POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > commémorations, grandes dates, humanité, ONU, relations, internationale, (...) > 5 ans après la grande vague migratoire vers l’Europe, promesse (...)

5 ans après la grande vague migratoire vers l’Europe, promesse tenue.

Des populations continuent de se déplacer, alors la sélection !

jeudi 10 septembre 2020, par jaco

Le camp de Moria de l’île de Lasbos en Grèce, dénoncé pour l’absence de l’hygiène et son surpeuplement, s’est incendié, après avoir vécu moult horribles faits. Les migrants qui s’y tassaient appelaient régulièrement les autorités grecques et européennes à transférer les demandeurs d’asile les plus vulnérables vers le continent. Alors que les xénophobes, notamment français dont le porte-voix est "Valeurs Actuelles", cogitent maintenant après le feu dont la conséquence est sûrement la répartition des réfugiés.

Ecouter l’article.

Le populisme en occident, même de gauche, empêche de reconnaître l’intérêt que gagnent les pays qui s’adonnent à l’accueil des migrants. Si l’Italie et la Grèce, se situant au font des débarquements sans visas et sur des embarcations de fortunes, sont exposés au flux continu des arrivées, sont difficiles. Et ceux-là n’avancent pas, car la géographie leur est incontrôlable et sans négociations...

- Valeurs Actuelles faucons des mémoires coloniales et esclavagistes.
1er septembre

... Par contre les programmes d’acceptation de ces populations fuyant les guerres et les misères, en Allemagne et à un degré moindre du Royaume-Uni, dressent potentiellement des bilans reluisants, notamment en matière d’intégration par le travail surtout. C’est ce qui ressort des nouvelles diffusées depuis le mois d’août et ce septembre, en préparatifs à la rentrée sociale.
Famille afghane en Angleterre, le père était interprète et menacé.
Longtemps les observateurs se demandent que sont devenus, après 5 années, les migrants déjà accueillis en Allemagne notamment ? Avec une vision économique optimiste et l’impulsion inégalée de la chancelière Angela Merkel a décidé d’accueillir nombreux jeunes qui faisaient une large partie des populations en déplacement.

Les industrielles ont spontanément saisi l’opportunité. Ils ont vu qu’il y a un un immense apport de main-d’œuvre qui peut être bien qualifiée avec un formation ultra-rapide. Le pays manquait de travailleurs, alors les commandes gonflaient auprès des fabriques. Après l’application de la volonté politique, inimaginable dans le cadre européen, le bilan est à moitié acceptable.

Dans nombreuses régions du vieux continent, depuis même des décennies, la décroissance démographique a alarmé les responsables politiques, à la suite des indications des opérateurs économiques. Cette surveillance des perspectives des populations, a trouvé l’épilogue. Dès l’été 2015, environ un demi-million de personnes ont demandé l’asile en Allemagne, après avoir traversé des contrées dans leur immense déplacement médiatisé.

- Des renseignements disent que 20 000 migrants comptent quitter l’Afrique vers l’Italie.
15 juin 2020

Une année plus, en 2016, elles étaient quelques 750 000 âmes dans cette situation de la promesse et sur le sol allemand. Depuis la seconde guerre mondiale, on n’avait pas vécu cet exode massif de populations en quête d’une nouvelle vie. La majorité venait de Syrie, où le despote dynastique Bashar menait sa tyrannie accouplée à celle des hordes de criminels fanatisés.

L’Iran, l’Irak et l’Érythrée principalement vivaient cette érosion de peuplement. De leurs origines, ils fuyaient des conditions de vie, voire même le modèle de société. Ce sont surtout les possibilités économiques leur sont réduites ou complètement fermées, l’exil advenait des déclics de cruautés qu’ils vécurent.

Mais c’est aussi des choix de mode de vie, auquel des familles entières aspiraient. Quelques 300 ?000 des individus étaient âgés entre 18 et 26 ans, selon des relevés dressés à l’époque. Ce qui les rendait trop âgés pour le collège ou le lycée. Alors la formation professionnelle semblait être plus indiquée pour leur permettre de trouver du travail.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don