Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l'information citoyenne et l'actualité critique

 


POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l’information citoyenne et l’actualité critique

Le magazine des SCOOPS et ANALYSES des CITOYENS-JOURNALISTES

  • Bouhafs Slimane dans l’enfer d’un pays sans liberté

    L’Algérie a radicalisé ses islamistes et ses identités querelleuses

    29 août 2016, par Damien Djamel Bouch’Raf
    La sinistrose qui frappe la citoyenneté en Algérie souffre d’une constitution décalée, ou peu répondante, par rapport aux faits qui surgissent dans le pays. Ni les textes, ni les institutions comme les tribunaux, ni la gouvernance politique des dirigeants et de leurs opposants et encore moins les leviers de stabilité ne rassurent... Le cas de Slimane Bouhafs recèle toutes les données qui croisent les mailles de la grille incarnant le manque d’imagination aux spécificités les plus quelconques, (...)
  • Jarabulus, la fausse bataille turque contre #ISIS ou IE (Etat Islamique).

    Ankara continue son indésirable soutien au terrorisme islamiste

    25 août 2016, par Azouz Benhocine
    Contrairement à ce qui est amplement diffusé, aucun combat n’a eu lieu le mercredi 23 août à Jarabulus, la petite bourgade située à l’ouest de l’Euphrate et au nord de la Syrie. Encore une fois, le régime islamo-conservateur d’Ankara, allié stratégique du terrorisme qui sévit aussi bien en Irak qu’en Syrie, a frappé un coup médiatique largement relayé par les organes corporatifs et hégémoniques dans l’opinion mondiale. Comme il a porté un cuisant blocage des forces démocratiques réellement présentes sur le (...)
  • Les carnages saoudiens au Yémen ne sont pas des bavures, mais des crimes…

    La plus grande manifestation, du samedi 20 août au Yémen, qu’a connu le Monde arabe

    24 août 2016, par Hugo Mastréo
    Alors que les membres du congrès américain sont en congé estival, un contrat d’armes pour 1.5 milliards en provenance des Etats-Unis est sur le point d’être accordé par la Maison Blanche, et accordé par le secrétariat de l’Etat, à l’Arabie Saoudite. Les réactions lançant alerte, pour retarder cette vente se sont multipliées. Les représentants des oraganisations Conyers, Lieu, Mulvaney et Yoho ont demandé de retarder la transaction. De nombreux autres groupes ont lancé des pétitions, pour une approbation (...)
  • Voiture sans chauffeur et volante objectif technologique doublé.

    Alors qu’Uber lorgne au véhicule automatique, Airbus le veut aussi dans le ciel.

    23 août 2016, par N.E. Tatem
    Alors qu’Uber songe à la voiture autonome, Airbus compte faire l’essai de son prototype de sa voiture volante en 2017. Ces bonnes nouvelles de prouesses technologiques accélèrent le travail en matière de logistique consacrée au transport des personnes. Alors que sur le plan juridique, les handicaps ne sont pas surmontés, y compris même pour l’usage d’Internet qui est déjà parmi les mœurs quotidiens des peuples. Les scientifiques technologues risquent d’être freinés dans le trafic des déplacements. (...)
  • L’Irak exécute 36 terroristes par pendaison.

    Sur fond de clivage Sunnites - Chiites, l’islam à la justice expéditive

    22 août 2016, par Azouz Benhocine
    Accusés d’avoir tué plus d’un millier de soldats irakiens, 36 islmo-terroristes ont été pendus le dimanche 21 août 2016 dans la prison Nassiriyah, ville située à environ 370 km au sud-est de Baghdad. Cette localité est construite sur les ruines de l’ancienne ville d’Ur, l’une des plus anciennes et importantes villes de la Mésopotamie antique. Le ministre irakien de la Justice, Haidar al-Zamili, était présent aux exécutions, selon une dépêche de l’AFP citant le porte-parole du bureau du gouverneur dans (...)
  • De bien jeunes adolescents utilisés en kamikazes par Daesh...

    En Irak et en Turquie, nouvelle génération de tueurs...

    22 août 2016, par jaco
    Le président turc a personnellement intervenu à propos du dernier attentat de Gaziantep, ville sud du pays et proche de la frontière syrienne, qui a eu lieu dans la soirée du samedi 20 août dans un quartier kurde. C’est parce que cette attaque est la plus meurtrière depuis le début l’année 2016 et aussi le mode opératoire des terroristes est nouveau, voire insolite, pour que le chef de l’Etat turc a été obligé d’en parler. De bien jeunes garçons, Boko Harem a déjà employé des filles de cet âge, (...)
  • La moitié des enfants des États-Unis seront autistiques en 2025...

    L’alerte crédible d’une scientifique, selon le principe de précaution !

    20 août 2016, par N.E. Tatem
    Monsanto et son herbicide Roundup sont revenus au premier plan des alertes sanitaires, cet été 2016, avec une proclamation audacieuse sur l’autisme de la scientifique Stephanie Seneff. Cette dernière, plus connue comme informaticienne travaillant dans le domaine de l’intelligence artificielle, se consacre aussi à la modélisation des données qui ont trait à la santé. Elle travaille au MIT (Massachusetts Institute of Technology), fondé en 1861 pour surveiller l’industrialisation aux Etat-Unis et (...)
  • Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie

    Changement géostratégique majeure au Moyen-Orient au bénéfice de la Russie

    18 août 2016, par Azouz Benhocine
    En obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baâthiste (...)
  • Burkini, fondation pour l’islam et cruauté terroriste, indissociables dans un débat incomplet.

    Bordures d’une identité froissée par la théologie de l’intolérance .

    18 août 2016, par N.E. Tatem
    Les musulmans de France, devant l’énormité des dégâts prêchés par une théologie criminelle, cherchent à se démettre d’accablantes barbaries qui activent l’islamophopbie. Souvent évoqués comme des intrus parmi une société largement sécularisée par la laïcité et tous les leviers de modernité, ces croyants ne séduisent pas quand ils brisent leur silence. Mais aussi quand se taisent les paroles de ceux qui héritent, sans l’avoir choisie, une religion, au détriment même de leur athéisme avéré, il manque la touche de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google