Le ratissage qui s’opérait à l’Est de Skikda visait une faction dont le nombre de ses éléments dépassait largement les 15 hommes. Les lieux présentent une vraie poche, où les maquis qui s’étendent sur la wilaya (département) de Jijel, plus à l’ouest, étaient connus, depuis les années 90, pour avoir abrité les pires des criminels de l’islamisme algérien, y compris des familles entières dont certaines se sont déjà rendues.
Ces dernières années les bastions terroristes du centre et de l’est de l’Algérie, ont (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Ratissage de l’armée, 7 militaires et 4 terroristes tués à l’Est de Skikda...
31 juillet 2018, par Djamel Damien Boucheref -
Le FMI rejoint l’ONU pour tracer les financements du terrorisme.
30 mai, par Azouz BenhocineLa coopération efficace entre un large éventail d’institutions dans des cadres nationaux solides peuvent empêcher les terroristes de tout acabit d’accéder aux systèmes financiers. Cependant elle ne peut guère endiguer un fléau qui relève de personnes décidées à frapper par une horrible cruauté, car elles trouveront des ressources et les collecteront pour mener leurs desseins. Est-ce que le FMI utilisera le Pacte mondial des Nations Unies, ou bien c’est l’inverse pour une stratégie de lutte contre le financement du terrorisme ?
-
La Syrie au forum des pays arabes, Bashar lavé par l’hypocrisie.
11 mai, par Azouz BenhocineAlors que ses citoyens, par millions, sont déplacés sur des terres internes et externes du pays, la Syrie renoue avec les composantes de contexte arabe diplomatique. Son conflit a pris des attentions internationales et les puissances sont intervenues dans une guerre moyen-orientale car elles sont diverses raisons qui leur d’influencer sur le reste du Monde. Le pire régime de Bashar Al-Assad a été d’une abjecte brutalité et est la cause majeure des troubles. Un règne qui ne peut pas finir alors qu’il des territoires et des administrés...
-
Inappropriée ingérence d’un chef islamiste algérien dans les affaires de Tunisie.
28 avril, par Djamel Damien BoucherefAvec une véhémence inadmissible, pour la détention du chef des principaux islamistes tunisiens d’Ennahda, Rached Ghannouchi, qu’Abderrazak Mokri a fustigé les politiques du président tunisien Kais Saied. Il les a décrites comme une "menace imminente" pour les intérêts de l’Algérie d’abord. Et un prétexte pour mobiliser à la déstabilisation du voisin. Ceci se déroule quand nombreux Tunisiens se disent choqués et offusqués du comportement des officiels Algériens pour les choix politiques de leur pays !
-
Irak : EIIL (ou ISIS) s’empare d’un demi-milliard à Mossoul
17 juin 2014, par Azouz BenhocineSelon une dépêche de l’AFP, des allégations officielles, pourtant non vérifiées, faites par le gouvernement de l’Irak, disent que l’Arabie saoudite est responsable du financement reçu par les djihadistes d’Isis (ou EIIL en français). La monarchie abritant la tombe du prophète devrait être tenue responsable pour les actions des terroristes. Ce n’est pas une première. En Mars dernier, Maliki a déjà accusé directement l’Arabie Saoudite et le Qatar de soutenir le terrorisme en Irak.
Ce qui se passe (...) -
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par JacoLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 (...) -
Responsabilité des musulmans, comme au Sri Lanka, pour la haine envers les chrétiens !
24 avril 2019, par Azouz BenhocineC’est une victoire si les musulmans tiennent tête aux terroristes que souvent ils croisent dans les cités et lieux divers, comme les mosquées fréquentées par la population de même appartenance. Pour ne plus offrir aux islamophobes, tel celui qui s’est attaqué attaqué à 2 mosquées en Nouvelle-Zélande, il y a quelques semaines, l’occasion et l’argument de passer à l’acte, les croyants, en la dernière grande révélation monolithique, sont responsables de l’épandage de la haine...
Ce genre d’attaques, lors des (...) -
Des précisions sur les réseaux qui arment le terrorisme au Moyen-Orient.
24 septembre 2019, par Rebel KazimirEcouter l’article. En étayant que l’Arabie Saoudite procède à d’énormes trafics d’armes, y compris quelques-unes destinées aux terroristes de Daesh et d’Al-Qaïda au Yémen, où elle mène une guerre contre les factions "Houthies", on peut être qualifié en proche de l’Iran. Quant au pays des Mollahs, il mène sa géostratégie d’influence, tant au Moyen-Orien que dans le Monde, en comptant sur la Chine ou bien la Russie. Ce qui est le cas des islamistes d’Ankara aussi. Les intéressements aux actions militaires et (...)
-
Frappes anti-Daech en Syrie, nouvel horizon pour Assad
23 septembre 2014, par Azouz BenhocineToute honte bue, les ennemis du despote syrien, contesté par la partie militante de son peuple, frappent les islamo-terroristes qui prennent part à l’opposition armée. Distinctement, voire avec l’aide sur le terrain, des rebelles laïcs du pays, des attaques aériennes ont commencé pour s’effectuer à l’avenir quotidiennement en Syrie, conjointement avec celles en Irak.
Selon le Pentagone, au premier jour des frappes, cinq pays arabes, qualifiés de « partenaires » par Obama, participent dans une (...) -
Élections en 2018 en Libye quand on veut faire cesser la traite des migrants
14 décembre 2017, par Azouz BenhocineLa Libye n’est pas aidée d’un apport actif et bien encadré de la communauté internationale, pour surmonter sa crise post-Kadhafi. Au regard des interférences étrangères qui s’impliquent pour trouver une solution à la débàcle de la veillée démocratique de 2011, c’est l’heure d’unifier les plans arpentés par les diplomaties qui travaillent pour mettre fin à la débandade...
Alger, Tunis, Rabat, Rome, Paris et même Washington ont accueilli des responsables tant civils que militaires libyens, mais sans les tenir (...)