Des chiffres des médias attestent que 25% des migrants arrivants aux USA sont de Chine, à raison de 200 000 personnes arrivées avant la COVID-19. Puis la chute de 150 000 en 2020 et 100 000 en 2021, la trêve continua en 2022. Une reprise remarquée en 2023 dont le bilan reste à dresser. Mais les aventuriers qui pénètrent s’adonnent des tuyaux du lieu par où passer, comme fut avec cette transition partagée sur Tik-Tok...
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique (...)
diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique internationale, rapports,
-
Sur Tik-Tok, point de passage du Mexique aux USA, sert aux Chinois.
8 février, par Gros Emile -
Sud-Africain otage en Libye depuis 2017 récupéré en 2023 du Mali.
19 décembre 2023, par Djamel Damien BoucherefSon transfert aux mains des autorités algériennes n’est pas expliqué. Un journaliste français travaillant à Johannesburg, Romain Chanson, réfute le paiement rançon. Un malien du nom de Mohamed Yehia Dicko est présenté comme négociateur malien. Un Mauritanien, resté anonyme, aurait téléphoné à une ONG en Afrique, le 5 décembre, pour annoncer cette libération. C’est d’abord l’amitié, très reconnue, entre l’Algérie et l’Afrique du Sud qui est gagnante dans ce cas, d’otage resté six ans aux mains des terroristes du sahel.
-
Restituer les antiquités n’arrête pas les nouveaux trafics...
15 septembre 2022, par Rebel KazimirVendus aussi aux enchères publiques, les objets rares de qualité muséale s’exposent sur les marchés en toute impunité des gangs qui les ont enlevés de leurs sites et retirés des richesses de nations dotées de ces vestiges historiques. Mais les dénonciations des militants épris des arts et les journalistes honnêtes lancent des alertes sur les trains de vie des collectionneurs et des institutions qui reçoivent, en les achetant, ces biens volés par le pire gangstérisme.
-
L’Afrique bénéficie moins des investissements verts, quelle émergence ?
27 mars 2021, par Azouz BenhocineLes critères environnementaux sur la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la prévention des risques de pollution dirigent les investissements à obligation vertes. L’Afrique du Sud, le Maroc et le Nigéria bénéficiaires obtiennent, avec l’engagement de leurs gouvernances pour le climat, les regards...
-
COVAX défaillant, l’accès égal aux vaccins est incontrôlable.
21 janvier 2021, par Azouz BenhocineOn le disait nécessaire et sans lui, il y a un risque très réel que la majorité des gens dans le monde ne soient pas protégés contre le SRAS-CoV-2. Mais on observe que les commandes et achats de certains pays dépassent les quotas du partage.
-
Aide au patrimoine en Libye, un concours de l’ambassade des USA.
21 octobre 2020, par Gros EmileDissuader le pillage de ses biens culturels, notamment des sites archéologiques qui sont à ciel ouvert, comme en Libye, est un travail dure. Des pays sont désarmés face aux pillages...
-
Les documents FinCEN montrent la corruption des circuits banquiers en Occident.
21 octobre 2020, par Rebel KazimirVainement, une vingtaine d’institutions financières ont signé des conventions pour la lutte contre le blanchiment d’argent. C’est que les banques des USA et du Royaume-Uni, devenues transnationales échappent à tous contrôle juridique.
-
Récidive ou mutation, un patient touché 2 fois du COVID-19.
25 août 2020, par Hugo MastréoLe patient était rentré d’Espagne, d’où l’origine européenne du nouveau virus. L’analyse génétique dit que la deuxième infection était causée par une souche différente du SRAS-CoV-2.
-
SRAS-CoV-2 frappe tous les organes, pas uniquement les poumons.
24 juillet 2020, par Hugo MastréoMême si COVID-19 a un tropisme par les voies respiratoires, étant donné la forte expression de l’ACE2, son récepteur d’entrée, ce virus est présent dans plusieurs types de cellules d’autres organes.
-
L’Algérie rentière lance son agence d’études stratégiques.
27 mai 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. La bureaucratie en Algérie manipule l’armée. Elle impose un diktat dit neutralisant de supposés ennemis de la patrie. Le détournement des biens publics se partage entre officiers de l’institution militaire et de véreux responsables civiles. Dès qu’un appartement, un terrain ou une villa est pris, vite s’opère sa revente. Le nouveau propriétaire n’a rien à se reprocher. Le titre de cession originel émis par les services d’Etat, des domaines, ne mentionne pas son (...)