Reconduire au moins un million de Syriens dans leur pays, tel est le but de la Turquie qui prépare une vaste incursion dans un pays où elle a aidé les islamistes à opérer par le Djihad. Dès 2011, Ankara ne s’est guère embarrassée de servir au transit des terroristes rameutés du Monde entier par les réseaux des mosquées se disant humanitaires. Alors en conséquence une population d’exilés lui est tombée sur les bras. C’est son retour au bercail que vise la prochaine opération armée préconisée par Ankara.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
Probable incursion de Turquie en Syrie car les Russes partent.
5 juin, par Rebel Kazimir -
Wikileaks fuite sur les armes chimiques à Douma en Syrie.
30 décembre 2019, par Rebel KazimirEcouter l’article. Concernant l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, notamment la toute dernière accusation, d’avril 2018, attribuée à l’armée affidée au despote Bashar, après confirmation, tombent les démentis. Mais aussi le retrait des traces des falsifications des preuves. Outre bien sûr, les témoignages de dénonciateurs qui indiquent une fabrication possible, d’une cabale sans fondements. Wikileaks a, depuis 3 jours, fuité aussi des documents accablants.
Les experts ont conclu qu’il n’y avait pas (...) -
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par JacoLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 (...) -
Turquie islamiste et maffieuse : même fléau de gains par le terrorisme.
1er juin 2021, par Azouz BenhocineDes camions de gilets pare-balles et d’autres remplis d’armes qu’il a conduit par la frontière turque vers la Syrie, ne sont qu’une partie visible de l’iceberg. Le recrutement de criminels internationaux, des truands convertis à l’islam et adoptant le djihad se dirigeaient au front, par les islamistes qui squattent toutes les mosquées du monde.
-
Frappes américaines contre des sites et milices pro-iraniens en Irak et en Syrie.
29 juin 2021, par Azouz BenhocineLe nouveau locataire de la Maison Blanche maintient la pression contre l’Iran, avec des raids qui détruisent la présence et les alliés de Téhéran. Cela n’empêche pas que se poursuivent les négociations, avec plusieurs nations du Monde, sur le nucléaire.
-
Web-journalisme face à l’ordre des infos à mouture hégémonique
12 janvier 2017, par Azouz BenhocineOn n’oubliera de sitôt l’avancée démocratique en Tunisie et celle en marche en Libye, après des révoltes populaires auxquelles se sont greffés des manipulateurs de divers horizons. La contagion de ces insurrections pouvait atteindre les monarchies arabes comme celles qui ont détruit les millénaires dynasties du Chah d’Iran et celle d’Ethiopie. Valets régionaux à la solde de l’occident qui livre des attaques continuelles contre la Chine et la Russie, les rois arabes sont les premiers mis en échec en Syrie, (...)
-
MALI (Maroc) : Mouvement alternatif pour les libertés individuelles
8 janvier 2010, par Hakim ArabdiouDe nouvelles informations alarmantes nous avaient été transmises du Maroc en septembre dernier. Pas moins de 15 membres, résidant dans différentes villes du Maroc, appartenant au tout nouveau Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) avaient été arrêtés.
Ils encouraient une peine d’un à six mois de prison, en plus des amendes. Leur « crime » ? Ils s’apprêtaient à déjeuner en public en plein mois de ramadan, mais ils en avaient été brutalement empêchés par les policiers, qui avaient (...) -
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par Rebel KazimirLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes internationaux, parvenus (...)
-
Syrie : catastrophique guerre civile pour les monuments
6 novembre 2013, par N.E. TatemLa crise syrienne clôturera l’année 2013 avec un peu plus de 100 000 victimes et plus de 2 millions de réfugiés à l’étranger et quelques 6 millions de déplacés. Les dégàts s’estiment à plusieurs milliards, dont le désastre des monuments saccagés lors de la guerre civile, dont certains prestigieux s’avèrent irréparables, est incalculable.
Si le bilan des morts du conflit continue de monter, le patrimoine d’une richesse inestimable, ne pouvant échapper aux atteintes conséquentes du conflit dont l’épilogue (...) -
Alliance islamique antiterroriste : contrefaçon sur l’identité de l’ennemi.
16 décembre 2015, par Azouz BenhocinePremière préoccupation diplomatique et sécuritaire sur Terre, le terrorisme intéresse enfin les États dits musulmans. Dans une certaine opacité que les agences et les journalistes ne déchiffrent point, « alliance militaire islamique » est déclarée avec un bon paquet d’ambiguïtés qui dénote une nouvelle abjecte manÅ“uvre de l’empire des Ibn-Saoud qui applique la « charia » à coups de barils, de pèlerinages et de djihad servant son modèle de société.
L’alliance islamique antiterroriste conduite... par (...)