Des dirigeants musulmans non représentatifs qui sont les plus désireux de faire taire les critiques envers leur croyance, cherchent par ailleurs à accentuer les blâmes aux autres religions. Cette confrontation est tellement fréquente quand les chiffres démontrent que la pratique est plus vaste en islam que chez d’autres divinités. Les prières sont plus suivies que pour les chrétiens à raison de 20 musulmans contre 1 catholique.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu pertinente & lanceur d’alerte sociale.
Articles les plus récents
-
L’islamophobie, rejet instinctif d’une cruauté politique et transfrontalière.
24 septembre, par Hugo Mastréo -
Déclin démographique et faiblesse de natalité en Europe, quel avenir ?
21 septembre, par JacoLa faiblesse des naissances, dans les pays qui ont fait la révolution industrielle d’où l’humanité a pris ses moult consommations, s’accentue. Les moyens de productions qui se sont sécularisés avec le salariat ont eu recours aux travailleurs migrants. La tendance de la perte de la fécondité s’est manifestée depuis plusieurs décennies et elle s’amplifie au fur et à mesure que les autochtones ne produisent pas de descendances.
-
Procès anti-trust à Google, escale connue des géants de la technologie.
11 septembre, par N.E. TatemUne série d’atteintes à la libre concurrence sont reprochées à Google. La plus visible est sa position dominante sur le marché de la recherche avec effet l’augmentation de ses prix et négative sur l’innovation. Les infractions que la justice s’apprête à traiter contraindront le géant de changer ses pratiques commerciales. L’éventuelle conséquence, d’un démantèlement ou pas, serait l’ouverture de la voie à d’autres opérateurs, ce qui accroitra les activités et pourrait bénéficier aux consommateurs.
-
Les industries extractives en Algérie, un crime écologique à ciel ouvert.
9 septembre, par Djamel Damien BoucherefAlors que partout le stade des technologies propres qui sont déjà disponibles et leurs coûts diminuent rapidement, comme pour la production d’électricité, les productions manufacturières et les prises extractives du sol algérien sont encore réalisées avec énergies très polluantes. Les progrès sont plus rapides dans les domaines du système énergétique, mais l’Algérie vit les coupures d’électricité domestiques, sans parler des causes de la gestion bureaucratique des approvisionnements alimentaires, subits par tous.
-
Emergence d’économie hors-pétrole en Arabie Saoudite, perçue par le FMI.
7 septembre, par Azouz BenhocineLes atouts de l’Arabie Saoudite qui ont pesé auprès des décideurs des BRICS, dans le processus d’élargissement ouvert aux candidatures peu soupçonneuses pour leur admission, sont les vrais critères financiers, ainsi que la teneur des réformes politiques. Ils ont tranché favorablement pour les Ibn-Saoud. Les flux financiers qui s’articulent dans une dynamique de changement, Ryad a déjà un florissant secteur, le tourisme religieux, d’où sont puisées de faramineuses taxes de séjours.
-
Des bactéries génétiquement modifiées détectent les cancers, ça aide les soins.
6 septembre, par Gros EmileC’est une amélioration des compétences des bactéries, en modifiant leurs composants génétiques. Ce qui les rend capables d’échantillonner leur environnement proche et, ce faisant, acquérir des gènes qui peuvent leur apporter d’autres avantages. De ces derniers, peut être déclenchée une riposte immunitaire...
-
Les USA déclassifient des documents du coup d’Etat du Chili en 1973.
4 septembre, par Rebel KazimirLe souvenir du coup d’État qui a entraîné la mort du président chilien, leader de gauche Salvador Allende, reste vivace dans les mémoires des libertés. Les États-Unis ont instauré pour des années le régime militaire connu pour sa brutalité de droite, qui a été dirigé d’une main de fer par le général Augusto Pinochet. L’image idyllique de ce qui était une jeune démocratie prometteuse devint un militarisé calvaire de tortures et de sévices...
-
L’été 2023 révèle l’impact du changement climatique en Algérie.
31 août, par Djamel Damien BoucherefLa sécurité alimentaire, le stress hydrique, les conséquences sur la santé générale de la population et des calamités météorologiques qui mettent en feu les végétations asséchées, des conditions météo provoquent de fortes chutes de précipitations, les incidences sont apparentes comme des sanctions de la nature malmenée. La liste des faits se manifestant en catastrophes est assez longue, reproduisant toutes les actualités du colérique réchauffement climatique.
-
Médecine technologique : voix de malades mutiques via un avatar numérique.
27 août, par JacoLe but de restaurer une manière de communiquer complète et incarnée, avec une vraisemblance vraiment plus naturelle et afin que les malades parlent avec les autres, tel est le but de cette prothèse médicale. Une technologie qui relie le cerveau à une image de forme avatar. Elle exploite, par le biais de l’IA (Intelligence Artificielle) les signes émis par le cortex, voire branchée à la partie de la partie de l’expression du système nerveux basé à la tête, pour reproduire la parole en reprenant la voix déjà enregistrée du sujet…
-
BRICS élargi, une cohésion tenant à une loyauté affichée pour la façade.
26 août, par N.E. TatemL’exemple frappant que la Chine soit perçue d’un point de vue assez critique par certains membres des BRICS, les Indiens en particulier ayant une vision très critique de leur puissant voisin, n’est pas le péché. En ouvrant un nouveau chapitre parsemé de moult efforts et au sentier sinueux, afin de construire un monde juste, et de fixer des rapports également inclusifs pour la prospère commune, l’Afrique éclaire ce dessein de 2023.