Intelligence Artificielle).
13 juillet 2020, par N.E. TatemSkyborg sera contrôlé à partir des avions F-35 et F-15EX comme des acolytes en drones maniables. Durée de vie de son moteur écourtée et aux éléments réutilisables...
-
Un hydrure de soufre carboné fait la supraconductivité tant quêtée.
25 octobre 2020, par N.E. TatemUne interaction fascinante entre la théorie, le calcul et l’expérience, vient d’arriver à un résultat qui changera bien des industries. La maîtrise de la supraconductivité par un alliage de l’hydrogène, du carbone et du souffre...
-
D’étranges bactéries résistantes aux conditions extrêmes.
7 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. La science emprunte souvent des sentiers tortueux et surprenants pour arriver à des résultats inattendus. Sans être son but, un véhicule de la Nasa découvre d’étranges bactéries lors d’un essai routier dans le désert d’Atacama (Chili). Le Rover robotique a été déployé, après choix de l’emplacement pour similitude avec Mars. La simulation aux conditions réelles, avec les retards de communication lors d’une telle mission, a été aussi respecté. Et la fouille du terrain a surpris.
Avant (...) -
Planète Mars : la course est ouverte.
10 août 2013, par N.E. TatemLa planète rouge, Mars, fait rêver tant, et c’est si peu par rapport aux visées de conquête du vaste espace où flotte notre planète la Terre. Une course follement effrénée s’est déclenchée en cette année 2013 à travers divers projets, ouvrant tant d’espoir que d’euphorie, avant les éventuelles convoitises matérielles.
Le 27 août 2003, la planète Mars se situait au plus proche possible de la Terre, ce qui ne s’était pas produit depuis environ 60 000 ans pour une distance, tout de même, d’un peu plus de 56 (...) -
Le trou découvert sur le gabarit de Soyouz est dû à un acte de sabotage !
4 octobre 2018, par N.E. TatemUne légère dépressurisation, du complexe orbital de l’ISS, a sonné l’alerte. Au court de la plage du 29 au 30 août 2018, alors que le vaisseau Soyouz MS-09 s’amarrait à la Station, quelque chose n’allait pas bien. Une perte d’air dans la structure du complexe, qui devait être hermétique, a été signalée. Aucun danger pour la vie des 6 astronautes à son bord. La fuite fut rapidement localisée puis réparée. Due à un étrange trou de deux millimètres sur le module orbital, ce qui ne devait pas exister. En plus, (...)
-
La propulsion thermique solaire pour les vaisseaux qui iront loin...
30 novembre 2020, par N.E. TatemDes résultats des travaux sur la propulsion solaire thermique, avec des simulations, montrent qu’une sonde pourra dépasser plus rapidement la frontière du système solaire...
-
Imprévisible l’incendie causé par la foudre, une technologie mesure l’impact...
4 août 2019, par N.E. TatemEn ces moments estivaux où les flammes brûlent des espaces à végétations séchées, la prévention est primordiale. La rapidité d’intervention des soldats du feu, permet d’alléger les dégàts et de préserver des richesses, voire sauver des vies. Pour sa part la surveillance apporte une précieuse aide. Les incendies provoqués par des phénomènes naturels, principalement la foudre, ont une partie de la solution, en cas d’utilisation de données pour situer l’impact afin d’intervenir précipitamment.
Enfants, nous (...) -
Israë l lance "Ofek-10", renforce sa surveillance !
11 avril 2014, par N.E. TatemIsraë l vient de mettre, avec succès, en orbite son 10è satellite militaire nommé "Ofek" 10 (Ofek signifie horizon en hébreu). C’est le plus puissant de ses outils de surveillance et promet de renseigner, voire de mettre en échec, toutes attaques qui risquerait d’atteindre Israë l.
Lancé dans la soirée du mercredi 9 avril 2014, le satellite est entré en service, avec l’envoi de signaux de son bon fonctionnement dès son arrivée, à l’aube du jeudi.
"Ofek 10" donne un avantage de puissance pour Israël (...)