La dernière et la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan a été léguée à l’armée du pays, après les 13 années de présence des forces de la coalition pour déloger Al-Qaïda et qui se sont trouvé face aux djihadistes locaux les "Talibans". Ces derniers ont accueilli les islamistes armés du Monde entier, dont l’organisation révélée après les attentats du 11 septembre 2001 et commandée par Feu Oussama Benladen.
Dans le camp de Leatherneck, l’achèvement officiel de la mission dans la (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Articles
-
Retrait de la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan
27 octobre 2014, par Azouz Benhocine -
En Libye, les traces de Belmokhtar disent qu’il court toujours
16 juin 2018, par Rebel KazimirDeux islamistes armés faisant sources d’informations aux forces libyennes ont confirmé que Belmokhtar, plus connu sous le nom de "L’Aàouar" (le Borgne), Å“il perdu en Afghanistan, est bien vivant. Dans ce pays de l’Est africain il a été donné mort en 2015, il s’en est sorti vivant et gambade actuellement dans des pays comme le Tchad, le Niger et le Mali. Les experts de la sécurité algérienne confirment, s’il était éliminé ça se saurait. Car il est polygame, marié à plusieurs femmes de (...)
-
Echec à la fabrique de la démocratie en Afghanistan.
26 août 2021, par Azouz BenhocineCombien d’années, sinon de décennies, faudra-t-il encore avant que l’Afghanistan trouve un sens ou la réalité d’un projet de société où règnera la liberté ? Les Talibans reviennent et leur revanche sera encore plus tragique pour les Afghans, mais elle est surtout une déroute à ceux qui ont prétexté la démocratie pour détruire la construction du socialisme.
-
Afghanistan : la férocité Taliban pour l’élection présidentielle
21 mars 2014, par Azouz BenhocineÀ l’approche du scrutin du 5 avril en Afghanistan pour élire un nouveau président, les actions terroristes se multiplient. L’insertion des terroristes dans un processus politique basé sur la démocratie et le vote populaire, dont rêvent Hamid Karzaï et son voisin le Pakistan, est un leurre. La violence est isolée, mais ample d’une force de frappe faite par des combattants décidés.
Ouvertement les islamistes armés, les fameux « Talibans » qui composent une nébuleuse d’organisations, (...) -
5ème ville d’Afghanistan prise par les Talibans, le malheur continue
30 septembre 2015, par Rebel KazimirLes promesses des guerres américaines en Afghanistan et en Irak, n’ont créée la démocratie. Au contraire, elles ont généré l’islamo-terrorisme. La première initiée par les CIA et l’apport des monarchies arabes, afin de déloger les communistes de Kaboul. Les agents américains faisaient, pendant les années 80, les stratèges. Et les "combattants du djihad" étaient mobilisés, dans le Monde musulman, par l’Arabie-Saoudite par Benladen. Puis entraînés à Peshawar au Pakistan. Ce dernier pays (...)
-
Pour les terroristes les élites, comme Mina Mangal journaliste Afghane, sont à éliminer
14 mai 2019, par Azouz BenhocineElle est la dernière des 18 journalistes tués en Afghanistan au cours des 16 derniers mois. C’est principalement en étant femme que Mina Mangal a été assassinée. Elle militait pour la gente féminine qui est visée dans son ensemble, par l’interprétation des dogmes d’une religion qui porte de telles mesures et qui font que les exactions deviennent facilitées.
Les islamo-terroristes ont rarement des femmes à les commander. Quelques jours avant cet horrible acte, cinq personnes ont été (...) -
Un ancien entraîneur des terroristes en Afghanistan, relaxé par la justice algérienne
9 décembre 2014, par Djamel Damien BoucherefArrêté en Afghanistan par les américains et transféré à la prison de Guantanomo-Bay où il a séjourné 12 années, Ahmed Belbacha, àgé aujourd’hui de 45 ans, a été innocenté par le tribunal de la capitale « Alger » pour manque de preuves, de l’accusation d’appartenance à un groupe terroriste. Une dépêche de l’AFP a rapporté la déclaration de son avocat, quant à son acquittement. Et le journal le New-York Times livre son dossier...
Son cas coïncide avec un scandale américain, vis-à-vis des (...) -
ESCLAVAGE MODERNE SOUS LES ORDRES DES GI’S
11 mai 2014, par Rebel KazimirIls sont principalement originaires d’Inde, du Népal, des Philippines et d’Ouganda à avoir été recrutés par l’armée des Etats-Unis pour s’occuper des corvées ordinaires. L’égoïsme des donneurs de leçons en matière de liberté et de droits humains, a servi à l’humanité une mémoire d’esclavage toute fraîche... Mais ça continue sous la forme économique la plus injuste.
Ces salariés contractuels sont payés aussi peu que 150 $ à 500 $ par mois et travaillent souvent 12 heures par jour avec (...) -
L’islamisme dénoncé avec le rejet féminin du Hidjab en Iran.
30 septembre 2022, par Rebel KazimirUne profonde phobie taraude les islamistes dans le Monde. Ils redoutent que le mouvement anti-hidjab déclenché en Iran, lors de l’automne 20022, devienne international. C’est la mobilisation de la férocité répressive au pays des Mollahs et la grande hypocrisie des voyous convertis en religieux qui s’adonnent aux prêches d’autosuffisance du paradis qui est assurée en accompagnement à la croyance en Allah. En dépit des insuffisances en développement et du terrorisme, les musulmans qui adoptent leur religion en programme ou conviction politique sont hostiles à l’humanité et dénient les libertés...
-
Terra Nova sur les traces d’une "Sahwa", émancipation, introuvable pour l’islam
22 février 2017, par Rebel KazimirAlors que nous mettons en ligne ce sujet, nous apprenons que l’armée turque a approuvé le port du foulard islamique dans ses rangs. L’effondrement de la laïcité "Kaméliste" est symptomatique de l’avancée inexorable de l’islamisme sur des Terres où reculent certaines valeurs conséquentes avec les progrès qu’elles ont généré. Le pays de la laïcité qu’est la France, vit des secousses dues aux disparités entre les populations qui l’habitent, mais aussi est exposée à une menace qui a eu (...)