Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté > Bernie Sanders pour les droits à la santé, des femmes, des minorités et (...)
Candidat pour 2020, des publicités sur facebook du lobby juif AIPAC contre celui qui dérange Israë l
dimanche 14 avril 2019, par
Bernie Sanders est le 1er juif des Etats-Unis à avoir atteint une finale d’investiture de grand parti politique. Cela n’a pas empêché que le puissant et influent lobby l’évite aussi. Malgré son àge, il est perçu comme le prochain concurrent de Donald Trump. Et les premiers sondages, comme en 2016, le donnent aussi comme le seul à être en égalité avec l’actuel locataire de la Maison Blanche.
Sanders a vécu une partie de sa jeunesse dans un kibboutz. Sa famille vit toujours en Israël, que cela peut étonner. Il a franchement critiqué l’aspect nauséabond de la politique israélienne. Il a été publiquement dénoncé la construction de colonies, consacrées uniquement aux populations juives dans les territoires occupés, c’est-à-dire au détriment des habitants dépossédés.
Dans nos précédents articles, nous n’avons été trop loin sur les origines de ce candidat insolite pour la présidence des Etats-Unis. D’autant que ça paraît invraisemblable qu’il défende comme l’année dernière, lors du soulèvement qui continue encore, les droits des Palestiniens. Ces derniers manifestent alors que des snipers ouvrent le feu sur des jeunes non armés à Gaza. C’est même le seul homme au cœur de l’occident à le faire.
Peu importe comment ça va se passer. La possibilité que le retour de Bernie Sanders sur la scène politique américaine devient chaque jour hypothétique, mais vachement attendue. C’est aussi les moments des débats de la gauche américaine.
Un retour hypothétique qui reste inimaginable, pourtant cette social-démocratie est extrêmement courageuse et à qui on ne fait jamais de cadeaux.
– Tous nos articles sur Donald Trump
Le redoutable lobby sioniste aux Etats-Unis, l’AIPAC, cible l’éventuel prochain candidat démocrate, contre Donald Trump. Alors même que son label de socialiste dérange aussi ceux des amateurs qui croient à l’originalité idéologique. Bien sûr à l’ère des réseaux sociaux, les publicités ciblées sont comme un jeu d’enfants pour les entreprises commerciales et les organisations politiques.
Dans des régions des Etats-Unis les esthètes de la réclame des publicités sur Facebook ont agi. Des publicités sont apparues entièrement axées contre Bernie, dans des États clés lors des primaires qui démarrent chez les démocrates américains. Sanders reste un insoumis à l’establishment.
Il a effectivement publié une vidéo comprenant l’éloge de sa condamnation des conditions, « semblables à l’apartheid », vécues par les Palestiniens. Notamment il avait précisé, en parlant des conditions de détention. Mais le sujet est plus global, sans surprise les souffrances, et la haine d’un peuple spolié de sa terre, existent. Mais les réactions sont moindres en occident.
Cette idée d’apartheid a été déjà dans le titre d’un livre de Jimmy Carter, un démocrate président américain qui, toujours vivant, a fait un seul mandat, par la faute de son opinion sur la question palestinienne. En plus en 2016, Sanders a refusé de passer par l’AIPAC, contrairement à Hillary Clinton, lors de la campagne électorale.
Ce qui ne marche pas pour l’Etat hébreu, Bernie Sanders est juif, certainement laïc et non-pratiquant. Lors du vote, il lui a été reproché de masquer le fait qu’il soit juif. Il avait répliqué ainsi : « Je suis très fier d’être juif et c’est une partie essentielle de ma personne en tant qu’être humain. » Sa famille d’origine européenne a été persécutée, en Pologne, et anéantie par Hitler…
Voici la page des données de publicités sur Facebook : cliquer cette ligne. Les détails se présentent ainsi.
Add your name to tell Sen. Bernie Sanders : America stands with Israel.
Add your name to tell Sen. Bernie Sanders : America stands with Israel.
Add your name to tell Sen. Bernie Sanders : America stands with Israel.
Cet article a été rédigé avec l’aide de cette source ICI.
Voir en ligne : Nos articles sur Bernie Sanders
Recommander cette page |
|