Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > commémorations, grandes dates, humanité, ONU, relations, internationale, (...) > Bon-vivre du modèle scandinave : gouvernance rigoureuse & harmonie (...)

qrcode:http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article4590 TRADUIRE cette page :
Bon-vivre du modèle scandinave : gouvernance rigoureuse & harmonie sociétale.

Le bien-être est le propre de chaque pays, où la bonne gestion des affaires des nations.

dimanche 24 mars 2024, par Gros Emile

Le réseau des solutions pour le développement durable des Nations Unies publie le rapport mondial sur le bonheur dans le monde. Il a commencé depuis 2012, année où le Bhoutan a proposé son initiative de la journée internationale pour cette sensation. Des hauts fonctionnaires et représentants d’organisations religieuses, d’universités et de la société civile se sont entendus pour la définir. Bien sûr, les prospérités économiques et sociales sont essentielles.

Les pays sont indiqués selon leur disposition, du meilleur niveau de vie au pire. C’est aussi en fonction de leurs auto-évaluations de vie, pour des réponses à des questions dans un sondage mondial de Gallup que nous avons plusieurs cités et pris pour source. L’enquête a été menée lors des années 2021-2023, où s’expriment tous les habitants internes aux nations et d’ailleurs. Un des indicateurs essentiels est la durée de vie moyenne et la joie d’y vivre.

La Scandinavie est encore aux meilleures positions pour la qualité de vie, dans le classement rendu public en mars 2024. Les pays, de cette région mythique, se sont certifiés comme les destinations recommandées pour les fins gourmets avec ses tables étoilées révolutionnaires et esprit de joie d’y être. Cette reconnaissance est crédible du fait qu’elle est basée sur un rapport des Nations-Unies et bien des données sont prises en compte pour l’établir.

Verdures & couleurs d’environnement bons au moral des humains.

Plus de 150 pays sont explorés à travers une analyse des conditions de vie et de développement. Et ce qui aide à y voir plus clair, ce sont aussi les points de vue, croisés et recoupés, des experts et autres observateurs avisés, tels les universitaires et les sociologues. Les critères de cette appréciation induisent la sensation de sécurité dans le pays, avec le contexte des guerres internationales, la liberté décisionnelle, le PIB par habitant, la perception de solidarité ou encore à l’espérance de vie, sont évalués.

Cette année marque le dixième anniversaire de cette proclamation prédictive qui s’intéresse à mesurer la plus stable qualité de vie des gens et s’articule sur bien des considérations datant de 2022/23. Le rapport sur le bonheur dans le monde, requiert une lucidité de porter un regard intransigeant sur l’état exact de certains pays. Quelques-unes des nations se gargarisent de situations qu’elles n’ont pas.

Créé en 2012 par les Nations-Unies, le rapport du bonheur dans le monde (ou World Happiness Report en VO) classe les États où il fait bon vivre. En 2022, comme les années passées, les pays nordiques sont en tête. Une évidence, car la Scandinavie s’affirme comme la destination de référence pour les fins gourmets avec ses tables étoilées révolutionnaires.

Les évaluations de vie constituent la mesure la plus informative pour les comparaisons internationales, car elles capturent la qualité de vie de manière plus complète et plus stable que les rapports émotionnels basés sur des expériences quotidiennes L’échelle de Cantril permet de faire une estimation globale de la vie d’un sujet, en fonction de ses attentes, de ce qu’il perçoit comme résultats à ses efforts.

Un bien-être se ressent de la présence de la nature en zone urbaine.

Le sociologue qui lui a donné son nom connu pour ses recherches sur la propagande, l’opinion publique, la psychologie des mouvements sociaux et la culture humaniste, détermine les émotions des sociétés, voire même la conscience collective. Son étude a largement contribué à diffuser l’idée d’une panique engendrée par la diffusion radiophonique, ce que les faits n’attestent pas, à partir des travaux du journaliste et artiste Orson Welles.

Photo de SB Vonlanthen sur Unsplash
Le sondage mondial Gallup, qui reste la principale source de données de ce rapport, demande aux personnes interrogées d’évaluer leur vie actuelle dans son ensemble en utilisant l’image mentale d’une échelle, la meilleure vie possible pour eux étant de 10 et la pire possible de 0. Chaque répondant fournit une réponse numérique sur cette échelle de Cantril.

Même si les données, sur les facteurs économiques, soient bonnes pour sous-tendre la quiétude sociétale, d’autres indicateurs sont plus fondamentaux pour croire à une décence très poussée. Des paramètres concrets permettent aux gens de ressentir une bonne qualité de leur vie.

Il s’agit de leur revenu, l’action pour leur santé, le soutien social qu’ils perçoivent, leurs diverses libertés, la solidarité qui exprime l’harmonie de la société et l’absence de corruption qui sont la base de l’appréciation que les habitants du bonheur. Des incontournables pour lesquels les dirigeants des pays travaillent, afin de réaliser la joie de leurs administrés.

Les bonnes données sur les facteurs économiques sous-tendent la quiétude sociétale. Mais d’autres indicateurs fondamentaux permettent aux gens de ressentir une bonne qualité de leur vie. Il s’agit de :
 leur revenu,
 l’action pour leur santé,
 le soutien social qu’ils perçoivent,
 leurs hétérogènes libertés,
 la solidarité qui exprime l’harmonie de la société
 et l’absence de corruption
qui sont la base de l’appréciation que les habitants du bonheur.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Bien-être dans nos articles.

     

Recommander cette page

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?