POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Exécutions en Arabie Saoudite et légitimité de l’ONU ?

Fulminant sectarisme dans le Monde Musulman...

 

lundi 4 janvier 2016, par jaco

Le réveil du sectarisme en islam, voire sa fortune viciée, ne s’est jamais autant accompli, que depuis l’avènement de la secte des frères musulmans lors des années 30, du siècle dernier en Egypte. Puis largement propagé par l’épouvantable islamisme qui a pour débouchement dialectique le terrorisme, les sectes partent en guerre dans une religion d’où la paix est extirpée par le Wahhabisme salafiste.

Voir en ligne : Notre dossier : Arabie Saoudite


Exécution du dignitaire chiite saoudien "Nimr... par Populi-Scoop

Le terrorisme islamiste a été conçu en Afghanistan par les Etats-Unis, et ses alliés des monarchies réactionnaires, pour raison d’adversité au communisme. Il est conséquence naturelle de l’impression que la solution sacrée est incontestable. Les exécutions capitales infligées massivement à 47 condamnés en Arabie sont le prétexte à l’approfondissement d’un nouveau clivage sectaire interne à l’islam.


- La justice d’Arabie Saoudite à double standard et cas du britannique pris avec du vin

La colère chiite pour les cruautés de la loi divine du sunnisme, à quelques centaines de mètres de la tombe du prophète, placent les gardiens Khomeynistes contre la famille gardienne des lieux saints. Les problèmes à ethnicité religieuse sont à l’origine de troubles sporadiques et certainement plus récents dans le Monde musulman.

C’est surtout la confrontation entre chiites et sunnites qui est devenue la dispute principale. Mais d’autres encore, comme entre ibadites et malikites en Algérie, sont plus visibles. Au Liban (Hizbollah), en Iran, en Syrie, en Irak, à Bahreïn et même en Arabie Saoudite la révolte contre la dynastie des Ibn-Saoud en Arabie du Golf gonfle désormais.

La légitimité de l’ONU impactée : graves atteintes aux droits humains commis par un membre de la commission internationale.


- Les épouvantables droits humains en Arabie Saoudite...

Les fameux savants, cheikhs, faqihs (théologien), émetteurs de « Fetwa » et pronostiqueurs gardent le silence… Ils sont les précurseurs de toutes les controverses, ils feraient mieux de s’effacer. Pour l’instant le "Monde Musulman" se porterait mieux sans leurs sataniques prêches !

C’est le 30 octobre 2012 que les manifestations ont été interdites à Bahreïn, alors que le printemps battait son plein. C’est ici qu’éclatèrent les premières manifestations dénonçant les exécutions en Arabie Saoudite qui ont ouvert l’an 2016. L’interdiction est motivée par surtout la présence permanente de la 5ème flotte américaine dans le pays, les Etats-Unis ne manquent d’intérêt stratégique.

A Bahreïn en 2011, la majorité chiite demandait des réformes de la couronne locale, qui est sunnite. Un déchaînement de violence par la torture, les assassinats et les arrestations arbitraires, est devenu courant à l’encontre des protestataires « chiites ». Avec le cumul des récentes émotions... La contestation de l’Arabie Saoudite s’étale dans la région du Moyen-Orient, violentes à Bahreïn et en Iran…

Répondre à cet article

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT