Ce produit fait bouger les choses. Transformer les feuilles de cactus nopal en cuir biologique, entièrement naturel et sans cruauté, telle est la prouesse.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
Articles
-
Un cuir de bonne qualité à base du cactus du figuier de barbarie.
25 décembre 2020, par Gros Emile -
Le recul du dollar ne modère plus les crises de l’empire qui le frappe.
12 juin, par Rebel KazimirL’année dernière, de 2021, le FMI a émis un constat sous forme d’alarme. Il a signalé que les réserves en dollars détenues par les banques centrales avaient atteint leur plus bas niveau en un quart de siècle. Ce qui reflétait la considération du "rôle déclinant" de la monnaie traditionnellement utilisée...
-
La guerre Russie/Ukraine opportunité au TGSP d’Afrique.
5 mars, par Azouz BenhocineDétenu à 90 % par Sonatrach et la NNPC (Nigerian National Petroleum Corporation) et à 10 % par la Compagnie nationale du pétrole du Niger, le TGSP (gazoduc transsaharien) revit avec euphorie. La guerre en Europe qui isole la Russie du marché mondial des énergies est l’opportunité de sa relance, voire de l’accélération de sa réalisation.
-
Confucianisme de la Chine communiste au rôle de bercail du capitalisme.
24 juin, par Rebel KazimirMao Zedong disait que le pouvoir politique vient du canon d’un fusil. C’était au moment où sa révolution bannissait toutes les formes de féodalité, un farouche combat contre la misère. Les anciennes sociétés ne se laissaient défaire sans une violence qui les démantèle. Puis vint le sursaut du capitalisme au cœur du dogme marxiste. Ce qui n’a pas fonctionné dans les expériences socialistes est surmonté. Le socialisme se retrouve à ne plus révoquer la consommation que les peuples considèrent en 1er paramètre de leur bien-être social.
-
Vote présidentiel en Colombie, la gauche en tête ce 29/5/22.
1er juin, par N.E. TatemEn Colombie la constitution limite au chef de l’État un mandat unique. Le président sortant Iván Duque n’est donc pas éligible. Quelques mois après les élections législatives, organisées le 13 mars dernier, l’immense pays de Pablo Escobar et du prix Nobel littéraire Gabriel Garcia Marquez, intéresse bien des chancelleries et des observateurs. La percée de la gauche planait en l’air. Elle confirme une tendance exprimée lors de dernière consultation législative qui s’est déroulée aussi dans un climat très paisible, comme ce 29 mai 2022.
-
Préparation du 1er Novembre 1954 par MOHAMED BOUDIAF
30 décembre 2009, par Boudiaf NacerA la source du déclenchement de la glorieuse guerre (1954/1962) libératrice de l’Algérie. Le document rédigé des mains de Feu Mohamed Boudiaf, répond aux désirs de tous les Algériens épris de vérité.
Document inédit.
MOHAMED BOUDIAF LA PREPARATION DU 1er NOVEMBRE 1954 Répondant aux désirs des militants du parti et certainement à celui de tous les Algériens épris de vérité, la commémoration du 20e anniversaire du 1er novembre 1954 sera pour moi l’occasion de reprendre l’histoire de cette époque, des (...) -
#SuisseSecrets, douteux clients aux fortunes opulentes.
21 février, par Rebel KazimirLa banque a démenti fermement, dans un communiqué, les allégations qui lui sont portées. Précédemment les dossiers Panama Papers, Paradise Papers et Pandora Papers, ont dénoncé les paradis fiscaux. Maintenant, c’est comme une belle chanson qui est reprise, le #SuisseSecrets présente un véritable gangstérisme financier...
-
Bilan de la visite de la Haut-Commissaire, de l’ONU, en Chine ?
1er juin, par Hugo MastréoDepuis 2005, c’est la seule visite d’un haut responsable des droits de l’homme de l’ONU en Chine. Elle a été officiellement sollicitée en 2018, avec la flambée des alertes. Ce qui fait que les autorités ont eu le temps de préparer le terrain de travail. La déception est consommée lors de la conférence de presse le 28 mai. Les thèses de Pékin sont reprises pleinement par la haut-commissaire des droits de l’homme.
-
ITER, miniaturisation du soleil dans un projet à fusion nucléaire.
8 juin, par Gros EmileL’ampleur et l’ambition du projet ITER sont à la hauteur d’une réponse proportionnelle au gâchis que les humains ont fait de leur planète. Depuis 1973, la consommation mondiale d’énergie a plus que doublé. D’ici la fin du siècle, elle pourrait inéluctablement tripler. 80 % de toute l’énergie que nous consommons provient de combustibles fossiles. Alors que 70% de toutes les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère sont créées par la consommation humaine.
-
Une alimentation de qualité est chère et n’est pas durable.
30 septembre 2021, par JacoLe premier Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires du 24 septembre 2021, détermine que c’est la bonne inclusion que toute l’humanité qui doit et peut gagner...