Une alimentation en énergie produite pour et par le véhicule qui devient moins dépendant du réseau électrique afin de recharger ses batteries en toute toutes circonstances, est attendue par l’industrie automobile. La peinture solaire peut prolonger l’autonomie du moyen de transport, en particulier lors de trajets urbains ou de longs parcours par beau temps. Et l’esthétique de la couverture solaire peut être intégrée de manière discrète dans la carrosserie pour capter l’effet de la lumière céleste, sans altérer le design du véhicule.
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Sciences & Savoir
Sciences & Savoir
Articles
-
L’industrie du véhicule électrique scrute la peinture solaire.
14 décembre 2024, par Jaco -
L’éducation avancée prémunit de la démence liée à l’âge.
24 février 2022, par Gros EmileSuccinctement voici la conclusion de ce sujet. Les personnes ayant un niveau d’instruction supérieur peuvent mieux tolérer les effets de la détérioration du cerveau avec l’âge. A l’opposé donc, chez celles ayant un niveau d’instruction inférieur, les facteurs de risque cardiovasculaire de la quarantaine sont le mauvais effet sur la cognition des personnes âgées particulièrement.
-
La climatisation des locaux suit l’explosion des cités urbaines.
2 août 2024, par Gros EmileL’adoption par les ménages et les entreprises de dispositions, pour atténuer l’effet des chaleurs qui s’abattent sur la Terre, réduit les pertes humaines et en même temps aide le secteur de la santé. C’est aussi un désengageant plongeon dans l’accentuation des conséquences des appareillages qui rafraîchissent les domiciles et lieux de travail.
-
Avec la classification des économies du Monde, toute l’Asie avance.
18 août 2024, par Azouz BenhocineLes pays classés en groupes de revenus restent fixes pour l’ensemble de l’exercice, tenant la période concernée, de 2023 pour cet article, jusqu’au 1ᵉʳ juillet de l’année suivante. Même si les estimations du RNB par habitant de l’Atlas sont révisées entre-temps, les calculs sont faits et tranchent clairement sur les capacités du pays et son classement défini.
-
Pour COVID-19, un prometteur vaccin, à sous-unités protéiques.
7 juin 2021, par Gros EmileLes vaccins à sous-unités protéiques, tels que le vaccin recombinant contre l’hépatite B, sont fabriqués en insérant le code génétique de l’antigène dans des cellules de levure. Cultiver de la levure est relativement facile, le boulanger s’adonne à cette manœuvre. Ce levain est capable de synthétiser de grandes quantités de protéines.
-
La malnutrition cause la moitié de la mortalité des enfants.
14 septembre 2024, par Hugo MastréoLes solutions aux pertes de vies au stade juvénile sont identifiées, en commençant par la lutte contre la pauvreté avec des programmes de développement durable axés sur l’agriculture et l’éducation. Suit l’amélioration de l’accès aux aliments nutritifs dans les cadres communautaires qui en manquent. Et le renforcement des soins, prénataux et postnataux, réduira les taux de la mortalité infantile.
-
Perfectionner le journalisme avide de la ressource dite genIA.
13 avril 2024, par N.E. TatemDans les dispositions des connaissances accumulées, sous formes de datas, par les réseaux et les centres de stockage, l’IA générative trouve ses ressources. Elle utilise des algorithmes d’apprentissage profond, afin de cerner des savoirs de ces modèles établis. Elle en glane des caractéristiques dans les ensembles de données qui lui sont exposées. Puis génère, à son tour, de nouvelles réalisations sur la base des acquis sous-jacents à la quête originale, venant des autres flux pourvoyeurs.
-
Les remèdes et les vaccins, la course avec le virus n’est pas gagnée.
31 janvier 2021, par N.E. TatemL’Europe a 615 000 décès du COVID-19, suivie de l’Amérique du Nord avec 565 000 et de l’Amérique du Sud totalisant 384 000, lors de cette fin de janvier 2021. Nous sommes loin des chiffres chinois qui ont pourtant et lamentablement dits faux !
-
Un CoronaVirus a frappé en Asie de l’est il y a 20 000 ans.
30 juin 2021, par JacoLes virus ont exercé de fortes pressions sélectives sur les humains modernes. Des signatures génétiques expriment clairement le passage des pathologies virales dans des populations qui bénéficient, mieux que d’autres, de défenses, sinon elles seront touchées de vulnérabilités...
-
Les neiges éternelles des Alpes reculent devant la végétation.
5 juin 2022, par JacoDans les montagnes la saison de croissance des végétaux a été allongée par l’augmentation des températures et des précipitations. Les plantes se propageant à mesure qu’elles deviennent plus hautes et plus épaisses.