C’est l’une des grandes réalisations que connaît l’humanité. Le GPS est un ensemble de satellites, déposés en orbite à 20 200 km d’altitude, qui permettent de se positionner sur Terre. Ils émettent en permanence sur deux fréquences afin de déterminer avec une précision, de 3 à 50 mètres, pour le système standard, de tous les éléments visibles. Le GPS est utilisé pour localiser des véhicules roulants, des navires, des avions, des missiles et même des satellites évoluant en orbite basse. (...)
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > espace, fusée, exploration, NASA, étoiles, espace, technologie, ISS
espace, fusée, exploration, NASA, étoiles, espace, technologie, ISS
Articles
-
Placement du 1er satellite du nouveau GPS, plus précis, qui compte 32
17 décembre 2018, par Gros Emile -
La fusée révolutionnaire pour atteindre des planètes lointaines
25 février 2017, par Gros EmileLa découverte de 7 planètes semblables à la Terre est réjouissante. La NASA leur a consacrées un site Web qui s’appelle « Trappist-1 » voir en fin d’article. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle qui est tombée en ce 23 février 2017. Les menaces sur l’implosion de la Terre, comme la catastrophe climatique ou bien la collusion avec un gros objet, parmi ceux qui se baladent dans le vide sidéral, tel celui qui a exterminé le règne des dinosaures. La recherche d’un univers planétaire est (...)
-
Projet de sauvegarde des semences et espèces terrestres sur la lune.
22 avril 2021, par N.E. TatemL’entrepôt déjà installé en Europe dans la roche glacée a déjà connu des soucis en 2017, avec la fonte et une inondation de l’une de ses salles. Il pourrait rapidement être détruit par l’élévation du niveau de la mer, ou bien par un impact d’astéroïde ou même le réchauffement. Sur la lune qui est proche de la Terre et le trajet ne prendrait que quatre jours, les incidences sont bien moindres.
-
La Chine descend sur Mars, quelques jours après les States : la course !
15 mai 2021, par Azouz BenhocineIl faut quelques 18 minutes pour recevoir un signal émis depuis Mars par les équipements. Et en espérant que tout se passe comme préalablement préparé par les scientifiques. Le rover Zhurong attaché à son orbiteur, mis sous carapace par une coque aérodynamique conçue pour le protéger sur son chemin à travers l’atmosphère martienne.
-
Les ultra-émetteurs de méthane dans le Monde désignés.
8 février 2022, par Rebel KazimirDans la production de pétrole et de gaz, des explosions massives de méthane, connues aussi pour être assez denses dans les élevages bovins, pourraient être le résultat d’accidents ou de fuites de pipelines ou d’autres installations. Même occasionnelles, elles ne représentent qu’une seule fraction qui n’est pas négligeable.
-
Exclue de l’ISS, la Chine construit sa station spatiale.
22 juin 2021, par Rebel KazimirLa fusée Longue Marche-2F transportait la capsule Shenzhou-12 en s’éloignant du Centre de lancement de satellites de Jiuquan où elle a pris son envol en direction de la station spatiale "Tiangong" (palais céleste) où son 1er module est déjà positionné...
-
Russie et Chine associées pour réaliser une infrastructure sur la Lune.
11 mars 2021, par Hugo MastréoC’est l’édition d’une nouvelle souscription bilatérale, qui vient d’être prononcée entre la Chine et la Russie, pour installer une station sur la lune. Les 2 puissances s’associent pour devancer l’alliance euro-américaine considérée réelle, mais non déclarée.
-
Toujours inexplicable le phénomène des OVNI.
28 décembre 2020, par Gros EmileLe refus du Pentagone et des services secrets de discuter des OVNI n’est guère nouveau. D’ailleurs ils sont désarmés d’arguments pour expliquer le phénomène.
-
Artemis : 8 nations avec les USA pour la conquête de la lune.
14 octobre 2020, par N.E. Tatem8 pays partageront des missions pour s’installer définitivement sur le satellite qui orbite autour de la Terre. Ils s’associent pour une perspective de business et l’avenir déblaiera davantage...
-
Rover Yutu-2, de Chine, laborieux sur la face cachée de la lune.
10 octobre 2024, par Hugo MastréoPourtant gauchement châtiée par son exclusion de l’ISS et par la réglementation américaine Itar (International Traffic in Arms Regulations), qui interdit la vente de nombreux composants, la Chine a des programmes performants d’exploration de l’espace. Ils exposent ostentatoirement l’essor économique d’un immense pays sorti de l’autarcie, pour s’ouvrir d’une manière offensive dans le commerce international.