Israël est sur le point de terminer l’édifice qui complète le blocus général de Gaza. Celui qui obstrue tout accès ou sortie par la mer à l’enclave qui devient ainsi un vrai bagne pour quelques 2 millions d’àmes. Dernier encerclement après les murailles, les fermetures des frontières et les barbelés...
Un mur de rochers planté sur le fond marin surmonté de détecteurs et sur lequel une clôture intelligente de 20 pieds de haut ainsi que d’un brise-lames, tel est le dernier obstacle dressé par l’occupant (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Palestine
Palestine
Articles
-
Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes
3 janvier 2019, par N.E. Tatem -
Encore un accord de paix EAU & Israël met à nue l’unité arabe.
18 août 2020, par N.E. TatemLes Émirats Arabes Unis prétendent éviter une action d’Israël dans les différentes "équations géopolitiques" du golfe persique, mais rien ne peut empêcher l’Etat hébreu de l’expansion en Palestine et sa présence la région.
-
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par N.E. TatemPour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait la bonne affaire (...)
-
Donald Trump assume la diplomatie américaine envers les Palestiniens.
30 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Washington a toujours et officiellement approuvé l’une des grandes agressions coloniales de l’ère moderne. La monstrueuse occupation extensive d’Israë l des terres confisquées, à leurs propriétaires les Palestiniens d’où ils sont chassés de même leurs maisons, est approuvée dans une arrogante illégalité. Jared Kushner, marié depuis 2009 à Ivanka Trump, 45e président des États-Unis est un faucon de la communauté juive américaine et gère le dossier du conflit israélo-palestinien à la Maison (...)
-
L’Algérie expulse 60 Palestiniens entrés illégalement sur son territoire
29 novembre 2018, par N.E. TatemL’Algérie a expulsé une soixantaine de Palestiniens, entrés illégalement dans le pays, selon l’agence Shehab. C’est en s’exprimant eux mêmes d’un centre d’hébergement appelé Baraka, dans la wilaya (département) de Tamenrasset en plein sud du Sahara, aux confins nord avec le Sahel africain.
Source de ce sujet : ICI
Les autorités algériennes se sont montrés cette fois rigoureuses. Parce qu’habituellement la complaisance de fraternité était de mise dans une telle situation, notamment quand il s’agit de (...) -
Massacre à Gaza : parler de paix ou d’Etat "Palestine" et laisser-faire la terreur d’Israël
17 juillet 2018, par N.E. TatemLes opportunités que ne rate pas Tsahal pour accélérer et augmenter ses exactions, sont cette fois sur le profit de l’effet de la coupe mondiale de football. Comme "para-institution" surarmée et agissant, avec des mercenaires ayant à 80% des doubles nationalités, pour le compte d’une entité imbue de son colonialisme, l’armée israélienne a tué dernièrement des innocents, hommes, femmes et bébés. Et même une infirmière et un journaliste sont tombés sous les balles de criminels ayant la complicité (...)
-
Embarrassant Abou-Mazzen aux funérailles de Shimon Peres
3 octobre 2016, par N.E. TatemLe décès du président israélien, Shimon Peres, à 93 ans a été le sujet placé en "Une", lors de la fin du mois de septembre 2016, des médias lourds internationaux qui rayonnent sur le monde occidental. Ces derniers ont fourni le même menu, en présentant cet impénitent tenant de l’extermination et de l’exil des Palestiniens, comme un homme de paix, appuyant l’argumentaire commun avec le prix Nobel de paix, obtenu conjointement avec le défunt président palestinien Yasser Arafat. La confusion entre sionisme (...)
-
Des projets de coup d’état contre Mahmoud Abbas fomentés en Iran
2 août 2016, par N.E. TatemDe vieilles traditions, le Fatah, principale organisation au sein de l’OLP et dans les institutions palestiniennes, recevait et aidait les mouvements de libération du Monde. La résistance iranienne bénéficie de considération des démocrates à travers le Monde. C’est dans cette optique que le chef de l’Etat palestinien a cru nécessaire, et par fidélité à ses principes, de rencontrer les représentants des opposants iraniens. Ces positions contre les dictatures sont abandonnées par des pays comme l’Algérie, (...)
-
Jeremy Corbyn décontamine le parti travailliste de la calamité sioniste droitière
27 septembre 2018, par N.E. TatemOn ne peut être plus intransigeant et conséquent, quand on est concerné par le Brexit. Jeremy Corbyn l’a dit : si le gouvernement britannique ne parvenait pas à un accord avec l’UE (Union européenne), le parti organiserait des élections générales. Les discussions avec l’Europe sont au point mort. Le chaos où se trouvent les conservateurs au pouvoir s’engloutit davantage et entraîne une partie des travaillistes qui suivent l’ancien centrisme opportuniste... D’ailleurs tous qui évoquent le point de vue de (...)
-
Poker Menteur de #DonaldTrump pour les Palestiniens...
31 mars 2017, par N.E. TatemDernièrement Donald a émis une invitation pour Mahmoud Abbas, le leader palestinien qui feigne, à ce jour, de ne pas donner suite. Elle date du 10 mars, depuis beaucoup d’eau a coulé sous le pont liant la résistance palestinienne à la Maison Blanche, thème que beaucoup de journalistes et de médias refusent d’aborder. Le pathos de la diplomatie palestinienne a beaucoup changé depuis la mort du charismatique Yasser Arafat. Alors que la manipulation des lourds supports, de la presse internationale, (...)
0 | 10