Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche

    Un rapport du Sénat avant les documents qui accablent le FBI et les "James Bonds britishs"

    18 décembre 2018, par Rebel Kazimir
    Les manipulations, de la Russie pour s’immiscer dans les élections présidentielles américaines de 2016, s’éclaircissent et apportent de nouveaux participants comme les services de renseignement britanniques. Le nouveau du Sénat corrobore que le montage russe a commencé bien avant les éliminations des prétendants républicains et démocrates. Faire profiter les premiers était déjà faite, selon la propagande informatique de l’université d’Oxford et de la société d’analyse de réseau Graphika. Bien avant en (...)
  • La justice algérienne devant un cas de chef de l’AQMI au dossier impressionnant

    En Algérie, ceux abattus que leurs familles considèrent "disparus" même s’ils ont regagné l’étranger

    18 décembre 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Le gros bonnet de l’AQMI qui devait être jugé dimanche 16 décembre 2018, a son procès reporté au 17 janvier. Ses avocats lui ont faussé compagnie. Pour les graves accusations liées à l’organisation d’un groupe terroriste et à l’appartenance à des bandes armées pour porter atteinte à sécurité de la population et de l’État, son affaire devait être traitée en 2015. Mais d’autres informations ont alourdi son cas. Voici un criminel de la hiérarchie de l’AQMI dont le parcours est des plus inquiétants...
    C’est (...)
  • Placement du 1er satellite du nouveau GPS, plus précis, qui compte 32

    Une constellation d’engins qui sont d’une large utilité dans la vie moderne de la mobilité

    17 décembre 2018, par Gros Emile
    C’est l’une des grandes réalisations que connaît l’humanité. Le GPS est un ensemble de satellites, déposés en orbite à 20 200 km d’altitude, qui permettent de se positionner sur Terre. Ils émettent en permanence sur deux fréquences afin de déterminer avec une précision, de 3 à 50 mètres, pour le système standard, de tous les éléments visibles. Le GPS est utilisé pour localiser des véhicules roulants, des navires, des avions, des missiles et même des satellites évoluant en orbite basse.
    En 2020 le programme (...)
  • Quel budget au Pentagone, quand s’aggrave la montée de la Chine et de la Russie ?

    Le gouffre financier pour des arsenaux destinés à l’agression et à la déstabilisation

    16 décembre 2018, par jaco
    Pourquoi il y a encore, aux USA, un acharnement à multiplier les armements et à alimenter des conflits dans le Monde ? La lourdeur des frais, alors que les politiques sont inchangées ou plutôt leurs conséquences s’aggravent, demandent davantage de frais qui s’évaporent. Les dépenses militaires destinées aux ramifications mondiales, conduisent à un soutien patriotique du comportement impérialiste. Celui qui aident les dictatures, alimente le terrorisme et amoindrit l’image de l’Amérique, même si la (...)
  • Le redoutable William Blum est décédé, le plus critique de la politique étrangère des Etats-Unis

    Parmi ses articles censurés, il expliquait que les USA aidaient Saddam pour les armes chimiques

    14 décembre 2018, par Rebel Kazimir
    On le surnommait Bill alors que William Blum le faisait mieux et plus largement connaître dans le Monde, au sein des réseaux progressistes et parmi les érudits des dénonciateurs de la politique étrangère américaine. Il vient de rendre l’âme le 9 décembre 2018 à 85 ans en Virginie. Comme comblé de ses idées, l’écrivain et journaliste commença par être anticommuniste mais se ravisa pour aller complètement vers un sens contraire, en devenant celui qui portait des coups à la propagande médiatique de (...)
  • Les USA dans la guerre au Yémen est non autorisée, inconstitutionnelle et immorale

    Les opposants à l’arrêt de la guerre au Yémen voient le danger d’un Iran influent au Moyen-Orient

    14 décembre 2018, par Hugo Mastréo
    Le vote du jeudi, 13/12/2018, au Sénat et au congrès américain, dans le but de contraindre l’administration Trump à mettre fin à son soutien militaire à la guerre menée par le gouvernement saoudien au Yémen, a effet de dénonciation. Le Sénat américain a présenté une résolution qui a été avancée par le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Bob Corker. Sur les 100 sénateurs, 56 sont favorables et 41 contre l’implication de l’armée américaine à l’étranger.
    Malgré qu’elle reste bloquée, la (...)
  • L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration

    La similitude entre l’Algérie et le Venezuela : ce qui était du passé est encore plus grave au présent

    13 décembre 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    La migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord étalée sur (...)
  • L’opération "Sinaï ’18" détruit la logistique et élimine les Emirs du Daesh en Egypte

    Localisation et frappes des principaux moyens matériels et humains du terrorisme chez les pharaons

    13 décembre 2018, par Azouz Benhocine
    Comme pour clôturer l’année 2018, une opération antiterroriste de grande envergure a été menée en Egypte dernièrement, sous le label " Sinaï’18’". L’Etat d’urgence qui a duré des années sous le dictateur indécrottable Moubarek destitué en 2011 et jugé encore fois la semaine passée où il a été acquitté, est depuis octobre 2014 localisé uniquement dans le nord du Sinaï. La libre circulation et l’absence de restrictions dans le reste du pays est très visible où même le tourisme se revigore petit-à-petit.
    Au (...)
  • Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé

    Nouvelles révélations sur des pratiques de « MKultra », dont l’abomination confirme la règle...

    12 décembre 2018, par Gros Emile
    John Greenewald Jr, spécialiste du paranormal, a commencé, à 14 ans, à s’intéresser aux ressources et sources pouvant être exploitées pour sa passion. Ce qui fait de lui qu’il devienne un fervent actif en investigation, pour commenter l’inexplicable. Mais néanmoins il s’adonne, avec grande dextérité, à enquêter sur les secrets du gouvernement de sa patrie les Etats-Unis. Il a utilisé la loi sur la liberté de l’information pour accéder à des milliers de dossiers.
    C’est pour cela qu’il ne rate pas les (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...