La justice grecque a fourni, pendant le second semestre 2013, aux autorités américaines les preuves d’un trafic d’équipements militaires entre Israë l et l’Iran. Chose paraissant invraisemblable, pourtant des enquêteurs militaires américains avec l’aide des services luttant contre les crimes financiers en Grèce (SDOE), découvrent cette contrebande.
Pour son programme nucléaire, actuellement continuellement inspecté et suivi par l’ONU, avec l’Agence internationale d’énergie atomique (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Articles
-
Trafic d’équipements militaires entre l’Iran et Israë l
19 février 2014, par Jaco -
Drone américain intercepté en Iran, montré sans moindre égratignure.
11 décembre 2011, par Gros EmileDernièrement l’Iran a annoncé avoir mis la main sur un drone, un RQ-170 Sentinel, américain. L’information a été relayée par les médias occidentaux que l’engin a été abattu. Ils viennent, après la divulgation de la version iranienne avec des images éloquentes, de prétendre qu’il s’agit d’un crash accidentel.
En effet par quelle technologie, les iraniens ont-ils pu s’emparer, sans dég ts, de cet appareil ? Les doutes demeurent qu’un ordinateur a été piraté par les Iraniens, pour que (...) -
Iran : il y a 25 ans massacres par Khomeyni de prisonniers politiques
21 septembre 2013, par Hugo MastréoLa boucherie iranienne de 1988, il y a 25 ans, a duré quelques semaines. Chaque jour des centaines de pendaisons publiques donnaient spectacle à la population pour marquer les esprits. Les tueries ont duré plusieurs jours où ont été exécutés de 30 à 40 000 de militants politiques. Le 31 août a été retenue comme jour de commémoration de ces crimes encore impunis.
Des cadavres enfouis sous terre avec empressement, et dans le secret dans des fosses communes, pendant tout l’été 1988 en (...) -
Trump innocente l’Arabie Saoudite du terrorisme avec 380 milliards
1er juin 2017, par Azouz BenhocineComme le trophée d’un chasseur de savane, pour son 1er voyage à l’étranger, le clownesque président des Etats-Unis a signé des contrats de quelques 380 milliards de dollars avec l’Arabie Saoudite, dont 110 sont pour l’armement. Peu importe le poids des intervenants parmi les élus, les citoyens, les ONG, les relations que la Maison Blanche entretient avec ses alliés échappent à tous contrôles, y compris les dénonciations de diplomatie internationale n’ont aucun effet.
Dans une interview (...) -
Les tortionnaires américains d’Irak recrutés pour travailler en Syrie
4 août 2016, par Rebel KazimirLes moyens médiatiques de l’Etat islamique (#ISIS) ont diffusé une vidéo montrant l’intérieur d’un camp en Jordanie. Nous vous la donnons en exclusivité. Elle montre que le personnel qui fournit une formation militaire et de renseignement contre le gouvernement syrien pour les pseudo-rebelles. Cette formation inclut l’endoctrinement idéologique, mais lequel ? C’est l’une des preuves qui démontre que le terrorisme est une misère diligentée contre les peuples et nations arabes et musulmans. (...)
-
Israë l aux USA : décisives élections du Congrès et du Sénat
25 novembre 2013, par Azouz BenhocineLes tristement célèbres « Protocoles des Sages de Sion » fabriqués par la police secrète du Tsar, disent en gros : qu’une sinistre conspiration des Juifs, pour dominer le monde, est un projet toujours en marche. Cent ans plus tard, avec le contrôle des États-Unis par l’Etat hébreu, la réalité vérifie le pamphlet.
Que cela risque d’agacer ou d’accuser d’antisémitisme, l’idée est largement établie et partagée auprès des chancelleries et cercles diplomatiques. Même si on ne la dit pas sur (...) -
Iran : vague d’arrestations de journalistes
4 février 2013, par Hugo MastréoUne nouvelle répression s’est abattue sur la presse iranienne, la Nème depuis que ce régime gouverne. Avec ces récentes arrestations de journalistes et de Net-citoyens, AU NOMBRE DE 14, opérées pendant la dernière semaine de janvier 2013 et le 1er février, augure que le bal de l’arbitraire ne fait que commencer. Sans interruption la traque des dissidences, dans la plus sombre des dictatures dans le monde, est la priorité €¦
On estime à moins de 10%, la population iranienne qui suit les (...) -
Trafic d’armes entre Iran, Israël et USA.
16 mai 2014, par Azouz BenhocineNous avons déjà publié, 19 février, un article relatant un trafic d’équipements d’armements d’Israë l vers l’Iran, l’information ne semblait pas être acceptable. Maintenant c’est un Israélien qui a été arrêté, suite à une exportation d’armes des États-Unis vers le pays des Mollahs.
Voici, notre précédent sujet : Trafic d’équipements militaires entre l’Iran et Israë l Une découverte authentifiée par l’armée américaine
Notre information est maintenant reprise par AP (Associated Press) (...) -
Quand les Mollahs chassent la CIA du Yémen
12 février 2015, par Azouz BenhocineLa communauté chiite a pris le pouvoir à Sanaà à la suite d’une manifestation, et spontanément il est devenu imprudent de maintenir des centaines de personnes exposées aux attaques terroristes €¦ Soutenus par l’Iran, les "Houthis" qui ont une milice expérimentée ont renversé le gouvernement du Yémen, dissous son Parlement et mis l’ancien président, Abed Rabbo Mansour Hadi, un allié américain convaincu, en résidence surveillée. Le coup d’état est consommé.
Alors que nous mettons en ligne (...) -
BHL ouvre les portes de l’Elysée aux Peshmergas
1er avril 2015, par Rebel KazimirCe qu’il n’avait pas réussi à créer même pour la Syrie, BHL le tente avec les peshmergas irakiens, voire tous les kurdes. Le philosophe qui a une main dans le chaos libyen et celui de l’Ukraine où il a été accueilli à bras ouvert, a réussi une similaire démarche avec les kurdes dont le combat, sous diverses formes et dans plusieurs régions de l’orient, date de plusieurs décennies. Cette fois, c’est l’argument de la protection des chrétiens du Moyen-Orient qui est mis au devant.
Les (...)