Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > gouvernement, action, projet, exécutif gouvernemental, politique (...) > Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle (...)

Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle 2019 en Algérie

29 500 visiteurs de notre sondage : qui après Bouteflika ?

jeudi 3 janvier 2019, par Djamel Damien Boucheref

Nous sommes en 2019, année d’une élection présidentielle en Algérie. Après 20 ans de règne dont l’illégalité n’est plus à démontrer, Bouteflika s’en passe de respecter l’élite nationale. La dignité, de nombreuses composantes de la classe politique et de la société civile est abaissée, par ce qui se passe dans ce pays. Les exclusions continuent. Et le clan familial tenant la présidence, comme une proie aux griffes de prédateurs, oublie ceux qui se jettent à la mer pour fuir leur patrie. Alors les Algériens intelligents et honnêtes dérangent tous les corrompus qui s’acharnent derrière un président à la santé flétrie.

Participer au sondage en bas de ce texte.

Les nationalistes qui dirigent se gargarisent de la fertilité de la mémoire libératrice et même du 5 octobre 1988, le fait précurseur du « printemps arabe ». Ils tiennent, avec l’autoritarisme qu’ils maîtrisent comme une science, tous les ressorts de la société dont ceux qui osent manifester. La justice aux mains de magistrats complètement serviles participe pleinement à réprimer les expressions qui sortent de la chape de plomb qui asphyxie le moindre souffle contraire...

 Présidentielle 2019 en Algérie, enquête d’opinion sur un casse-tête Algérien !
9 juin 2018

Notre veille chez Populi-Scoop s’est effectuée, sans cesse, depuis 2015. A propos de ce rendez-vous électoral, nous le suivons avec le court sondage qui dure moins d’une minute, puisqu’il est fait de cases à cocher, avec une simplicité basique. Nous avons publié une série d’articles à ce sujet, c’est notre 5ème article. Ce dernier se distingue d’être celui de l’année de clôture de notre étude basée essentiellement sur la participation des lecteurs.

Voici donc les pays, par ordre du nombre de visionnages de notre sondage, d’où sont venus les visiteurs. Les Etats-Unis tiennent le haut du pavé des internautes qui ont regardé le sondage, vu le nombre de connectés au Web aux USA. Parce qu’effectivement notre ligne éditoriale est plus basée sur l’actualité internationale. Et la France est en seconde position, parce qu’il y a notre adresse de localisation et une forte communauté algérienne, notamment celle politisée.

Sur cette carte visionner le nombre de visiteurs du sondage : glisser le curseur de souris pour voir.

 1ers résultats d’un sondage sur les législatives de mai 2017 en Algérie
13 avril 2017

Nous continuons sur le même itinéraire du questionnaire ouvert à toutes expressions. Après avoir publié 4 articles depuis sa mise en ligne il y a de cela 4 années déjà. Nous l’avons déjà annoncé, quotidiennement les lecteurs sont très nombreux à consulter le sondage, mais très peu remplissent le questionnaire. Nous avons atteint exactement 29 520 visiteurs qui ont regardé le formulaire et il se peut qu’ils ont interagi ou pas.

Les expressions augmentent à un rythme assez long et ne concerne que les 1ères propositions qui se classent aussi dans cet ordre : 1- Nouvelle tête, 2- cadre ayant servi après l’indépendance et le 3- un militaire.

 La désignation d’une nouvelle tête est passée de 255 à 274

 Une personnalité ayant servie après l’indépendance de 137 à 143

 Un militaire de 122 à 130

 Un opposant politique de 88 à 93

 Et le moudjahid de 35 à 38

 Sondage : Qui après Bouteflika ?
2 juillet 2016

Nous présentons cette foi, les territoires et pays du Monde où des répondants ont utilisé le sondage, ce qui veut dire qu’ils sont des nationaux vivants à l’étranger ou bien des intéressés par la situation de l’Algérie. La répartition est répandue sur tous les continents et pas moins de 100 pays. Nous nous imaginons delà que les Algériens y séjournent dans ces contrées d’où nous est parvenue l’interactivité sur nos sites qui diffusent le questionnaire à remplir.

Voici quelques-uns des derniers commentaires que nous avons obtenus : (nous les reproduisons ici avec un copier/coller.)

 On veut d’un ALGÉRIEN intellectuel, jeune, un patriote qui porte l’Algérie dans son cœur, qui aime son peuple, qui veut du bien aux Algériens, qui n’est pas obnubilé par le trône.On n’a pas besoin d’un monarque, ni d’un militaire, ni de soi-disant moudjahid...

 De par la nécessité d’assurer une courte transition pour éviter de graves erreurs de gouvernance et rassurer nos partenaires étrangers pour enfin mettre sur rail et passer le flambeau à de nouvelles tête.

 Assouline zoubida président de la république

 comme dans tout pays qui se respecte en toute democratie et transparence je vote pour une personnalité doposition credible et honnéte

 a la tete de la transition : mouloud hamrouche au gouvernement durant la transition des cadres technocrates locaux et expatriés indépendants,intègres,compétents,nationalistes.

 rabrab

 Une nouvelle tête avec de nouvelles vues, une perception du monde et de ses problèmes.

 Présentez les tous et le peuple choisira.

Pays & le nombre de vues Utilisations & commentaires Réponses sans commentaires Annulés
Etats-Unis 7937 53 105 5
France 7645 76 118 11
Algérie 6895 82 197 21
Canada 523 47 91 7
Espagne 184 21 51 0
Maroc 130 18 46 0
Royaume-Uni 125 26 39 0
Irlande 125 13 21 0
Russie 88 11 13 0
Belgique 78 11 31 0
Tunisie 73 17 22 0
Suisse 60 9 12 0
Allemagne 57 12 20 0
Italie 31 5 2 0
Suède 19 6 3 0
Pays Bas 17 9 4 0
Emirats Arabes Unis 16 2 4 0
Islande 13 2 0 0
Cameroun 10 1 0 0
Arabie Saoudite 10 2 0 0
Inde 10 0 0 0
Turquie 10 1 0 0

Pays | nombre de Vues : suite du tableau.

 Sénégal 9
 Romania 9
 Egypte 8
 Thaïlande 8
 Afrique du Sud 8
 Autriche 8
 Côte d’Ivoire 7
 Brésil 7
 Benin 6
 Oman 6
 Finlande 6
 Qatar 6
 Mali 5
 Burkina Fasso 5
 Corée du Sud 5
 Portugal 5
 Guinée 3
 Niger 3
 Indonésie 3
 Congo 3
 Serbie 3
 Croatie 3
 Gabon 3
 Jordanie 3
 Malaisie 3
 Ukraine 3
 Japon 3
 Madagascar 2
 Somalie 2
 Ethiopie 2
 Lituanie 2
 Norvège 2
 Libye 2
 Slovaquie 1
 Tchéquie 1

Participer à notre mini-sondage de moins d’une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion.

Sa question unique est : Qui après Bouteflika ?

Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. ICI - MERCI

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invité à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier ALGÉRIE

     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?