Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l'information citoyenne et l'actualité critique

 


POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l’information citoyenne et l’actualité critique

Le magazine des SCOOPS et ANALYSES des CITOYENS-JOURNALISTES

  • Syrie : oppposition et terroristes se confondent à Alep, Ghouta et Raqqa

    Le commencement de la fin a recours aux serments de l’attaque-suicide des recrues

    25 mai 2016, par Azouz Benhocine
    Alors que l’offensive promise pour libérer Raqqa n’est plus retardée, la bataille d’Alep reste interminable et celle qui fait rage dans les banlieues de Damas, à Ghouta et Darayya, la Syrie a été frappée dans les villes de Tartous et Jablé. Ces deux agglomérations côtières, à majorité alaouite et jusqu’à là épargnées, où résident les bases et les contingents russes, étaient considérées sécurisées. C’est pour cela que parmi la majorité des victimes sont des civils, les installations sont inaccessibles.
    Au total 7 (...)
  • Rym : le bon prête-nom pour la gestion du patrimoine Sellal

    Panama-Papers atteignent le cœur et le sommet de l’Algérie

    23 mai 2016, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Jusqu’à là peu cité dans les affaires, le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal est désormais, avec l’argent de sa fille appelée Rym, trouvé dans les affaires de Panama-Papers. Au il est au cœur du scandale, du fait de sa longévité à divers postes et missions dans les rouages centraux de l’Etat algérien. Le chef du gouvernement est impacté inévitablement comme l’homme clé. Plusieurs malversations et scandales ont éclaté pendant la longue gouvernance de Bouteflika, liant des entreprises locales et (...)
  • Bernie Sanders et la convention fédérale, les supporteurs de l’outsider en colère !

    Des manifestations perturbent déjà le processus inachevé des délégués

    22 mai 2016, par Azouz Benhocine
    Hillary Clinton est déclarée candidate des démocrates, sans que la prochaine convention du parti ne s’est pas encore tenue. Or elle peut surprendre. Attendue du 25 au 28 juillet, à Philadelphie, ancienne capitale fédérale avant Washington et grande ville démocrate de l’est des États-Unis, elle promet aussi d’être houleuse. Personnage dont on dit déjà qu’il a révolutionné la pseudo-gauche américaine, Bernie Sanders talonne sérieusement la plébiscitée par anticipation. Les jeux ne sont pas encore terminés, (...)
  • Quelle priorité pour un Etat détourné, comme l’Algérie ?

    Chekib et Rebrab les 2 faces d’une nation qui songe à la succession à Bouteflika.

    20 mai 2016, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Les deux affaires, Khelil et Rebrab, ont secoué profondément l’Algérie. Elles positionnent un parallélisme de deux histoires distinctes, mais elles sont de même nature et les circonstances les coïncident. Deux élites antagoniques, entre valeurs sacralisées et principes de modernité, s’expriment dans la guéguerre Rebrab contre Ennahar. L’Algérie vit ouvertement une rivalité entre les progressistes et les conservateurs, entre société aspirant à la citoyenneté et celle livrée aux manœuvres débridées, mais (...)
  • PNL, un rap urbain et efficacement autonome

    L’art ancré aux quartiers populaires redoute les feux de la rampe !

    20 mai 2016, par jaco
    Il est devenu même dangereux aux jeunes issus des QP (quartiers populaire) de s’exposer dans la culture et la création artistique, avec l’hostilité que leur vouent les académies gardiennes des recettes conservant des normes vieillissantes. Déjà mis au doute pour son appartenance aux ghettos des villes et ses propos peu modérés, le rap se plait de jaillir de la marge pour convenir à une jeunesse aux cœurs remplis et recouverts d’incompréhension. Ce qui explique la démarche de PNL, une valeur qui ne (...)
  • Je veux partager quelques réflexions sur la discussion à propos de « Trending Topics ».

    Par Mark Zuckerberg de Facebook : à propos de la ligne éditoriale du 1er réseau...

    17 mai 2016, par populiscoop
    Cette lettre est de Mark Elliot Zuckerberg, l’informaticien derrière réseau social du Web Facebook. Elle a été adressée via un "post" sur le mur du concerné, mais elle a l’écho de déterminer les pratiques que le premier responsable fixe à son entreprise de droit américain. Depuis 2004 Facebook a fait une percée fulgurante, en devenant le premier site Internet assidument fréquenté par bien plus d’un milliard d’inscrits dans le Monde. Une dénonciation sur un autre site Web tentaculaire sur la toile, (...)
  • Le clan Bouteflika s’en prend au professeur Aberkane

    Encore une répression d’une gouvernance qui humilie les cadres intègres

    17 mai 2016, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Pour certains analystes une panique du pouvoir de Bouteflika, qualifié désormais en clan présidentiel, le pousse à multiplier les bourdes dans les déclarations et communiqués. Pour d’autres, les vieux mécanismes de liquidation qui ont même habité la mémoire de la libération, sont déclenchés dans les situations d’urgence comme lors du fin de règne qui a commencé. Une nouvelle frappe, à l’intonation correctionnelle, est initiée contre un non-moindre cadre d’un pays dont la société n’a plus aucun repère à lui (...)
  • Inquiétude sur le destin des terroristes du Daesh #Isis

    Les déplacements des djihadistes : USA et UE prochaines cibles.

    13 mai 2016, par Azouz Benhocine
    Au fur et mesure que l’inexorable défaite de l’Etat Islamique, lui fait perdre du terrain sur les fronts irakien et syrien, le destin des hordes de criminels de l’Etat-Islamique questionne ? La conseillère en contre-terrorisme du président américain Barack Obama, Lisa Monaco, est venue jusqu’en Europe, pour en avertir… En Belgique, une filière a frappé ces derniers mois à deux reprises, sans que la sécurité ait pu parer.
    Comme l’afflux ne s’est pas encore inversé, pour pas moins de 30 000 hommes (...)
  • Chalghoumi vecteur de désolation pour les musulmans de France

    Les médias et les cercles politiques imposent un faux dévot !

    12 mai 2016, par Hugo Mastréo
    C’est avec un succinct message qu’une femme, apparemment musulmane d’après son acte, demande à un imam trop médiatisé en France, de cesser de ridiculiser les musulmans sur la place publique. Sa pétition créée depuis quelques semaines a atteint 38 127 signatures, sur la plateforme Change.org. Elle est adressée outre à l’intéressé, mais surtout aux médias et aux musulmans. Son texte en entier suit ci-après, il est écrit pour interpeller tous, telle une délivrance du grand silence collectif…
    Le ridicule, après (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google