Détenu à 90 % par Sonatrach et la NNPC (Nigerian National Petroleum Corporation) et à 10 % par la Compagnie nationale du pétrole du Niger, le TGSP (gazoduc transsaharien) revit avec euphorie. La guerre en Europe qui isole la Russie du marché mondial des énergies est l’opportunité de sa relance, voire de l’accélération de sa réalisation.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Articles
-
La guerre Russie/Ukraine opportunité au TGSP d’Afrique.
5 mars, par Azouz Benhocine -
Probable incursion de Turquie en Syrie car les Russes partent.
5 juin, par Rebel KazimirReconduire au moins un million de Syriens dans leur pays, tel est le but de la Turquie qui prépare une vaste incursion dans un pays où elle a aidé les islamistes à opérer par le Djihad. Dès 2011, Ankara ne s’est guère embarrassée de servir au transit des terroristes rameutés du Monde entier par les réseaux des mosquées se disant humanitaires. Alors en conséquence une population d’exilés lui est tombée sur les bras. C’est son retour au bercail que vise la prochaine opération armée préconisée par Ankara.
-
En Russie le palais de Poutine du film de Navalny est un Fake News.
11 février 2021, par Hugo Mastréo"... nuire personnellement au président Poutine en tant que chef du pays, et à la Russie elle-même en conséquence." Telle est l’interprétation faite à Moscou des critiques des pays occidentaux.
-
L’Afghanistan revient à l’avant 2001, fief du terrorisme islamiste.
11 juillet 2021, par Azouz BenhocineReçus à Washington, les Talibans ont promis la fin des hostilités. Le dialogue qui leur est accepté à Doha au Qatar tourne à un poker menteur, entre les mêmes protagonistes du conflit qui a la forme du complot commencé lors de la décennie 1980, contre un pays et pour le malheur infini subi par son peuple. La place ici de l’islam est lamentable !
-
La découverte de la Russie de ce qui se tramait en Ukraine.
8 mars, par Azouz BenhocinePourquoi donc les pays occidentaux n’interviennent pas en Ukraine ? C’est vrai que Poutine n’est pas Kadhafi ou Saddam. Surtout que la Russie jouit de capacités militaires non-négligeables et terrifiantes. Mais au fond des choses, la vérité ou bien le droit de se défendre jouit d’une incontestable et inébranlable légitimité !
-
Web-journalisme face à l’ordre des infos à mouture hégémonique
12 janvier 2017, par Azouz BenhocineOn n’oubliera de sitôt l’avancée démocratique en Tunisie et celle en marche en Libye, après des révoltes populaires auxquelles se sont greffés des manipulateurs de divers horizons. La contagion de ces insurrections pouvait atteindre les monarchies arabes comme celles qui ont détruit les millénaires dynasties du Chah d’Iran et celle d’Ethiopie. Valets régionaux à la solde de l’occident qui livre des attaques continuelles contre la Chine et la Russie, les rois arabes sont les premiers mis en échec en Syrie, (...)
-
Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche
18 décembre 2018, par Rebel KazimirLes manipulations, de la Russie pour s’immiscer dans les élections présidentielles américaines de 2016, s’éclaircissent et apportent d’autres inattendus participants comme les services de renseignement britanniques. Le nouveau rapport du Sénat corrobore que le montage russe a commencé bien avant les éliminations des prétendants républicains et démocrates. Faire profiter les premiers était déjà faite, selon la propagande informatique de l’université d’Oxford et de la société d’analyse de réseau Graphika. (...)
-
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par Rebel KazimirLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes internationaux, parvenus (...)
-
Seconde livraison de l’hélico "T2" russe à l’Algérie
28 février 2016, par Azouz BenhocineL’armée algérienne investie dans la tàche de sécuriser le pays, depuis l’indépendance l’environnement était la question. Et plus sérieusement depuis 1990, elle est devant le casse-tête de l’étendue de ses frontières. L’islamo-terrorisme transfrontalier qui s’est déchaîné depuis 2011, dont la page libyenne de ce qui est le « Printemps Arabe » est atterrante, la mission des militaires algériens contre la menace est encore plus malaisée.
Algerie le Mil-mi 171 par Populi-Scoop
Il y a quelques mois, l’Algérie a (...) -
La reprise Manbidj dessine le dénouement pour Alep.
16 août 2016, par Gros EmileManbidj est le dernier point d’où passent la majeure partie des moyens humains et matériels de l’Etat islamique, depuis et vers la Turquie. Delà transitaient les djihadistes étrangers ainsi que prospérait les grands trafics avec lesquels se finançait l’organisation islamo-terroriste qui s’est proclamé Etat sur les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie. En reprenant la ville, les FDS (lire notre article, sur les Forces Démocratiques Syriennes ICI) ont renforcé leur position et assurent (...)