L’armée israélienne n’écoute pas le conseil de sécurité de l’ONU, qui est soumis au véto des USA. L’État hébreu viole l’assemblée générale et massacre le personnel des organisations humanitaires, sans distinction de leurs affiliations ou de leur appartenance. Un pseudo-port destiné à l’accueil des aides à Gaza a servi à un assaut pour tuer plus de deux cents Palestiniens, dont plus de 50 enfants et 40 femmes, pour libérer quatre otages.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Palestine
Palestine
Articles
-
A part Gaza, depuis 7/10/23, les affres en Palestine à feu et à sang.
9 juillet, par Azouz Benhocine -
MEROUANE BERGHOUTI, LA PAIX AUX TROUSSES.
6 décembre 2006, par populiscoopL’homme accusé, non pas directement d’actes terroristes mais de commanditaire de ces derniers, est un dirigeant qui n’a pas ménagé ses efforts en matière d’autoprotection. La méthode comparable à celles dont ont fait usage de Fidel Castro et Yasser Arafat, afin d’échapper aux redoutables agents de la CIA pour l’un et du Mossad pour l’autre. L’imprévisibilité des déplacements surtout et la non-sédentarisation ont permis au premier dirigeant de l’OLP d’échapper aux traquenards et à toutes (...)
-
Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes
3 janvier 2019, par Azouz BenhocineIsraël est sur le point de terminer l’édifice qui complète le blocus général de Gaza. Celui qui obstrue tout accès ou sortie par la mer à l’enclave qui devient ainsi un vrai bagne pour quelques 2 millions d’àmes. Dernier encerclement après les murailles, les fermetures des frontières et les barbelés...
Un mur de rochers planté sur le fond marin surmonté de détecteurs et sur lequel une clôture intelligente de 20 pieds de haut ainsi que d’un brise-lames, tel est le dernier obstacle (...) -
Des officiers américains aident aux massacres à Gaza, après coup du Hamas.
25 octobre 2023, par Rebel KazimirTout le personnel politique américain est impliqué dans les soutiens à Israël. Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré dimanche à CBS que l’administration Biden discutait avec les responsables israéliens, au sujet de ses plans militaires pour Gaza et de la meilleure façon d’obtenir les résultats souhaités.
-
L’Algérie requiert au conseil de sécurité "l’arrêt du bain de sang à Rafah".
30 mai, par N.E. TatemLe rôle de l’Algérie comme soutien au combat libérateur de la Palestine est reconnu. Alors que les trahisons arabes et musulmanes s’élargissent avec ce qui est la "normalisation" de relations avec l’État sioniste et qui s’adonne à la spoliation des autochtones de leur terre et patrie. Il faut préciser que les pays occidentaux apportent à la colonisation et aux atrocités dont sont victimes les Palestiniens, une aide aveugle à une occupation coloniale en prise avec le droit international.
-
Que disent les datas sur la riposte d’Israël sur Gaza, après 7/10/23 ?
6 juin, par Hugo MastréoIl y a des sources, comme celle du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui garantissent la véracité des données et cette institution les enregistre. Elle dispose aussi des éléments cartographiques les plus à jour et les plus fiables. À partie de la mise à jour de septembre 2023, c’est un point de départ qui dessine les jours suivants. Et la suite est un ensemble de destructions des abris aux humains, changeant une géographie déjà à la portée de la spoliation et à la population rendue très précaire.
-
Guerre à Gaza dans les médias alternatifs et « Fake News » corporatistes pour Israël.
15 janvier, par Rebel KazimirInutile de déplorer le ciblage des 100 journalistes abattus à Gaza en 2023. Au contraire, il faut toujours interdire aux reporters de guerre étrangers d’accéder à l’enclave palestinienne où s’effectuent à huis clos des massacres génocidaires. Les règles des médias occidentaux, appartenant à de grands trusts et aux financiers, présentés en investisseurs or ce sont des objecteurs d’opinions, produisent la nuisance envers la Chine, la Russie, les socialistes, l’Afrique et surtout les musulmans et les Arabes. Le conflit permanent au Moyen-Orient est fourni par la ruée des mercenaires binationaux, aux guerres entretenues pour protéger le colonialisme sioniste d’Israël, est un point de jonction d’un impérialisme d’un autre temps.
-
Causes de la dérobade de l’Algérie à la CIJ avec l’Afrique du Sud.
22 février, par Djamel Damien BoucherefL’Afrique du Sud a défié les États-Unis ou les nombreux Occidentaux, en portant la question palestinienne devant la Cour internationale de Justice « CIJ ». Principalement parce que c’est un pays crédible et démocratique. Incontestablement, il est en conformité à son histoire et ses moult avancées dont les brillantes universités et sa médecine avancée, sans tenir compte de ses luttes humaines auxquelles est menée une loyauté.
-
Antisémite et juif à la fois, Israël réelle menace pour le peuple que personne n’a élu !
31 octobre 2010, par Hugo MastréoRarement l’usage de certains mots n’a été si autant risqué, aussi bien pour les journalistes que les personnalités publiques, que ceux ayant traits aux juifs. Déjà faire usage de ce mot suscite moult fureur. Cependant et en conséquence seuls des membres de cette communauté sont autorisés à dire, ce que d’autres s’en auto-privent et sont pris en chasse quand ils disent !
Depuis l’holocauste, de la seconde guerre mondiale qui a pour source la latence condensée du racisme occidental (...) -
Le leurre sioniste d’extermination de la résistance en Palestine.
28 octobre 2023, par Hugo MastréoL’idée d’expatrier les "gazaouis" va se réaliser par la guerre, sinon quel dessein ont les pilonnages et les assauts de revanche israélienne sur l’enclave assiégée de toutes parts ? Des colons sionistes demandent à s’installer en terre conquise, dans le cas où des révoltés seront expropriés. Le projet d’expansion du grand Israël a eu son prétexte, la frappe des islamistes palestiniens du 7 octobre 2023 de laquelle la vengeance est terrifiante et exterminatrice des résistances !