Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > commémorations, grandes dates, humanité, ONU, relations, internationale, (...) > Attaque terroriste, en Irak, arrêtée par un drone anglais qui détruit le groupe.

Attaque terroriste, en Irak, arrêtée par un drone anglais qui détruit le groupe.

Un Reaper de RAF -Royal Air Force britannique- frappe avec une bombe intelligente à guidage laser.

jeudi 15 octobre 2020, par Azouz Benhocine

La guerre anti-terroriste que mènent certains pays comme la Syrie, l’Irak, la Libye et l’Algérie fait subir aux populations des affres, desquels les barbares tirent légitimité pour leur vain et sanguinaire combat. Mais maintenant les militaires qui combattent les groupuscules créés par la CIA et les islamistes pour combattre le communisme, ont une arme redoutable que sont les drones. Dans une récente frappe en Irak, c’est une démonstration de l’importance de cet outil qui a été vérifiée...

Ecouter l’article.

Une récente opération antiterroriste, peu médiatisée en Irak, vient de démontrer que la sécurité peut fonctionner efficacement contre les hordes de criminels du terrorisme et là où elles peuvent être. Mais il faut disposer des équipements nécessaires. C’est une information qui explique que font les irakiens et leurs amis anglais en matière de lutte contre DAESH.

 Législatives après Daesh en Irak, profonde recomposition du paysage politique.
26 février 2018

Cette action, qui s’est déroulée le 20 août dernier, a été effectuée par la RAF (Royale Air-Force) anglaise, en collaboration avec les autorités d’Irak. Elle prouve qu’aucun dégât collatéral ne s’est produit, en dépit que les terroristes se mêlent aux civils. Car ils choisissent des points où ils sont abrités, par un environnement non concerné. Mais cette fois ils ont été isolés dans le désert d’Anbar.

C’est grâce au drone de la RAF Reaper qui a attaqué et détruit une cellule terroriste de l’Etat islamique à l’extérieur de Bagdad, selon le ministère de la Défense. Sans pilote, il peut voler jusqu’à 20 heures lorsqu’il n’est pas armé ou 12 heures lorsqu’il porte des charges. Il est utilisé pour les missions de renseignement, de surveillance, d’acquisition et de reconnaissance d’objectifs (ISTAR) et de frappe.

L’engin dont l’image illustre cet article a anéanti une unité terroriste présumée de l’ Etat islamique (ISIS ou IE) qui s’en pris aux forces de sécurité irakiennes à l’ouest de Bagdad.
Selon les 2 ministères de la Défense (Irak et anglais), un petit groupe d’extrémistes a attaqué les forces de sécurité locales dans la province d’Anbar à l’ouest de Bagdad. Son attaque a été arrêtée. Puis la horde a été complètement anéantie dans sa fuite.

Un avion automatique de la coalition a riposté au groupe de la force de l’Etat islamique qui a foré les militaires irakiens à battre en retraite. Après l’intervention du drone les assaillants ont été pris pour cible par le Reaper sans pilote. Et c’est eux qui battu en reculant devant l’appareil dans pilote.

Et cette fois il a été équipé d’une bombe guidée laser (BGL). Elle-même arrive à modifier sa trajectoire pour atteindre une cible désignée par un « spot » (ou tache) laser émis par un désignateur laser. L’objectif qui lui est fixé depuis un poste de contrôle. C’est une capacité de lutte antiterroriste qui est finalement adoptée partout, comme en Algérie.

 Une idée des enfants que le terrorisme islamiste a laissé en Irak et en Syrie
11 août 2019

Elle ne fait pas partie de l’armement air-sol irakien, qui améliore leur formation et équipement avec les aides qu’ils reçoivent dans ce contexte. Jamais l’usage n’a été autant utilisé et pour la manière juste il devient la meilleure option. Ici une frappe avec un missile, une bomme BGL ou téléguidée. Pour la majorité de bombes classiques on rajoute un capteur de cible laser et le kit de contrôle.

Mais c’est drone qui est plus opérant. Il est capable de rester au-dessus d’une cible pendant de longues périodes, tout en fournissant des données en direct à ses contrôleurs sur la station au sol aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Une équipe distincte est chargée d’armer et de maintenir le système d’armes en plein théâtre de combat.

Il faut préciser que cette riposte a été téléguidé par l’équipage du Reaper. Les militaires ont localisé avec succès le groupe terroriste et, au moment opportun, sans aucun signe de frappe présentant un risque pour les forces amies ou les civils. Ils ont ensuite mené une attaque soigneusement planifiée avec une bombe guidée la GBU-12.

Les forces irakiennes ont par la suite signalé que la menace avait été éliminée. Les forces de défense irakiennes ont appelé à l’aide après avoir été attaquées par l’Etat islamique. L’appel a été situé. Le drone s’est dirigé sur le lieu et les suspects de l’Etat islamique étaient dans la province d’Anbar, à l’ouest de Bagdad. La RAF a mené cette opération de soutien qui a été chirurgicale, sans bavures et ni pertes...

GBU-12s on 51st TFW F-4E 1982.JPEG
Par SSgt. Glenn B. Lindsey, USAF
Bombes GBU-12 à guidage laser installée sous l’aile d’un F-4E. Domaine public -cliquer image pour source Wikipedia.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier IRAK ¤ Daesh ¤ ISI ¤ EI

     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?