Fanatiques, délinquants, tricheurs, réactionnaires, bureaucrates, terroristes et politicards véreux obligent l’armée algérienne de surveiller le cheminement de la « nation en formation » et de catalyser les errements d’une société humaine non-encore sécularisée. Mais les mêmes dévoiements touchent aussi les comportements des membres du personnel de cette institution qui intervient pour rétablir l’ordre politique qui flanche, avec une outrancière prédation de la rente pétrolière.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Démocratie bancale en Algérie, nature sclérosée de l’alternance.
23 septembre, par Djamel Damien Boucheref -
Algérie : 2 bergers massacrés à Tlemcen & 2 terroristes abattus à Tébessa
20 septembre, par Djamel Damien BoucherefCertains citoyens politisés et responsables algériens attribuent la recrudescence des attaques armées à la « main étrangère », qui a des visées pour déstabiliser le pays. Une "théorie du complot" servant les tenants du pouvoir et qui refusent l’alternance. Des « services de renseignement étrangers hostiles », disent-ils, ciblent la sécurité du pays, avec une certaine opposition qui viserait, en interne, les institutions. Quand ces dernières sont corruption et incompétence, la violence politisée devient un canal et une offre aux jeunes qui ne quittent pas le pays par la mer…
-
Un général en Libye face aux milices du terrorisme tribale et international.
21 avril 2019, par Azouz BenhocineC’est parce que les grands centres de la criminalité islamo-terroriste, comme l’Irak et La Syrie, ferment que la Libye risque de devenir le bastion d’où partent les frappes en Afrique et sur le Monde Arabe. L’offensive que mène l’armée conduite par le professionnel Khalifa Haftar, dans son pays, est une opportunité pour endiguer l’expansion de cette terreur invasive !
De grotesques ballets diplomatiques qui semblent s’amuser avec le thé tre libyen. Ils le forcent à jouer la scène du (...) -
Arabie Saoudite : attaque incendiaire du siège de la "muttawa", police de la vertu
8 septembre 2013, par Djamel Damien BoucherefUne attaque contre le siège de la police religieuse saoudienne a eu lieu le samedi 31 août 2013, sans que qu’elle fasse les « Unes » des grands médias internationaux, préoccupés par d’autres sujets comme la crise syrienne. C’est une habitude largement suivie, de masquer ce qui se déroule dans ces pays jouissant d’une complicité protectrice. Avec qui l’islamisme international, est le 1er auxiliaire pour la propagation dans les pays musulmans d’une telle police.
« La Direction générale (...) -
En 3 décennies, l’obscurantiste régime soudanais a fait la décadence absolue.
11 mars 2019, par Azouz BenhocineMalgré l’état d’urgence décrété le 22 février dernier au Soudan, la contestation populaire continue. Depuis les années 1980, la descente aux enfers de ce pays africain, pourtant assez comblé de richesses naturelles, est devenue invivable à la population. Les non-musulmans ont préféré d’ailleurs la partition. Et malgré s’ils souffrent encore des difficultés tribales, cette partie des soudanais a échappé au régime d’Omar El-Béchir.
Si c’est un autre cas d’islamisme inadéquat avec la (...) -
L’islamisme fait malheurs et exactions au Bengladesh
14 janvier 2014, par Rebel KazimirLà où passent les islamistes la désolation et la haine s’installent. En Afghanistan puis en Algérie, l’éclatement du terrorisme de ces religieux politiquement mal-au-points, a précédé. par le nombre en dizaine de milliers d’endoctrinés. Et il continue avec la catastrophe qu’ils mènent actuellement en Syrie. Ceux qui pleurent l’islamophobie, sont plus les islamistes, à l’instar d’intégristes d’autres confessions qui pérorent la victimisation €¦
Rares les pays et les peuples qui ne (...) -
Algérie : éléments de l’AQMI à Bordj-Badji Mokhtar
11 mars 2013, par Djamel Damien BoucherefSelon le quotidien d’informations Al-Khaber, qui est le plus lu en Algérie de toute la presse écrite avec nombreux correspondants à travers le pays, un groupe de 7 islamo-terroristes a été arrêté suite à une opération de poursuite. Il s’agit d’une tentative de remontée sur le territoire national, depuis le Mali.
C’est l’une des incursions, après bien sûr "Tiguentourine", parmi les rares qui a été rendue publique. Mais pas la seule, puisque début février deux membres d’Aqmi, un Algérien (...) -
Un an après, Charlie Hebdo récalcitrant !
5 janvier 2016, par Hugo MastréoCharlie Hebdo se remémore, un an après, le massacre qui a massivement décapité le staff de sa direction, et touché la rédaction de ses meilleures plumes en, principalement, les caricaturistes : Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré. Les frères Kouachi, issus de la cellule dite des "Buttes-Chaumont" à Paris, n’étaient pas partis en Syrie. L’un, cependant, d’eux a séjourné au Yémen.
Réaction de religieux pour "Une" Charlie-Hebdo... par Populi-Scoop
Les deux parisiens sont (...) -
L’argent des Hejs musulmans dans la campagne de Netanyahou.
9 mai 2016, par Azouz BenhocineLes musulmans et l’Arabie Saoudite, c’est une très crédule impuissance où la garde des lieux saints commence à faire débat, dans le sens d’être contestée aux Ibn-Saoud. Sur le plan arabe, les voix qui se lèvent contre le régime saoudien, tant en Syrie ou au Yémen, il y a un lourd malaise. Les affres vécues par des populations civiles, à cause des crises politiques auxquelles la monarchie saoudienne rajoute de l’huile aux feux. L’ingérence saoudienne dans les affaires internes de ses (...)
-
Les justices européennes dépassées par les retours de "djihadistes"
11 décembre 2014, par JacoAu fur et à mesure que les frappes de la coalition de l’OTAN détruisent des noyaux et contingents de terroristes du Daesh répartis entre la Syrie et l’Irak, les djihadistes internationaux tentent d’échapper à la mort. Le flux des européens de retour, ou bien d’étrangers fuyant la déconfiture de leur mirage du Califat basé sur la charia islamique, prend toutes les directions du Monde. Nombreux pays tentent de faire face à un nouveau fléau, celui des criminels qui continueront...
Déjà (...)