Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l'information citoyenne et l'actualité critique

 


POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l’information citoyenne et l’actualité critique

Le magazine des SCOOPS et ANALYSES des CITOYENS-JOURNALISTES

  • Kramé, « Marcelin Deschamps » peu consensuel, tu ne peux t’excuser…

    L’anonymat que Mehdi Meklat, du BondyBlog, a raté sur Twitter

    21 février 2017, par jaco
    Commençons par la censure pour antisémitisme qui, des décennies après Céline, s’est radicalisée, après que l’ancien associé d’Elie Semoun, Dieudonné dont le nom évoque, dans la première partie de sa composition, le mot « dieu », s’est vu isolé dans la marge des opinions abjectes. Libre citoyen français, pouvant encore converser avec d’autres, le franco-camerounais est classé peu consensuel ! Un format, que certains appellent "système", transcendant est en place, celui qui le dépasse, trépasse.
    Mais est-ce le (...)
  • Comment certains médias ont couvert l’éclatante opération antiterroriste à Bouira en Algérie ?

    Les éradicateurs algériens face à la matrice idéologique du djihad

    21 février 2017, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Le traitement de la dernière actualité terroriste en Algérie, où 14 criminels, classifiés comme appartenant à l’EI (Etat Islamique), ont été éliminés, vient de démontrer que la conjoncture est moins favorable à l’armée qui, encore dans la solitude, combat, dans la solitude, l’hydre hideuse. Cette institution et les démocrates épris de la conformité avec la constitution, pour l’islam politisé accaparé par des partis, ont donné le plus lourd tribu lors des années de l’AIS, GIA et GSPC devenu AQMI, sont victimes (...)
  • Insignifiants projets des partis en lice aux législatives algériennes 2017

    Des programmes copiés-collés servis par des opportunistes alignés au système décadent

    20 février 2017, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Des programmes vides, sinon plagier l’un sur l’autre. Voilà ce que montrent les partis algériens pour les prochaines législatives. Aucune ébauche sur l’éducation, l’avenir énergétique, l’agriculture, l’industrialisation ainsi que sur le commerce intérieur ou bien les échanges externes, n’est mise en exergue pour ressortir clairement des idées innovantes. Lamentablement, aucun crédit ne peut être accordé à une reproduction de la malsaine politique de Bouteflika, qui maintient une chape sur les libertés et (...)
  • Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen !

    Pour une visibilité, c’est la lumière qui jaillit de l’audace...

    18 février 2017, par jaco
    On reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait qu’ils désirent (...)
  • 8 femmes arrêtées à leur entrée à un stade de football en Iran, malgré un déguisement

    L’interdiction aux femmes d’assister matchs souvent contournée, hommage aux audacieuses

    16 février 2017, par Rebel Kazimir
    Le régime iranien interdit aux femmes d’assister aux spectacles des matchs de football, pourtant aucun verset coranique ne le précise, puisque la prétention des préceptes de l’islam sert à moult apostasies créées de toutes pièces. Mais il est carrément impossible de dissuader des personnes éprises de liberté, voire les amateurs du sport favori de bien des millions et même des milliards de terriens. Sepp Blatter a demandé, en 2015, à l’Iran d’ouvrir ses stades de foot aux femmes, c’était en plein pleine (...)
  • #Russophobia : nouveau sport des lourds médias des grands argentiers

    La création d’un ennemi où frappe la doctrine de briser l’insoumis

    16 février 2017, par Azouz Benhocine
    Effet Poutine, héritage de l’anticommunisme primaire ou bien clé pour une nouvelle idéologie de l’hégémonie occidentale ou atlantiste. La mort dernièrement de l’ambassadeur russe à Ankara, abattu par un proche de l’EI (#ISIS) constitue à elle seule le reprise d’une vieille méthode des médias qui sont maintenant entre les mains des argentiers. La "Russophobie" est apparue à l’égard de la littérature, mais certainement l’Union Soviétique fut l’objet de l’argumentaire à relents ségrégationnistes. Essayons de (...)
  • L’opportunité d’accueillir les jeux olympiques n’est pas salutaire

    Paris ne fait pas unanimité, le risque d’une imprévisible fête

    15 février 2017, par Hugo Mastréo
    L’état des équipements sportifs créés en 2004 en Grèce et en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ne plaident pas pour la candidature de Paris déclarée officiellement le 23 juin 2015, pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Elle est soutenue par l’ensemble du mouvement sportif françai. Mais porte-t-elle le risque d’un cataclysme brutal sur les ressources publiques qui entament les dépenses sociales plus que la participation des grands détenteurs de capitaux ? La question mérite (...)
  • Y-a-t-il des commanditaires aux violences policières en France ?

    Des politiciens emblématiques soutiennent de ne pas distinguer qui est délinquant parmi la racaille ?

    14 février 2017, par jaco
    Dévoilée ce lundi 13 février 2017, une enquête, encore une autre aussi vaine que toutes les précédentes, du Défenseur des droits dévoile que 80% des personnes (sur les 5000 interrogées) correspondant au profil de jeune homme, noir ou arabe, déclarent avoir été contrôlés lors des cinq dernières années. Et 84% d’un panel plus large englobant toutes les typologies de population, disent ne jamais avoir été contrôlés au cours des cinq dernières années. Déjà avec un intitulé négociable qui est "les relations entre (...)
  • Podemos reconduit la ligne anti-austérité et l’écrasement de la corruption

    Le second souffle d’une révolution en Espagne

    13 février 2017, par Hugo Mastréo
    Revenir aux valeurs enchantées, afin faire sortir l’Espagne du maintien d’un régime qui ne limite pas les disparités, a présidé la vaste réunion du juvénile potentiel humain de Podemos qui s’est tenue les 11 et 12 février. En mars 2016, a émergé abruptement la contradiction principale, après qu’une tempête a secoué l’équipe de direction séparant entre ceux voulant faire un parti institutionnel basé les appels des dirigeants à coaliser les appareils et ceux qui ne désirent pas se distancier de la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google