Le nouveau locataire de la Maison Blanche maintient la pression contre l’Iran, avec des raids qui détruisent la présence et les alliés de Téhéran. Cela n’empêche pas que se poursuivent les négociations, avec plusieurs nations du Monde, sur le nucléaire.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Articles
-
Frappes américaines contre des sites et milices pro-iraniens en Irak et en Syrie.
29 juin 2021, par Azouz Benhocine -
Turquie islamiste et maffieuse : même fléau de gains par le terrorisme.
1er juin 2021, par Azouz BenhocineDes camions de gilets pare-balles et d’autres remplis d’armes qu’il a conduit par la frontière turque vers la Syrie, ne sont qu’une partie visible de l’iceberg. Le recrutement de criminels internationaux, des truands convertis à l’islam et adoptant le djihad se dirigeaient au front, par les islamistes qui squattent toutes les mosquées du monde.
-
Libération de Mossoul d’ISIS, des convoitises lorgnent l’après bataille
18 octobre 2016, par Azouz BenhocineNous avons été les premiers à alerter à l’invasion barbare de la ville irakienne de Mossoul en juin 2014, alors que l’indifférence envers l’expansion des djihadistes qui avaient arboré une ample communication avec les cruautés en Syrie. Maintenant la seconde ville d’Irak est assiégée par des libérateurs aux intérêts divergents, la population qui n’a jamais été tellement réticente aux Emirs, seigneurs du Djihad, est avertie de l’éminence d’un assaut €¦
Plusieurs fois Raqqa, ville de (...) -
L’Europe base arrière d’une menace, ailleurs plus répandue
3 juillet 2014, par Gros EmileAlors que le monde musulman est livré aux hordes de fanatiques qui dévastent des nations, l’occident est à l’apogée de ses convictions de redouter la propagation de l’islamo-terrorisme dans le Monde. Mais pourquoi donc l’occident ? Les chiffres alarmants de jeunes européens présents dans une « guerre religieuse sans nom », ne font plus de crédules.
Oui pourquoi l’occident ? Mais pas l’Asie, tant que la Chine est sporadiquement frappée. Ou l’Afrique puisqu’elle est envahie au Sahel par (...) -
Législatives après Daesh en Irak, profonde recomposition du paysage politique
26 février 2018, par Hugo MastréoA l’instar de toutes les nations arabes, l’Irak ne profite pas des meilleures pratiques démocratiques. Récemment c’est "Facebook" qui tient, non pas le haut du pavé, une place en politique, enviée par les meetings. Mais aussi les danseuses du populisme, notamment ceux au discours religieux, redoublent de présence pour les législatives qui se tiendront prochainement le 12 mai 2018. En décembre dernier a pris fin la guerre contre Daesh. Certains partis ont demandé le report de ce scrutin, (...)
-
EI, (Etat Islamique) sur Twitter, a menacé le 1er dirigeant de ce réseau
6 mars 2015, par JacoLa guerre contre l’EI (Etat Islamique) prend toutes les formes qui permettent d’endiguer le premier Etat terrorise, proclamé par Abu-Bakr El-Baghadi. Construit sur les traces et prolongements de la grande manipulation de l’islamisme par la CIA et les monarchies arabes du Golf Arabique, le Califat du Daesh jouit de moult soutiens et nombreux djihadistes lui font allégeance et rejoignent ses et se mettent sous sa bannière.
Une étude vient d’être publiée sur l’usage de Twitter par cette (...) -
L’impact en Irak, que les Etats-Unis redoutent d’une guerre contre l’Iran
3 juin 2019, par Azouz BenhocineJusqu’à ces derniers jours, les militaires des Etats-Unis en Irak qui aidaient pour combattre l’EI (Etat Islamique) ne craignaient pas leurs alliés. La chute du régime du baàth a été dépassée quand en 2014 est arrivée l’invasion islamo-terroriste qui a pris, dès 2011, pied en Syrie voisine. Mais une nouvelle guerre contre l’Iran replace dans un nouveau schéma les éléments du « dilemme sécuritaire ». Ce dernier jalonne nombreuse nations où, quoi que penseront les esprits crédules qui (...)
-
Le lion de la déesse Allat détruit à Palmyre
31 mai 2015, par Azouz BenhocinePremière victime des saccages des vestiges de Palmyre, le lion d’Allàt a été détruit par les islamo-terroristes qui ont conquis dernièrement la ville syrienne. L’Å“uvre d’art sculptural représente une antilope accroupie entre les pattes du lion, considéré le gardien du sanctuaire d’Allàt.
Le célèbre lion d’al-Lat a été détruit avec beaucoup d’autres statues de l’antique ville de Palmyre. Selon des témoins oculaires locaux qui ont fait sorti l’information de la cité désormais assiégée de (...) -
La guerre confessionnelle fait rage en Irak
13 juin 2014, par JacoBouleversé par un chaos sectaire, qui dépasse l’invasion des Américains d’il y a près d’une décennie, l’Irak est plongé dans une guerre civile qui met en échec l’armée du pays. Ancrée, du fait de la confrontation chiites contre sunnites, dans le sectarisme religieux, c’est la succursale locale d’Al-Qaïda qui marche pour la conquête de Baghdad la capitale.
Mossoul, une ville de deux millions d’habitants, est abandonnée par ses habitants. 500 000 ont préféré fuir avant que la tyrannie (...) -
Les étonnants tunnels d’#ISIS peuvent être connectés entre Irak et Syrie
2 mai 2017, par Azouz BenhocineLes incroyables tunnels, utilisés par Daesh (#ISIS), découverts tant en Syrie qu’en Irak ne cessent d’étonner. Au fur et à mesure qu’avance le démantèlement du pseudo-Etat islamique plusieurs équipements aussi insolites qu’improbables sont mis à jour. Mais les excavations qui abritent les "djihadistes", ainsi que leurs moyens de combats ou bien leurs trésors de guerre, comme les Å“uvres archéologiques, sont une représentation très significative des capacités qui permettent aux terroristes (...)