Les accusations que la Russie ait manœuvré, afin que Trump accède à la Maison Blanche en 2016, n’ont jamais été étayées avec des preuves irréfutables. Et aussi même lors de l’élection de Macron en France, les mêmes présomptions de cabale de Poutine a été présumée. Alors que des journalistes ne croyaient à ces vulnérabilités mais entendaient bien qu’il fallait mettre en faillite l’establishment occidental.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Articles
-
L’ingérence de la Russie via Twitter pour l’élection de Trump en 2016 analysée par des scientifiques.
19 janvier, par Hugo Mastréo -
Au Mali, la "Task Force Takuba" se substitue à la force Barkane.
28 janvier 2022, par Gros EmileL’ONU a déclaré à la fin de l’année dernière 2021 que plus de deux millions de personnes avaient été contraintes de fuir leur foyer à cause du conflit dans la région du Sahel, à cheval entre le Mali, le Burkina Fasso et le Niger. Ce chiffre est le quadruple de celui dressé à la fin de 2019.
-
L’accord sur les armes nucléaires, entre Russie & USA, astreint de se recomposer
1er février 2019, par Rebel KazimirLe traité sur les FNI (fusées nucléaires intercontinentales) a été signé par le président Ronald Reagan et le dirigeant soviétique Mikhail Gorbatchev en 1987. Il est tombé à l’eau en ce début de février. Il a été paraphé dans le but d’empêcher les deux pays de placer des missiles nucléaires terrestres à courte et moyenne portée en Europe.
Il suffit de distribuer des paroles à des journalistes, pour que l’affaire, pourtant profondément ancrée dans les circuits et méandres obscurs des tiroirs de bureaux, soit (...) -
Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche
18 décembre 2018, par Rebel KazimirLes manipulations, de la Russie pour s’immiscer dans les élections présidentielles américaines de 2016, s’éclaircissent et apportent d’autres inattendus participants comme les services de renseignement britanniques. Le nouveau rapport du Sénat corrobore que le montage russe a commencé bien avant les éliminations des prétendants républicains et démocrates. Faire profiter les premiers était déjà faite, selon la propagande informatique de l’université d’Oxford et de la société d’analyse de réseau Graphika. (...)
-
Idées sur la course mondiale pour le trophée du vaccin anti-COVID.
15 août 2020, par Hugo MastréoDes milliards sont investis et le travail est mené à la vitesse grand V par les scientifiques, pour concevoir le vaccin anti-COVID-19. Mais partir en dispersés en course et sans collaborer, coûte encore plus cher.
-
L’EI (#ISIS) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les infos de novembre 2016
30 novembre 2016, par Azouz BenhocineAvant de vous donner notre analyse sur la déconfiture du prétendu EI (Etat Islamique), nous vous exposons, à ce sujet, les principales activités et informations du mois de novembre 2016. Ce sont bien sûr les faits exhaustifs, pour la zone géographique que nous avons précisé dans le titre de cet article. La menace est plus élargie quand la défaite de la nébuleuse terroriste qui depuis 2012 est première dans l’actualité de l’insécurité, se rapproche à échéance que Mossoul en Irak soit libérée et la Syrie (...)
-
Edward Snowden donne rendez-vous à des espions à Barcelone : 17-18 juin 2015
15 juin 2015, par Rebel KazimirLes données et documents décryptés ont servi à bien des choses. D’abord une cour de la justice américaine a déclaré illégaux les pouvoirs de la NSA et le congrès les a limité récemment. Ensuite ils ont permis de révéler un système d’espionnage à grande échelles, n’épargnant aucun influent ou anonyme sur Terre. Et enfin, tout dernier usage, elles décèlent les actions d’agents secrets anglais, qui permettent de tracer leur présence, donc leur identité. La Russie et la Chine, pays considérés pays hostiles aux (...)
-
10 ans pour les BRICS : la guerre commerciale légitime la croissance des USA
27 juillet 2018, par Hugo MastréoLa saison estivale fait des fois des anniversaires. Certains n’ont de jour exact pour les fêter, c’est dire qu’on se rappelle d’une époque ou d’un début. Une décennie que les BRICS existent. On se demande encore et toujours si seulement les pays qui composent cette alliance désirent uniquement un contrepoids économique à l’alliance atlantiste ? BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)...
Aujourd’hui c’est devenu une évidence, avec la guerre économique arrive inéluctablement la confrontation (...) -
L’inefficacité des sanctions contre la Russie, une évidence de guerre.
26 février, par Hugo MastréoA l’ONU après 1 an de guerre, lors de l’AG, il y a 141 condamnations de la Russie pour l’invasion de l’Ukraine. 7 pays ont voté contre et 32 abstentions. Tant le recouvrement de la paix et la liberté des précédents pays occupés et sous agressions extérieures fomentées par le gendarme du Monde que sont les USA, l’unanimité n’est pas entièrement acquise pour la paix. Le continent africain reste majoritairement pro-russe. Et des peuples se demandent encore quand l’ONU pouvait condamner aussi nettement Israël ? Alors ces achoppements au sommet de l’organisation observée par l’humanité cachent bien d’autres pressentis et réalités.
-
Sans concessions, les BRICS et la gouvernance du Monde en question. (2ème Partie)
13 octobre 2016, par Gros EmileLa NDB (Nouvelle Banque de Développement) créée par les BRICS répond à des exigences qui n’étaient pas satisfaites pour les pays et les peuples aspirant au développement, avec le chantage des réformes des institutions financières classiques. Inverser les choses dans ce domaine est la clé de la coopération entre les économies émergentes et les pays en difficulté avec la domination qui les bloque. L’àge est venu pour que les pays dans le monde atteignent du financement pour leur prospérité, sans être soumis à (...)