Ce n’est guère le propre des Etats-Unis et sans autres pays. Mais quand les observateurs américains et du Monde entier constatent que c’est plus grave, large et illimité, c’est que le résultat de cette surveillance des gestes et communications des personnes déborde pour atteindre les libertés. Ce n’est la prévention du terrorisme mais simplement un espionnage des militants, journalistes et simplement de personnes opposées à celles qui dirigent. Et la déontologie d’une législation publique dépasse l’admissible et les questions de sécurité.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Aux USA, mobilisation pour le pire espionnage des citoyens du Monde.
6 février, par Rebel Kazimir -
Aux récalcitrants, la « nouvelle Algérie » compte sur l’armée et non la démocratie.
16 janvier, par Djamel Damien BoucherefLa charge qu’a l’armée algérienne pour couvrir la sécurité du vaste territoire du pays, avec ses dizaines de milliers de kilomètres de frontières, est lourdement budgétivore. Outre la mobilisation humaine et les alambiquées tactiques face au terrorisme islamiste qui n’est pas totalement éradiqué, l’armée est obligée d’apporter son soutien aux bureaucrates qui s’adonnent aux bricolages et prônent un populisme inopérant. L’émergence économique amorcée dans les discours n’est pas vérifiable sur le terrain. Alors que le discours religieux s’arroge les consciences d’une jeunesse désespérée par l’amertume du rayonnement des sectes réactionnaires...
-
Ratissage de l’armée, 7 militaires et 4 terroristes tués à l’Est de Skikda...
31 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefLe ratissage qui s’opérait à l’Est de Skikda visait une faction dont le nombre de ses éléments dépassait largement les 15 hommes. Les lieux présentent une vraie poche, où les maquis qui s’étendent sur la wilaya (département) de Jijel, plus à l’ouest, étaient connus, depuis les années 90, pour avoir abrité les pires des criminels de l’islamisme algérien, y compris des familles entières dont certaines se sont déjà rendues.
Ces dernières années les bastions terroristes du centre et de l’est de l’Algérie, ont (...) -
Turquie islamiste et maffieuse : même fléau de gains par le terrorisme.
1er juin 2021, par Azouz BenhocineDes camions de gilets pare-balles et d’autres remplis d’armes qu’il a conduit par la frontière turque vers la Syrie, ne sont qu’une partie visible de l’iceberg. Le recrutement de criminels internationaux, des truands convertis à l’islam et adoptant le djihad se dirigeaient au front, par les islamistes qui squattent toutes les mosquées du monde.
-
Une mosquée progressiste à Paris : initiative féminine pour sortir de la décadence
6 mai 2019, par JacoDans un contexte différent du bercail de son origine, l’islam restera-t-il prisonnier de la langue arabe ? Mais c’est à l’épreuve de l’universalité ainsi que de la modernité, que la dernière des grandes révélations monolithiques ne retrouve plus ses valeurs de sagesse spirituelle. Comme elle est en une houleuse nébulosité, les théologiens tergiversent entre les formes et les idées...
C’est officiel mais c’est encore confidentiel, une mosquée, du nom de "Simorgh", où l’homme et la femme seront à égalité et (...) -
ALGERIE : QUI SE SOUVIENT DES « MARSIENS » de 1962 ?
16 mars 2012, par N.E. TatemPour cette période, de 1954 à 62 et seulement du côté algérien, certains actes restent à élucider. Les 7 années présidées d’une mobilisation populaire, que de hauts faits d’armes jalonnent, ont sûrement aussi quelques péripéties confuses, inexplorées et stériles. Les déchirements irréversibles que toutes les guerres renferment, ont été honteusement commis et sont souvent cachés. La plus manifeste des grossièretés, pour l’Algérie, est le déferlement, COMME DES ENVAHISSEURS, des « marsiens ».
En effet à la (...) -
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par Djamel Damien BoucherefL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)
-
Les indécentes prestations de Brahimi et Lamamra, copains du despote Algérien
13 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefVictoire amère pour le "printemps algérien". Bouteflika ne se retire pas du vote du 18 avril 2019, mais il l’annule pour se maintenir. C’est déjà un pas, d’avoir ébranler les certitudes de celui qui songeait mourir au trône. La pression, de la rue, a avisé sur la chute lente de la gérontocratie de la garde de la libération. Le passage à la 2ème république se déroule d’une action civilisée côté peuple. Versant régime/pouvoir, c’est la prolongation où l’ineptie du mal !
Le caractère usurpateur et mensonger des (...) -
En Afghanistan, crimes américains de soldats dits honnêtes.
16 décembre 2021, par Azouz BenhocineAlors que la famine est devenue plus menaçante depuis la chute des communistes en Afghanistan, elle est maintenant probable. Mais la pire barbarie reste impunie. Celle des islamistes et de leurs mentors américains, saoudiens et tous les adeptes de la charia islamique qui sèment la mort depuis déjà plus de 3 décennies.
-
Frappes anti-Daech en Syrie, nouvel horizon pour Assad
23 septembre 2014, par Azouz BenhocineToute honte bue, les ennemis du despote syrien, contesté par la partie militante de son peuple, frappent les islamo-terroristes qui prennent part à l’opposition armée. Distinctement, voire avec l’aide sur le terrain, des rebelles laïcs du pays, des attaques aériennes ont commencé pour s’effectuer à l’avenir quotidiennement en Syrie, conjointement avec celles en Irak.
Selon le Pentagone, au premier jour des frappes, cinq pays arabes, qualifiés de « partenaires » par Obama, participent dans une (...)