Les opportunités que ne rate pas Tsahal pour accélérer et augmenter ses exactions, sont cette fois sur le profit de l’effet de la coupe mondiale de football. Comme "para-institution" surarmée et agissant, avec des mercenaires ayant à 80% des doubles nationalités, pour le compte d’une entité imbue de son colonialisme, l’armée israélienne a tué dernièrement des innocents, hommes, femmes et bébés. Et même une infirmière et un journaliste sont tombés sous les balles de criminels ayant la complicité (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Palestine
Palestine
Articles
-
Massacre à Gaza : parler de paix ou d’Etat "Palestine" et laisser-faire la terreur d’Israël
17 juillet 2018, par Rebel Kazimir -
Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes
3 janvier 2019, par Azouz BenhocineIsraël est sur le point de terminer l’édifice qui complète le blocus général de Gaza. Celui qui obstrue tout accès ou sortie par la mer à l’enclave qui devient ainsi un vrai bagne pour quelques 2 millions d’àmes. Dernier encerclement après les murailles, les fermetures des frontières et les barbelés...
Un mur de rochers planté sur le fond marin surmonté de détecteurs et sur lequel une clôture intelligente de 20 pieds de haut ainsi que d’un brise-lames, tel est le dernier obstacle dressé par l’occupant (...) -
Un rapport de l’ONU identifie le projet spoliateur d’Israël.
8 juin 2022, par Azouz BenhocineEnquêter sur les causes profondes des tensions entre Israéliens et Palestiniens est une mission vaine. Quelle investigation préconise ce nouveau rapport ? Le mandat des recherches concerne des violations des droits de l’homme que des criminels de guerre cachent et falsifient sous les yeux de l’humanité.
-
Confédération de Terre Sainte (CTS), solution au conflit israélo-palestinien.
10 mars 2022, par Rebel KazimirLes deux États auront à se convenir pour que les différends futurs et potentiels seraient résolus par des négociations, la médiation et par l’arbitrage d’un tiers.
-
Israël exclu du 32é sommet de l’UA, la délégation sortie par les vigiles.
22 février, par Gros EmileDe lourds problèmes frappent l’Afrique mais le temps de s’en occuper n’est pas encore venu. Bien des urgences, comme la sérénité du travail de l’UA, doivent être rapidement traitées. Des populations menacées de famine dans la Corne de l’Afrique frappée par la sécheresse, en est aussi cette catastrophe appelant à la solidarité. Le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, gouvernés par la junte, ont été suspendus de l’UA. Ils n’ont pas participé au sommet du week-end, 18-19/02/23. Leurs diplomates à Addis-Abeba sont venus demander leur réadmission. Les acquis démocratiques durement acquis sont en train de disparaître en Afrique du nord et ailleurs.
-
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par Rebel KazimirPour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait la bonne affaire (...)
-
Des ONG exigent du conseil de sécurité de sévir contre Israël pour ses colonies en Cisjordanie
19 octobre 2016, par Rebel KazimirFace à la multiplication incessante des colonies en Palestine, les soutiens de l’Etat hébreu doutent, plus que par le passé, de la crédibilité qu’un quelconque processus de paix israélo-palestinien puisse être tenu. Les diplomaties internationales ont beau essayer espérer, sans des sanctions fermes, comme le boycott généralisé et fortement appuyé par les pays occidentaux, il n’y a pas de solution à ce conflit dans un Moyen-Orient complètement déstabilisé. Concrètement, les soutiens au colonialisme sioniste (...)
-
L’initiative palestinienne face à la rétention des médias mainstream.
4 novembre 2020, par Azouz BenhocineLe 11 février 2020, Mahmoud Abbes a pris parole devant le conseil de sécurité à l’ONU, pour proposer une conférence internationale, en 2021, sur la situation de la Palestine. Ce plan de paix entre Israël et la Palestine est contourné par des tractations américaines avec les pays arabes.
-
Des projets de coup d’état contre Mahmoud Abbas fomentés en Iran
2 août 2016, par Hugo MastréoDe vieilles traditions, le Fatah, principale organisation au sein de l’OLP et dans les institutions palestiniennes, recevait et aidait les mouvements de libération du Monde. La résistance iranienne bénéficie de considération des démocrates à travers le Monde. C’est dans cette optique que le chef de l’Etat palestinien a cru nécessaire, et par fidélité à ses principes, de rencontrer les représentants des opposants iraniens. Ces positions contre les dictatures sont abandonnées par des pays comme l’Algérie, (...)
-
L’Algérie expulse 60 Palestiniens entrés illégalement sur son territoire
29 novembre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie a expulsé une soixantaine de Palestiniens, entrés illégalement dans le pays, selon l’agence Shehab. C’est en s’exprimant eux mêmes d’un centre d’hébergement appelé Baraka, dans la wilaya (département) de Tamenrasset en plein sud du Sahara, aux confins nord avec le Sahel africain.
Source de ce sujet : ICI
Les autorités algériennes se sont montrés cette fois rigoureuses. Parce qu’habituellement la complaisance de fraternité était de mise dans une telle situation, notamment quand il s’agit de (...)