Coupure d’Internet, chose simple mais aussi compliquée car on peut la contourner et même banalement avec des connections VPN...
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > facebook, twitter, google+
facebook, twitter, google+
Articles
-
Algérie : il n’y a pas eu de coupure Internet pendant les contestations.
15 février 2011, par Gros Emile -
Le bilan annuel de la cybercriminalité en 2017 relaté par la police algérienne
18 avril 2018, par N.E. TatemLa revue algérienne de la Sûreté nationale a publié, dans son N ° d’avril 2018, un bilan sur la cybercriminalité en Algérie, pour l’année 2017. Le phénomène ne cesse de s’amplifier avec ses nombreuses formes de délits. Le Web étant désormais la plate-forme de prédilection de faits délictuels auxquels la police puis la justice déploient le bras fort de l’Etat pour neutraliser les délinquants de la nouvelle époque, de l’ère d’Internet...
Sur les 2130 affaires traitées par la police (...) -
Une gouvernance inclusive d’Internet pour un champ de liberté.
8 mai 2022, par N.E. TatemInternet fonctionne sous nos yeux en une toile unique avec des réseaux décentralisés. Sa portée mondiale est régie par l’approche multipartite qu’il véhicule. Les gouvernements qui sont des autorités compétentes doivent associer universitaires, société civile, secteur privé, communauté technique et autres pour parfaire cette idée commune et partagée.
-
Le Maroc a corrompu parlementaires, journalistes et institutions dans le Monde.
16 février 2023, par Azouz BenhocinePlus complexe l’affaire de l’officine israélienne (Team Jorge) spécialisée en désinformation qui s’adonne à un mercenariat sur les réseaux du Web, qu’une centaine de journalistes, de Forbidden Stories, a révélé en ce mi-février 2023. Ce qui met en exergue nombreux partenaires de l’Etat hébreu, pour les pratiques nauséabondes dans les politiques et les relations internationales, met le royaume maghrébin du cannabis dans de sales draps.
-
Predator, encore une terrifiante surveillance des militants.
18 décembre 2021, par N.E. TatemEncore une fois, les entités étatiques ou sécuritaires ou bien simplement économiques qui ont recours à "Predator" sont inconnues. Et une fois identifiées, elles peuvent démentir. Ce nouveau vol des données viserait récupérer des identifiants sensibles comme des mots de passe, des numéros de téléphones, des photos, vidéos et messages. La vie privée n’est jamais à l’abri !
-
Quand les géants d’Internet peuvent faire élire le président des USA
19 décembre 2018, par Hugo MastréoAccabler Facebook a pour argument le scandale "Cambridge Analytica". Pour rappel, les données de plus 50 millions d’inscrits, sur le réseau social, ont été utilisées dans le cadre de la campagne électorale du vote présidentiel des Etats-Unis en 2016. Pour instruire des sujets comme celui-ci, il faut penser à la "théorie du complot". Être informé sur la bataille que se livrent les géants d’Internet aux Etats-Unis, quand ils savent que leur époque est venue à leurs pieds. Ils peuvent, (...)
-
Les plus anciens messages de réseaux sociaux du Web retrouvés.
14 octobre 2020, par N.E. TatemIl s’agit des archives UTZOO NetNews des premiers messages USENET, pour citer la provenance. Essentiellement les premières discussions publiées sur Internet par des personnes qui travaillaient dans diverses universités et déjà connectées à Internet.
-
Facebook ferme nombreux faux comptes russes et français.
19 décembre 2020, par Gros Emile... trois réseaux distincts pour violation de notre politique contre l’ingérence étrangère ou gouvernementale... originaires de France et de Russie et ciblaient plusieurs pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
-
Destin des datas détournées du demi-milliard de comptes Facebook.
13 avril 2021, par Hugo MastréoElles servent à pirater des boîtes e-mails, à l’usurpation d’identité et à bien connexion privées. Quand on utilise un compte Facebook pour accéder à d’autres sites, c’est encore facilité quand vos données sont dans le lot du dernier piratage révélé pour 533 000 membres du réseau de Marck Zuckerberg.
-
Je veux partager quelques réflexions sur la discussion à propos de « Trending Topics ».
17 mai 2016, par populiscoopCette lettre est de Mark Elliot Zuckerberg, l’informaticien derrière réseau social du Web Facebook. Elle a été adressée via un "post" sur le mur du concerné, mais elle a l’écho de déterminer les pratiques que le premier responsable fixe à son entreprise de droit américain. Depuis 2004 Facebook a fait une percée fulgurante, en devenant le premier site Internet assidument fréquenté par bien plus d’un milliard d’inscrits dans le Monde. Une dénonciation sur un autre site Web tentaculaire sur (...)