La négation du passé historique relève davantage du prolongement de ce dernier, telle une vaine tentative de le transformer. La mémoire qui lie l’Algérie et la France en est la démonstration dédiée à l’humanité en fresque exposant l’effondrement des empires coloniaux fomentés par les nations de la renaissance européenne. Ce qui s’est transformé en bain occidental afin aussi de faire perdurer l’hégémonie par la puissance. Mais les règles subjectives font l’émancipation des peuples.
Cet article a 2 sujets (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
60 ans d’indépendance de l’Algérie, en France le négationnisme.
29 juin, par N.E. Tatem -
Préparation du 1er Novembre 1954 par MOHAMED BOUDIAF
30 décembre 2009, par Boudiaf NacerA la source du déclenchement de la glorieuse guerre (1954/1962) libératrice de l’Algérie. Le document rédigé des mains de Feu Mohamed Boudiaf, répond aux désirs de tous les Algériens épris de vérité.
Document inédit.
MOHAMED BOUDIAF LA PREPARATION DU 1er NOVEMBRE 1954 Répondant aux désirs des militants du parti et certainement à celui de tous les Algériens épris de vérité, la commémoration du 20e anniversaire du 1er novembre 1954 sera pour moi l’occasion de reprendre l’histoire de cette époque, des (...) -
Double crainte des musulmans de France après les attentats d’un vendredi 13 à Paris
17 novembre 2015, par Djamel Damien BoucherefMalgré le décret de l’état d’urgence interdisant les manifestations, la Grande Mosquée de Paris lance un appel à un rassemblement devant le lieu de culte parisien. Un regroupement qui aura lieu à l’issue de la prière du vendredi 21 novembre. Afin d’éviter l’amalgame entre le simple croyant, accomplissant ou pas les rites, en l’islam et la lecture fanatique qui s’implante avec la pseudo-idéologie de l’islamisme, ce rassemblement rejette ouvertement le "terrorisme".
Mise à jour : Après 2 jours, le (...) -
Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère €¦
15 septembre 2015, par Azouz BenhocineJusqu’à ce que tous les persécutés, vivants sur des terres écrasées par les cieux du palpitant soleil, soient sauvés. Des pays continueront à se dépeupler, en se déshéritant de leurs élites, par la faute des tyrannies multiformes. Loin s’en faut, le déferlement de réfugiés, qui a été à l’origine principalement économique, a commencé dès le début des années 80. Avec le déclin des pays de l’est européen et l’effondrement des économies du tiers-monde, a débuté l’émigration clandestine...
Puis l’exil des populations (...) -
Agression à l’arme blanche de musulmanes sous la tour Eiffel.
21 octobre 2020, par JacoLe professeur Samuel Paty (à gauche) a été décapité vendredi dans la banlieue parisienne après avoir partagé des caricatures du prophète Mahomet en classe. Son tueur un tchétchène de 18 ans.
-
Les discriminations systémiques que Mr Toubon veut démanteler en France.
23 juin 2020, par JacoLa société française vit ’expérience répétée des discriminations. Leur nature systémique a des conséquences délétères et durables sur la cohésion de la société. La qualité de la citoyenneté incombe aux institutions de l’assurer à tous, sur le critère fondamental d’égalité des chances !
-
La vague migratoire devient un prétexte pour la désuète haine qui vise l’Algérie
25 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefD’abord il y a la médiocrité locale qui fait qu’on lui réagisse avec dégoût. Une fastidieuse prétention qui s’attaque aux compatriotes vivants à l’étranger et n’hésite pas de castrer la moindre intelligence qu’elle ressent dénonciatrice de son état imperfectible ! Endommageant la vertu, l’humilité et même l’honnêteté, cette mesquinerie interne se complaît avec les adversités qui font du mensonge la possibilité d’une droiture. Voilà d’où démarre la conception d’une contrefaite et ridicule disgràce, contre une (...)
-
Un beur dit avoir été torturé par des policiers en Essonne.
19 mai, par JacoMahedine aurait été placé dans un couloir, sans caméra, menotté et assis sur une chaise en caleçon. Dans cet endroit, il dit dit qu’il aurait été victime de multiples violences. Il décrit ce que lui ont fait des policiers de l’Essonne, département où il habite, en tortures. Il n’est le premier mais il a tenu à médiatiser son cas.
-
France : la colère périphérique végète autrement !
30 janvier 2014, par Hugo MastréoAccusée d’être "un rassemblement de tarés" qui ont la haine des juifs, des homosexuels et des femmes, telle est l’appréciation de la marche de la "Journée de Colère" anti-Hollande ! Elle a regroupé des mouvements hétérogènes qui revendiquent la liberté d’expression à Dieudonné, dont la quenelle est censurée au nom de l’Etat de droit ! Et pas seulement eux.
Outre-Atlantique où François Hollande s’y rend prochainement, on se passionne de morale mais aussi de l’idée de famille que doit avoir le profil du (...) -
No-banque, la révolution d’un beur français de quartier "sensible"
11 juillet 2016, par JacoLes histoires de banques, voire de comptabilité, ne sont certainement pas de l’apanage du beur de France. Le banlieusard qui se fait continuellement contrôler par des policiers, fréquemment refoulé à l’emploi et dégradé devant l’ascenseur social, choisit souvent d’échapper à tant d’harcèlements et d’humiliations. Obligé de croiser sa réussite par le défi, il fonde son émancipation de son principe de lutte contre l’exclusion et canalise par son idée des centaines de milliers d’autres ressortissants de seconde (...)