POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > commémorations, grandes dates, humanité, ONU, relations, internationale, (...) > Des renseignements disent que 20 000 migrants comptent quitter l’Afrique (...)

Des renseignements disent que 20 000 migrants comptent quitter l’Afrique vers l’Italie.

L’été approche et la fin des confinements à cause du COVID-19 annonce un déferlement.

lundi 15 juin 2020, par Hugo Mastrèo

L’an 2020 est particulier avec la pandémie du COVID-19. Mais c’est qui reste dans sa trajectoire du millénaire. Le déplacement des populations, particulièrement vers les pays européens et l’Amérique du nord, ne s’estompe pas. Alors que les observateurs et sociologues scrutent le phénomène lancent une nouvelle alerte pour la saison estivale, signalant une vague qui se prépare en dépit de la maladie. À l’aide !

Ecouter l’article.

De son côté, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés a indiqué, dès que début juin, que jusqu’à présent cette année, le nombre de départs en mer de la Tunisie vers l’Europe a quadruplé. De leur côté, les navires des ONG travaillant le sauvetage des naufragés ont repris leurs patrouilles en Méditerranée.
- Les migrants transitent par le chaos en Libye et l’Espagne assure l’accueil...
lundi 20 août 2018
La dernière tragédie en mer concerne les corps de plus de 60 migrants africains morts. Ils ont été retrouvés cette semaine, seconde du mois, au large les dizaines corps éparpillés et flottants augurent un nombre élevé de victimes et de diverses nationalités. Après que leur navire a coulé après avoir quitté la Tunisie et se dirigeant vers l’Italie.

Malgré moult empêchements, notamment des xénophobes qui sont devenus partout plus actifs et nombreux, ces humanitaires tentent d’apporter une assistance aux migrants en difficulté. Le navire Mare Jonio de l’ONG italienne « Mediterranea Saving Humans » a appareillé cette semaine depuis le port sicilien de Trapani pour sa huitième mission.

La porte-parole de ce bateau a alerté de l’existence des arrivages sur de dangereuses embarcations de centaines ou même de milliers de personnes. Elle a déclaré que l’équipage se dirige vers la Méditerranée centrale afin de surveiller les migrants portés par des coquilles de noix peu sécurisées.
- L’été 2015, alerte à une vague migratoire sans pareille
dimanche 5 avril 2015
Comme elle a dénoncé les violations des droits de l’homme qui continuent d’avoir lieu pour leur accueil. Elle a ajouté que ce sont des réfugiés de guerre et des victimes de torture qui sont laissés pour mort en mer. Populi-Scoop fut parmi les premiers à lancer l’alerte, en avril 2015 avec un article, sur l’arrivée en Europe de passagers clandestins, à l’aide de mortelles embarcations maritimes de fortune.

D’autres navires caritatifs ont repris leurs patrouilles en Méditerranée pour tenter d’apporter une assistance aux migrants en difficulté. Ce nouveau flux de migrants est présumé en conséquence de la diminution des nouvelles infections au coronavirus, qui d’ailleurs s’effectue positivement de jour en jour. Ce n’est plus une telle préoccupation qui arrêtent de tels périples.
- Algériens, Libyens et Tunisiens dans le trafic des migrants vers l’Europe
vendredi 7 août 2015
Les craintes grandissent que le nombre de migrants qui prendront bientôt la mer pour l’Italie en provenance d’Afrique du Nord augmentera considérablement. Le beau temps et la mer calme pendant l’été faciliteront également la traversée et l’organisation, par des trafiquants rompus à une telle activité, de ces voyages.

Les arrivées de migrants sur les côtes italiennes n’ont jamais vraiment cessé, lors pendant les mois de verrouillage imposés en raison du COVID-19. Mais les ports ont été fermés, car l’Italie les a déclarés dangereux. Les navires des ONG ont cessé de patrouiller en Méditerranée en raison de l’urgence sanitaire. Néanmoins, selon le ministère italien de l’Intérieur, plus de 6 000 migrants ont déjà atteint l’Italie cette année, contre 2 000 pour toute l’année dernière.

Les ports restent fermés en Italie. Cependant la fin des mesures de verrouillage, combinées à des conditions météorologiques favorables, inquiètent les autorités qu’une nouvelle vague d’arrivées d’immigrants soit imminente. Des sources du renseignement ont déclaré que plus de 20 000 migrants sont prêts à quitter l’Afrique du Nord.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier sur les migrants, + de 140 articles.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don