Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l'information citoyenne et l'actualité critique

 


POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l’information citoyenne et l’actualité critique

Le magazine des SCOOPS et ANALYSES des CITOYENS-JOURNALISTES

  • Plus de meurtres d’hommes noirs et de criminalité armée aux USA

    L’insécurité et la délinquance avec le record mondial des incarcérations

    27 septembre 2016, par Gros Emile
    Un rapport du FBI (bureau fédéral d’investigation) vient de révéler que les meurtres ont fait un bond de 10.8% en 2015. Mais toute la panoplie des crimes adhère à cette tendance de l’augmentation des violences délictuelles. Avec les données du FBI sont aussi répertoriés les observations régionales, les constats des villes et des comtés regroupés par les populations ainsi que les statistiques de certaines régions métropolitaines. Ce qui donne les totaux de tous les Etats-Unis, concernant la sécurité civile. (...)
  • Retour de l’honneur que la diaspora algérienne promet à la mère patrie

    Etouffer l’inflexible notoriété de l’axe des Algériens vivants à l’étranger

    27 septembre 2016, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Encore une nouvelle attaque plus ignoble et injurieuse envers la communauté algérienne vivant à l’étranger. L’apparatchik Ahmed Ouyahia, à la tête du second parti en Algérie, a accusé ses compatriotes vivants à l’extérieur du pays, de vouloir déstabiliser la nation. Il est vrai que les opposants conséquents qui ont une rivalité dialectiquement idoine au projet sociétal de substitution à celui qui gouverne, sont éloignés mais gardent une proéminente critique, souvent désignée par celle des donneurs de leçons (...)
  • Edward Snowden a inauguré une nouvelle ère d’Internet...

    Les internautes ont eu une perception différente de leurs données sur le Web

    26 septembre 2016, par Hugo Mastréo
    Renommé pour divers grands scoops qui ont ébranlé tant la vie politique que médiatique des Etats-Unis, le Washington-Post, quotidien d’informations paraissant 7 jours sur 7, appelle à la condamnation de sa source, en l’occurrence Edward Snowden, qui lui a permis de décrocher la prestigieuse distinction du "Pulitzer" en 2014, pour les révélations de la surveillance d’Internet par la NSA. Ce journal a cassé une campagne conjointe avec la sortie du film retraçant le parcours du jeune américain, épris d’un (...)
  • Bentalha sous l’équinoxe du passage de l’AIS au GIA...

    Un faubourg d’Alger au temps de l’épreuve obscurantiste

    22 septembre 2016, par N.E. Tatem
    L’équinoxe automnal de 1997 a été un jour d’horreur en Algérie. C’était la fin de l’AIS et le passage au GIA, pour bien contextualiser ce fait qui reste le plus macabre de la “décennie noire”. Oublier une telle transition d’une nébuleuse à une autre, c’est surtout nier la liquidation des récalcitrants de l’organisation mère, par de plus virulents natifs psychopathes...
    Perpétré, dans la nuit du 22 au 23 septembre 1997, par un groupe dont les armes démangeaient, ce qui est communément désigné par le “massacre (...)
  • L’école algérienne dans une bataille épique pour le progrès.

    La justice et les cabales criminelles des comploteurs au sein des institutions.

    22 septembre 2016, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Le bras de fer entre la ministre algérienne de l’éducation et les milieux réactionnaires bardés de pseudos valeurs, pour l’orientation de l’ensemble des différents paliers du système de scolarisation, continue en débat de société de premier ordre. D’une part, les tenants de l’islamisme qui noyaute l’ancien nationalisme, avec la connivence d’une opposition campant des impostures désuètes, s’acharnent à vendre des haines et redistribuer les blocages de la réforme du système scolaire. D’autre part, des (...)
  • La déradicalisation est un lavage de cerveaux pris par l’obscurantisme

    Une hybridation entre délinquance, jeu vidéo et mission divine

    21 septembre 2016, par jaco
    Plus un sujet que les journalistes croquent à pleines dents qu’une responsabilité des familles ou bien une politique de mise à niveau de la citoyenne prise à bras le corps par les politiciens, la "déradicalisation" fait plutôt travailler les sociologues ainsi que les policiers, que les psys ou bien les médiateurs œuvrant pour la cohérence sociale. Mise au devant comme une prouesse qui porte l’espoir de juguler les actes "islamo-terroristes", cette idée abstraite viserait à dédramatiser des esprits (...)
  • Plus d’inquiétude pour les discriminations à l’heure du terrorisme en France

    Tributaires des haines, les replis identitaires incontrôlables

    20 septembre 2016, par jaco
    Depuis des années les discriminations en France font l’objet, mais en vain, d’observations. Les changements dans la société, dans le sens de les juguler, ne sont pas dans l’objectif d’équité. Au contraire, les appels pour la priorité aux citoyens dits de souche, ainsi que les tendances d’exclusion des minorités, deviennent encore plus féroces. Un nouveau rapport diffusé le 19 septembre par « le défenseur des droits » relate un « panorama particulièrement inquiétant ». Publiquement les xénophobes ont (...)
  • La dernière bavure d’Obama, avant son départ, en Syrie...

    Encore un coup de main du pentagone au terrorisme congloméré au Moyen-Orient

    19 septembre 2016, par Rebel Kazimir
    Au fur et à mesure que la solution de la crise syrienne se rapproche, les embûches se multiplient empêchant la stabilité et accroissant les cruautés d’une guerre où la population civile paie un lourd tribut. Une addition d’acteurs où le terrorisme est à la fois le but et le moyen de repousser les animosités à l’extrême, chacun alimente la désolation en vertu de sa stratégie de maintien de la barbarie des armes…
    En remontant à 2011, toutes les bavures et les manipulations auxquelles s’adonnent toutes les (...)
  • 200 000 clandestins au Hadj 2016

    L’exclusion des Iraniens et ceux qui aspirent à laver leurs péchés prennent le risque...

    16 septembre 2016, par Azouz Benhocine
    Selon l’agence Reuters, quelques 200 000 pèlerins ont accédé clandestinement au royaume d’Arabie Saoudite, lors du hadj 2016. Ces dernières années, certains musulmans, et pas uniquement les iraniens, se questionnent sur la mainmise monopolistique de la famille Ibn-Saoud sur cette visite consacrée parmi les piliers fondamentaux de l’islam. Elle s’effectue une fois par an à la période de Laïd du sacrifice du mouton et procure entre 15 à 20 milliards de dollars revenus au royaume saoudien, avec (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google