POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > commémorations, grandes dates, humanité, ONU, relations, internationale, (...) > Les datas, de l’industrie pétrolière, sont un produit du marché (...)

Les datas, de l’industrie pétrolière, sont un produit du marché fluctuant.

Les données à tous les niveaux de la production, du capteur au forage à la transaction.

dimanche 9 août 2020, par Gros Emile

Seul 1/3 des entreprises pétrolières du Monde utilisent les datas, du fait d’un manque de digitalisation des processus de production. Et seulement 13% d’entre elles utilisent les connaissances de la technologie comme solution de veille stratégique améliorée. Il n’est plus question de pompage de puits, plus les technologies se développent les opérations sont performantes et apportent des plus-values.

Ecouter l’article.

Voilà une étude de marché qui coûte, comme toutes les autres des autres secteurs, son pesant d’or. Comme elle concerne le pétrole, elle ne peut aller sur des anticipations au-delà de 2025, car la vision est tellement aléatoire et imprévisible qu’on se perdrait à avancer des erreurs. La pandémie du COVID-19 a donné aux prévisionnistes le sentiment d’incertitude.

- Historique plongée de l’or noir, un cour négatif pour le pétrole américain.
mardi 21 avril 2020

Cependant les datas sont maintenant un outil inégalé pour prévoir des perspectives qui seront encore plus approximatives, même seulement la seule prochaine année alors que ce document livre une vision pluriannuelle assez rapprochée. Alors que placent les « méga-données » modélisées l’Amérique du Nord comme l’incontournable région dans l’industrie mondiale du pétrole et du gaz.

Désormais le marché est conduit par une forte demande de solutions informatiques dans le golfe du Mexique et dans les champs de schiste américains, dans le but est d’améliorer leur productivité et leur processus décisionnel. La frappe des datas est plus que jamais la bonne démarche des analyses et leur donne de la pertinence.

ConocoPhillips, entreprise américaine spécialisée dans l’extraction, a communiqué sur les capteurs déployés dans le bassin de schiste d’Eagle Ford dans le sud du Texas. Les équipements ont contribué à réduire le temps de forage d’environ 50%. En mer du Nord qui représente la deuxième part du marché, la numérisation des champs pétrolifères a contribué à une réduction de 40% des coûts d’exploitation, ce qui est un atout lors de bas prix du pétrole.

Le Big Data mondial est en mesure de regarder le scénario actuel du marché. Il couvre plusieurs dynamiques des techniques et des possibilités qu’utilisent l’exploration, l’extraction et la mise sur le marché du pétrole et du gaz. Mis en accès au public de son rapport de recherche, il est considérée une étude méticuleuse, pouvant largement être l’outil pour saisir les fluctuations.

Dans cette tendance technologique, Saudi Aramco qui est le plus grand acteur pétrolier et gazier d’Arabie saoudite a conclu des accords avec plusieurs entreprises pour la numérisation de ses opérations. Son protocole d’accord avec Honeywell pour augmenter le débit et améliorer la fiabilité des opérations, en déployant les solutions d’analyse prédictive et les services cloud de l’entreprise américaine, fondée en 1906 et spécialisée en diverses technologies.

- Les Etats-Unis imposent leur gaz à l’Europe, même à coups de sanctions.
vendredi 17 janvier 2020

Ce qui est pris en compte c’est le point de vue mondial. Il aborde la taille globale de l’industrie, en analysant des informations qualitatives actuelles ou bien de la décennie, y compris les quantités que recèlent les gisements en exploitation, ainsi que les données historiques.

Celui des hydrocarbures est le marché qui mène l’entrain d’intégrer du Big Data pour l’analyse dans des systèmes. Et il applique les plus simples technologies dans ses travaux. Plusieurs entreprises n’ont pas une idée claire des nouvelles technologies et de l’usage des datas qui arrivent sur le marché.

Un petit nombre d’acteurs ont une idée claire de la solution de Business Intelligence améliorée disponible grâce à l’utilisation de ces solutions. Alors que ces manquements sont considérés une contrainte qui se répand sur le marché mondial. Ce qui assujettit les retardataires à un manque de maîtrise, voire une incompétence qui va leur coûter plus chère.

La volatilité des prix du pétrole brut et la concurrence croissante dans cette industrie énergétique, pétrolière et gazière, conduisent les leaders à l’utilisation des "mégadonnées" (big-datas) pour prendre des décisions intelligentes. Cet élément de concurrence est prépondérant dès que le pétrole dépasse les 60$, ce qui sera un investissement urgent.

L’augmentation des activités sismiques, de forage, d’exploitation forestière et de production devrait augmenter le volume des données et la vitesse avec laquelle ces datas seront enregistrées et modélisées. Des capteurs bon marché qui ont une puissance de calcul toujours plus grande sont susceptibles d’augmenter le volume de données collectées par l’industrie pétrolière et gazière.

Les plates-formes de forage offshore modernes disposent d’environ 80 000 capteurs, qui devraient générer 15 pétaoctets de données pendant la durée de vie de l’actif. On s’attend à ce que les mégadonnées et les analyses aident le secteur à naviguer dans les vastes données. Ce qui devrait stimuler un niveau segment du marché fluctuant, celui des datas.

En conséquence, sur le marché mondial de l’exploration et de la production de pétrole et de gaz, ces mégadonnées devraient connaître une croissance exponentielle au cours de la période de prévision. C’est ce qui est l’essentiel que dégage cette étude du marché.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier : datas & données.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don