A la source du déclenchement de la glorieuse guerre (1954/1962) libératrice de l’Algérie. Le document rédigé des mains de Feu Mohamed Boudiaf, répond aux désirs de tous les Algériens épris de vérité.
Document inédit.
MOHAMED BOUDIAF LA PREPARATION DU 1er NOVEMBRE 1954 Répondant aux désirs des militants du parti et certainement à celui de tous les Algériens épris de vérité, la commémoration du 20e anniversaire du 1er novembre 1954 sera pour moi l’occasion de reprendre l’histoire de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
Préparation du 1er Novembre 1954 par MOHAMED BOUDIAF
30 décembre 2009, par Boudiaf Nacer -
Le socle progressiste ne dément pas la résolution du coureur de fond J-L Mélenchon
17 avril 2017, par JacoL’élection présidentielle de 2017 est mieux appréciée, après avoir connue une incertitude et une morosité louées comme le seul climat de grisaille possible, pouvant aller jusqu’au 23 avril et même au 7 mai. Quand les vieilles recettes et les visages surannés paraissaient immanquables sur la ligne de départ, l’atmosphère était inassouvie pour l’aspiration de changement. Mais décongestionnée lors de la campagne, ce vote a indiscutablement rattrapé la vaillance d’un débat de sociétal digne de (...)
-
La fragilité de la diplomatie française dans le désert de sinistres partenaires
20 octobre 2016, par JacoLa diplomatie française sous Jean-Marc Ayrault n’a pas cessé de patauger dans des projets qui se sont avérés vains, malgré les efforts qu’a déployés le chef de la diplomatie ainsi que le chef de l’Etat. Plusieurs initiatives ont été entreprises, mais très peu de résultats palpables ont été obtenus des différentes démarches qui ont occupé depuis le début de l’été la chancellerie française.
Bien sûr c’est par la crise syrienne qu’a commencé la grande procession des prospections pour (...) -
Macron décoiffe l’obsolète classe politique et rebute les médias
20 mai 2017, par JacoLes 23 avril et 7 mai 2017 seront désignés les 577 députés en France. Depuis 2002, le camp du président obtenait la majorité, l’air du changement est mistral gagnant. Cette fois les enjeux sont plus perceptibles et la mutation est visiblement plus tangible avec l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée. La suite d’une présidentielle chaotique qui a chamboulé les positions acquises, se présente comme un challenge à bien une profusion de profils et les nouvelles générations bougent des coudes (...)
-
Terra Nova sur les traces d’une "Sahwa", émancipation, introuvable pour l’islam
22 février 2017, par Rebel KazimirAlors que nous mettons en ligne ce sujet, nous apprenons que l’armée turque a approuvé le port du foulard islamique dans ses rangs. L’effondrement de la laïcité "Kaméliste" est symptomatique de l’avancée inexorable de l’islamisme sur des Terres où reculent certaines valeurs conséquentes avec les progrès qu’elles ont généré. Le pays de la laïcité qu’est la France, vit des secousses dues aux disparités entre les populations qui l’habitent, mais aussi est exposée à une menace qui a eu (...)
-
Le printemps français n’a pas que la loi du travail à corriger
9 mars 2016, par Hugo MastréoAux abois, l’exécutif gouvernemental français qui a promis aux entreprises la souplesse de licencier sans indemniser leurs salariés, ou en réduisant leurs droits actuels, s’est lancé dans une aventure malencontreuse. Ironie du calendrier et de la sémiologie historique, jour pour jour, en mars et avril 2006, la France vécut un important mouvement étudiant et lycéen, pareil à celui de 2016. Le jour des premières sorties estudiantines, l’idée de surtaxer (une taxation existe déjà) les CDD, (...)
-
En France, la présidentielle projette de remercier le sérail
31 mars 2017, par JacoLa faillite de l’élite politique qui s’est précisée lors des actualités préliminaires à l’élection présidentielle française de 2017, se manifeste en remake de l’ambiance du dernier vote aux Etats-Unis. Les piètres discours du président sortant, F. Hollande, ont résulté sur son renoncement au second mandat. Ils sont aussi largement reproduits par sa première opposition de la droite prétendant à la tradition "gaulliste", tout en faisant carrément le contraire du gaullisme, incarnée par F. (...)
-
Les Kamikazes français se déchaînent, malgré "vigipirate" !
3 février 2015, par JacoDepuis l’attentat qui a visé Charlie-Hebdo, le climat d’alerte au lieu de dissuader les islamo-terroristes en France. Au contraire un déchaînement des violences semble être de moins en moins rassurant. Déjà, le passage à l’acte d’Amédy Coullibaly s’est déclenché en suite imitative de l’assaut donné par les frères Kouachi contre le journal satirique en plein capitale française.
Selon la chaîne radio RTL, l’homme qui agressé une faction de militaires, le 3 février à Nice, alors qu’elle (...) -
Deux journalistes explorent les rangs d’une faction djihadiste en Syrie
17 septembre 2015, par JacoUn documentaire exclusif de 52 minutes produit par "Intégrales" retrace les méandres cloisonnées des brigades djihadistes en Syrie. Il a été diffusé dès le début du mois de septembre 2015 sur spicee.com. Ce site consacré aux grands reportages pour tablette et mobile, est une Web-TV payante expérimentale. Mais elle accède petit-à-petit, et de plein pieds cette fois, le cercle des médias alternatifs crédibles.
Voir un extrait ICI.
Deux journalistes algériens sont derrière la compagnie (...) -
En Iran, la justice approuve les attentats du vendredi 13 novembre à Paris
19 novembre 2015, par Rebel KazimirLes facteurs à l’origine du terrorisme sont diplomatiques, la cause est aussi dans la politique étrangère. La France, sous Chirac, refuse l’envahissement de l’Irak sur la base de mensonges de G. W. Bush. Le même pays rêvait d’intervenir en Syrie, comme en Libye où les affres vécus par la population sont fruits d’ingérences. Les terroristes que soutiennent l’Arabie-Saoudite et la Turquie, mais aussi l’Iran qui salue à travers ses affaires internes, les attentats du vendredi 13 novembre 2015 (...)