La réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Articles
-
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par Rebel Kazimir -
Des terroristes irakiens fuient, nombreux exécutés par les chefs d’#ISIS
16 mars 2016, par Azouz BenhocineLes avancées de l’armée irakienne poussent les gangs terroristes du Daesh à se replier vers la Syrie. La ville de Qaim, parmi d’autres zones désertiques syriennes, voient arriver les familles et les hommes armées pris sous le feu de forces de sécurité à Mossoul (Irak). Alors que dans ce pays voisin, l’offensive de l’armée alliée à Bashar El-Assad enregistre aussi des victoires, plus que sérieuses gràce à l’aide russe. Cependant les désertions dans les rangs terroristes se multiplient, mais (...)
-
L’Etat islamique régule les tarifs de la traite humaine selon la charia islamique
8 août 2015, par Gros EmileLa traite humaine à laquelle s’adonne l’Etat Islamique, créé sur les territoires pris d’Irak et de Syrie par les islamo-terroristes, n’a pas verset coranique pour la bannir. Dans ses généralités le Coran, comme toutes les autres religions, incite à ne pas faire du mal à autrui. Mais aussi, il garde les normes archaïques de l’esclavage des temps révolus.
Au début du mois de juillet 2015, un document exceptionnel est divulgué par une haute responsable de l’ONU. Gr ce à des activistes, une (...) -
En Irak les disparitions des "djihadistes" sont des exécutions extrajudiciaires...
15 août 2017, par Hugo MastréoEn réalité l’expérience algérienne de lutte contre le terrorisme qui a été vécue dans la solitude de son armée, face à l’hostilité extérieure et les connivences locales, avec les chantres et commanditaires de l’islamisme armé, vérifie pleinement les remakes du Moyen-Orient. Aussi bien en Syrie, qu’en Libye et en Irak, l’étape où la société algérienne et son institution légale font consommer la mise en échec de l’islamo-terrorisme et autres radicaux, ainsi qu’à leurs complices internes et (...)
-
L’hôtel Ninawa ouvert par ISIS a le luxe des seigneurs de la Barbarie
7 mai 2015, par Hugo MastréoIl est tellement simple d’engager des jeunes dans la criminalité terroriste, qu’il suffit d’annoncer que la cité idéale a été créée. Le premier Etat islamo-terroriste a la propagande pour enrôler les jeunes. Le recrutement des « djihadistes » se fait en trompe-l’Å“il. Est-ce pour dérouter les frappes de l’alliance ? En se mêlant à la population qui sera aussi victime en cas d’intervention, cette propagande reste à élucider.
You are all invited ! Isis grand opening of Nineveh hotel (...) -
#Alerte : #ISIS prépare, de Libye, piratage & attaque-suicides en méditerranée
30 janvier 2016, par Rebel KazimirNouvelle menace de l’islamo-terrorisme détectée par plusieurs experts qui tiennent à mettre en exergue leur alerte. Les Etats-Unis ont de leur côté réagi à l’apparition de l’évidence de la dangereuse puissance d’#Isis en Libye. Elle est différente des précédentes tant par le champ qu’elle vise, que ses nouvelles méthodes, ainsi que sa surprenante étendue.
De jeunes combattants "Terguis" (Azawad en Libye) font allégeance à #ISIS #Vidéo
En Libye les hordes de criminels d’#Isis ont (...) -
Syrie, une guerre civile où les protagonistes sont à l’image du despote ou du terrorisme
21 septembre 2017, par Azouz BenhocinePour contrecarrer les américains, l’aile nationaliste, soit tout le parti baath en Irak, a rallié l’ÉI (Etat Islamique) plus connu avec l’acronyme Daesh. Ce n’est pas le cas du chiite Bashar, même si le baath de Damas pouvait suivre l’argument qui fonctionne en Syrie. Alors que l’organisation d’Al-Baghdadi frappait sans distinction cette communauté.
Pour le régime syrien, l cher les islamistes détruirait inéluctablement la revendication démocratique, même si la conséquence est le (...) -
Déserteurs de la guerre américaine en Irak
30 avril 2013, par Rebel KazimirPlus de 2000 déserteurs de la guerre américaine en Irak ont choisi de vivre au Canada. Ils sont vraiment rares en Europe, en dehors du Royaume Uni où ils sont clandestins. Et nombreux vivent en Amérique Latine, sans qu’un chiffre ne peut être avancé à ce jour pour cette région du sud-continent.
Selon un bilan donné par la chaîne américaine CBS de novembre 2004 et attribué au Département de la Défense : Ils sont au total quelques 5500 à avoir quitter les rangs de l’armée américaine, pour (...) -
L’Irak exécute 36 terroristes par pendaison.
22 août 2016, par Azouz BenhocineAccusés d’avoir tué plus d’un millier de soldats irakiens, 36 islmo-terroristes ont été pendus le dimanche 21 août 2016 dans la prison Nassiriyah, ville située à environ 370 km au sud-est de Baghdad. Cette localité est construite sur les ruines de l’ancienne ville d’Ur, l’une des plus anciennes et importantes villes de la Mésopotamie antique. Le ministre irakien de la Justice, Haidar al-Zamili, était présent aux exécutions, selon une dépêche de l’AFP citant le porte-parole du bureau du (...)
-
La menace de Baghdad, à partir de Doulouïya, recule
30 décembre 2014, par JacoL’offensive de l’alliance de l’OTAN, et de ses partenaires, contre le Deash n’a pas encore prouvé son efficacité. Voire elle n’a pas justifié son existence, pour prévenir les génocides et autres massacres commis encore par les terroristes. Mais les forces présentes au sol, c’est-à-dire les irakiens, aidées par les frappes aériennes de l’armée irakienne et non ceux de l’alliance internationale, viennent de réussir une avancée non-négligeable, avec la pénétration de la bourgade de Doulouïya, (...)