Deux islamistes armés faisant sources d’informations aux forces libyennes ont confirmé que Belmokhtar, plus connu sous le nom de "L’Aàouar" (le Borgne), Å“il perdu en Afghanistan, est bien vivant. Dans ce pays de l’Est africain il a été donné mort en 2015, il s’en est sorti vivant et gambade actuellement dans des pays comme le Tchad, le Niger et le Mali. Les experts de la sécurité algérienne confirment, s’il était éliminé ça se saurait. Car il est polygame, marié à plusieurs femmes de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Articles
-
En Libye, les traces de Belmokhtar disent qu’il court toujours
16 juin 2018, par Rebel Kazimir -
Des enfants et leurs mères, de Daesh, oubliés en Syrie et en Irak.
31 janvier 2021, par Azouz BenhocineLa santé mentale, la sécurité et le développement général des enfants étrangers détenus dans des conditions lamentables dans des camps du nord-est de la Syrie et de l’Irak, fait une nouvelle génération d’apatrides et de combattants pour les organisations criminelles...
-
ESCLAVAGE MODERNE SOUS LES ORDRES DES GI’S
11 mai 2014, par Rebel KazimirIls sont principalement originaires d’Inde, du Népal, des Philippines et d’Ouganda à avoir été recrutés par l’armée des Etats-Unis pour s’occuper des corvées ordinaires. L’égoïsme des donneurs de leçons en matière de liberté et de droits humains, a servi à l’humanité une mémoire d’esclavage toute fraîche... Mais ça continue sous la forme économique la plus injuste.
Ces salariés contractuels sont payés aussi peu que 150 $ à 500 $ par mois et travaillent souvent 12 heures par jour avec (...) -
Pour les terroristes les élites, comme Mina Mangal journaliste Afghane, sont à éliminer
14 mai 2019, par Azouz BenhocineElle est la dernière des 18 journalistes tués en Afghanistan au cours des 16 derniers mois. C’est principalement en étant femme que Mina Mangal a été assassinée. Elle militait pour la gente féminine qui est visée dans son ensemble, par l’interprétation des dogmes d’une religion qui porte de telles mesures et qui font que les exactions deviennent facilitées.
Les islamo-terroristes ont rarement des femmes à les commander. Quelques jours avant cet horrible acte, cinq personnes ont été (...) -
Exécutions en Arabie Saoudite et légitimité de l’ONU ?
4 janvier 2016, par JacoLe réveil du sectarisme en islam, voire sa fortune viciée, ne s’est jamais autant accompli, que depuis l’avènement de la secte des frères musulmans lors des années 30, du siècle dernier en Egypte. Puis largement propagé par l’épouvantable islamisme qui a pour débouchement dialectique le terrorisme, les sectes partent en guerre dans une religion d’où la paix est extirpée par le Wahhabisme salafiste.
Exécution du dignitaire chiite saoudien "Nimr... par Populi-Scoop
Le terrorisme (...) -
L’Afghanistan nouveau Vietnam pour les Etats-Unis
30 juillet 2016, par Azouz BenhocineSur les 1.509 enfants afghans tués depuis le début de l’année 2016, il y a 388 morts et 1.121 blessés. Pour les femmes, elles sont 507 victimes, dont 130 morts et 377 blessées. C’est aussi l’année du record, depuis 2009, de tous genres de personnes abattues, sans être partie prenante dans cette guerre. Le bilan des assailles en Afghanistan, Irak, Libye et Syrie, attribuées généralement aux islamo-terroristes, est le fruit des politiques des forces atlantistes présidées par les Etats-Unis. (...)
-
Retard des droits des femmes, une affligeante perte d’humanité.
1er juillet 2023, par Gros EmileIl n’y a pas un sujet qui soit égalitaire entre homme et femme. Celui des salaires pour un même emploi interpelle généralement les observateurs. Les données trouvées dans les recherches sur les disparités économiques, entre les 2 sexes, nous montrent qu’au fur et à mesure que les salaires sont élevés, disparaissent alors les occupantes à ces postes bien rémunérés. Décrypter les environnements dans lesquels certains métiers sont exclusivement réservés aux femmes parce que considérés dégradants est une bien amère réalité qui s’applique partout sur Terre.
-
5ème ville d’Afghanistan prise par les Talibans, le malheur continue
30 septembre 2015, par Rebel KazimirLes promesses des guerres américaines en Afghanistan et en Irak, n’ont créée la démocratie. Au contraire, elles ont généré l’islamo-terrorisme. La première initiée par les CIA et l’apport des monarchies arabes, afin de déloger les communistes de Kaboul. Les agents américains faisaient, pendant les années 80, les stratèges. Et les "combattants du djihad" étaient mobilisés, dans le Monde musulman, par l’Arabie-Saoudite par Benladen. Puis entraînés à Peshawar au Pakistan. Ce dernier pays (...)
-
La mort officielle du mollah Omar révèle les farces des Talibans.
2 août 2015, par JacoIl avait servi comme adjoint du mollah Omar, alors que celui-ci était mourant d’une maladie qui l’a cloîtré au lit des années durant, le Mollah Akhtar Mansoor lui succède. Après deux années, la mort dans un hôpital pakistanais du chef des Talibans a été rendue publique et officialisée par diverses parties. Son successeur promet de continuer l’insurrection.
Publiée en ligne le samedi 1er août, la première déclaration publique du nouveau chef du groupe islamo-terroriste afghan réitère la (...) -
Hassan Tourabi, prédicateur du terrorisme en Afrique est décédé
7 mars 2016, par Hugo MastréoHassan Tourabi vient d’être foudroyé par une crise cardiaque, le 5 mars 2016 à Khartoum. Cet éminent personnage, de l’ « Internationale Islamiste » qui associe le soft et le hard de l’islamisme, est l’un des grands protagonistes des filières djihadistes. Il a trimé toute sa vie, décédé à 83 ans, comme militant de l’obscurantisme qui a généré aussi bien Al-Qaïda que Daesh. Il était considéré un érudit de ceux qui assuraient, dans leurs prêches, de l’accès au paradis aux criminels qui ont (...)