Les opportunités que ne rate pas Tsahal pour accélérer et augmenter ses exactions, sont cette fois sur le profit de l’effet de la coupe mondiale de football. Comme "para-institution" surarmée et agissant, avec des mercenaires ayant à 80% des doubles nationalités, pour le compte d’une entité imbue de son colonialisme, l’armée israélienne a tué dernièrement des innocents, hommes, femmes et bébés. Et même une infirmière et un journaliste sont tombés sous les balles de criminels ayant la (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Palestine
Palestine
Articles
-
Massacre à Gaza : parler de paix ou d’Etat "Palestine" et laisser-faire la terreur d’Israël
17 juillet 2018, par Rebel Kazimir -
Permis de massacrer à Gaza, pour une soldatesque de diverses nationalités.
16 novembre, par Azouz BenhocineIsraël commet "des crimes de guerre à Gaza" avec un manque flagrant de "critique" de la politique des États-Unis envers leur allié au Moyen-Orient. Les USA ont une lourde responsabilité sur bien des massacres. Et ce qui ramène à une appréhension rigoureuse et distanciée pour comprendre l’assaut, du 7 octobre 2023, du Hamas. Si les mouvements de libération s’adonnent à des actes de violence démesurés, c’est parce que l’injustice du colonialisme persiste sur Terre, en évoquant les conquêtes européennes devenues des agressions occidentales...
-
Le leurre sioniste d’extermination de la résistance en Palestine.
28 octobre, par Hugo MastréoL’idée d’expatrier les "gazaouis" va se réaliser par la guerre, sinon quel dessein ont les pilonnages et les assauts de revanche israélienne sur l’enclave assiégée de toutes parts ? Des colons sionistes demandent à s’installer en terre conquise, dans le cas où des révoltés seront expropriés. Le projet d’expansion du grand Israël a eu son prétexte, la frappe des islamistes palestiniens du 7 octobre 2023 de laquelle la vengeance est terrifiante et exterminatrice des résistances !
-
Des officiers américains aident aux massacres à Gaza, après coup du Hamas.
25 octobre, par Rebel KazimirTout le personnel politique américain est impliqué dans les soutiens à Israël. Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré dimanche à CBS que l’administration Biden discutait avec les responsables israéliens, au sujet de ses plans militaires pour Gaza et de la meilleure façon d’obtenir les résultats souhaités.
-
RDV avec la mort pour les reporters de guerre à Gaza et pas mieux ailleurs.
18 octobre, par N.E. TatemLes journalistes sont visés par les mafias politiques ou crapuleuses, parce qu’ils ont la mission sociétale de révéler les défauts de l’humanité qui sont susceptibles d’être corrigés. Tandis que les protagonistes qui perdent des intérêts dans leurs manœuvres délictuelles. Lors des combats de guerre, ils sont gênant pour les criminels qui sont pris en défaut avec les révélations d’actions illégales. Alors ces reporters sont éliminés physiquement, emprisonnés, écartés et privés de ressources pour être réduits au silence.
-
Pour Israël, l’ingérence des USA plus complice d’injustice que celle de l’Iran.
23 octobre, par Azouz BenhocineNombreux médias occidentaux attribuent des propos et positions à l’Iran sans les justifier, de sources permettant à les documenter. Israël alimente son conflit sous prétexte de sa survie. Mais c’est son expansion qui, après les guerres prétendument gagnées, gagne des terres en spoliant les colonisés. Les Palestiniens subissent le destin de l’éradication vécu par les Amérindiens qui étaient 80 millions au 16ᵉ siècle et ne sont que peu actuellement, telle une communauté en extinction.
-
Antisémite et juif à la fois, Israël réelle menace pour le peuple que personne n’a élu !
31 octobre 2010, par Hugo MastréoRarement l’usage de certains mots n’a été si autant risqué, aussi bien pour les journalistes que les personnalités publiques, que ceux ayant traits aux juifs. Déjà faire usage de ce mot suscite moult fureur. Cependant et en conséquence seuls des membres de cette communauté sont autorisés à dire, ce que d’autres s’en auto-privent et sont pris en chasse quand ils disent !
Depuis l’holocauste, de la seconde guerre mondiale qui a pour source la latence condensée du racisme occidental (...) -
L’Algérie expulse 60 Palestiniens entrés illégalement sur son territoire
29 novembre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie a expulsé une soixantaine de Palestiniens, entrés illégalement dans le pays, selon l’agence Shehab. C’est en s’exprimant eux mêmes d’un centre d’hébergement appelé Baraka, dans la wilaya (département) de Tamenrasset en plein sud du Sahara, aux confins nord avec le Sahel africain.
Source de ce sujet : ICI
Les autorités algériennes se sont montrés cette fois rigoureuses. Parce qu’habituellement la complaisance de fraternité était de mise dans une telle situation, notamment (...) -
Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes
3 janvier 2019, par Azouz BenhocineIsraël est sur le point de terminer l’édifice qui complète le blocus général de Gaza. Celui qui obstrue tout accès ou sortie par la mer à l’enclave qui devient ainsi un vrai bagne pour quelques 2 millions d’àmes. Dernier encerclement après les murailles, les fermetures des frontières et les barbelés...
Un mur de rochers planté sur le fond marin surmonté de détecteurs et sur lequel une clôture intelligente de 20 pieds de haut ainsi que d’un brise-lames, tel est le dernier obstacle (...) -
Encore un accord de paix EAU & Israël met à nue l’unité arabe.
18 août 2020, par Azouz BenhocineLes Émirats Arabes Unis prétendent éviter une action d’Israël dans les différentes "équations géopolitiques" du golfe persique, mais rien ne peut empêcher l’Etat hébreu de l’expansion en Palestine et sa présence la région.