Jusqu’à ce que tous les persécutés, vivants sur des terres écrasées par les cieux du palpitant soleil, soient sauvés. Des pays continueront à se dépeupler, en se déshéritant de leurs élites, par la faute des tyrannies multiformes. Loin s’en faut, le déferlement de réfugiés, qui a été à l’origine principalement économique, a commencé dès le début des années 80. Avec le déclin des pays de l’est européen et l’effondrement des économies du tiers-monde, a débuté (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Articles
-
Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère €¦
15 septembre 2015, par Azouz Benhocine -
Des enfants et leurs mères, de Daesh, oubliés en Syrie et en Irak.
31 janvier 2021, par Azouz BenhocineLa santé mentale, la sécurité et le développement général des enfants étrangers détenus dans des conditions lamentables dans des camps du nord-est de la Syrie et de l’Irak, fait une nouvelle génération d’apatrides et de combattants pour les organisations criminelles...
-
Comment, dans le Monde, les islamistes perçoivent la percée des Talibans ?
31 octobre 2021, par Azouz BenhocineDans cette 1ère partie, avant de consacrer entièrement la seconde aux pays arabes, nous proposons une lecture des positions mouvements islamo-terroristes en Asie et en Afrique, de l’installation du pouvoir des Talibans à Kaboul. Qui est un retour, après la débâcle de 2001...
-
ESCLAVAGE MODERNE SOUS LES ORDRES DES GI’S
11 mai 2014, par Rebel KazimirIls sont principalement originaires d’Inde, du Népal, des Philippines et d’Ouganda à avoir été recrutés par l’armée des Etats-Unis pour s’occuper des corvées ordinaires. L’égoïsme des donneurs de leçons en matière de liberté et de droits humains, a servi à l’humanité une mémoire d’esclavage toute fraîche... Mais ça continue sous la forme économique la plus injuste.
Ces salariés contractuels sont payés aussi peu que 150 $ à 500 $ par mois et (...) -
Implosion du plus ancien fief islamo-terroriste
6 septembre 2014, par N.E. TatemLe Pakistan et l’Afghanistan, deux pays voisins ayant une frontière commune indéfinissable, montagneuse, inaccessible et incontrôlable, sont un refuge idéal pour le terrorisme. Cette région est le plus grand fief où la coalition « Al-Qaïda-Talibans » est la mieux consolidée dans le Monde. Le Pakistan, l’un des grands pays musulmans, est le 2ème, après l’Iran, à avoir un Etat islamique où le citoyen sachant réciter le coran a un meilleur statut que celui reconnu pour (...)
-
L’Afghanistan revient à l’avant 2001, fief du terrorisme islamiste.
11 juillet 2021, par Azouz BenhocineReçus à Washington, les Talibans ont promis la fin des hostilités. Le dialogue qui leur est accepté à Doha au Qatar tourne à un poker menteur, entre les mêmes protagonistes du conflit qui a la forme du complot commencé lors de la décennie 1980, contre un pays et pour le malheur infini subi par son peuple. La place ici de l’islam est lamentable !
-
Entre Talibans et USA, parents et enfants : deal et fausses négociations pour l’Afghanistan !
13 mars 2019, par Rebel KazimirDes négociations entre les Etats-Unis les Talibans qui ont commencé réellement en janvier 2019 ont pour le but pas surprenant... Les Talibans promettent que les groupes terroristes internationaux ne se serviraient pas du territoire afghan et les États-Unis acceptaient de retirer leurs forces. Mais chacun ment à l’autre. Il jamais été question, pour les deux parties, de laisser ce peuple martyrisé de vivre en paix et la dignité...
La dernière version de ce dialogue entre terroristes (...) -
Le N°2 d’Al-Qaïda éliminé en Afghanistan, trouvé avec des talibans.
28 octobre 2020, par Azouz BenhocineRecherché par le FBI, sur un avis de recherche émis à New York en 2018, le rouquin d’Egypte, N°2 d’Al-Qaïda, a été éliminé en Afghanistan.
-
Echec à la fabrique de la démocratie en Afghanistan.
26 août 2021, par Azouz BenhocineCombien d’années, sinon de décennies, faudra-t-il encore avant que l’Afghanistan trouve un sens ou la réalité d’un projet de société où règnera la liberté ? Les Talibans reviennent et leur revanche sera encore plus tragique pour les Afghans, mais elle est surtout une déroute à ceux qui ont prétexté la démocratie pour détruire la construction du socialisme.
-
2è partie : Les musulmans et les arabes subjugués du retour des Talibans à Kaboul.
4 novembre 2021, par Azouz BenhocineA quoi s’attendre des réactions des musulmans et de leurs factions militantes que sont les islamistes ayant un "pseudo-divin" programme politique, de la victoire des Talibans ? La théologie du djihad s’en inspire davantage de cette prouesse...