L’OMS recommande un minimum 150 minutes par semaine d’exercice physique modéré ou 75 minutes d’exercice intense pour garder une condition physique optimale, chez son sujet : l’humain. Le sport préserve un poids corporel équilibré et fortifie également notre système immunitaire. Une récente étude constate que la santé cérébrale est soutenue avec une séance sportive puissante et occasionnelle, elle suffit pour améliorer l’état général.
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Sport et compétitions sportives
Sport et compétitions sportives
Articles
-
Chez les jeunes adultes, l’activité physique aiguë sauve la cognition.
20 novembre, par Jaco -
L’exercice physique maintient l’état du cerveau et de son volume.
30 janvier, par JacoEn résumé, il est question de faire de l’exercice 25 minutes par semaine. C’est l’équivalent de moins de quatre minutes par jour, en calculant la répartition des étirements et autres efforts physiques qui réchauffent le corps. Ce pourrait aider à renforcer notre cerveau et à améliorer notre capacité de réflexion en vieillissant. Une étude l’indique, après avoir observé 10500 cas...
-
L’activité physique améliore les gènes.
15 janvier 2023, par Gros EmileÉtant donné que le contrôle moléculaire primaire de l’expression des gènes implique l’épigénétique (domaine que nous expliquons dans l’article), les facteurs environnementaux tels que l’AP (activité physique) peuvent modifier la régulation de l’expression des gènes, afin que cette dernière favorise la physiologie. Faire du sport régulièrement, sinon le travail mouvementé ou dur à bonne fréquence, avec une bonne nutrition sont les fondements des efforts de prévention et de traitement des maladies chroniques.
-
Autre facette de QatarGate, un franco-algérien condamné à mort.
28 septembre 2023, par JacoL’intégrité physique du consultant est risquée, Tayeb Benabderrahman a été condamné à mort par le Qatar. Et si la puissance de la monarchie l’exécute ? Il est accusé d’espionnage, parce qu’il détiendrait les preuves de la manière louche, un secret gardé par polichinelle, avec laquelle la richissime principauté du golfe arabique a obtenu l’organisation de la coupe mondiale de football de 2022.
-
Les femmes gagnent plus que les hommes des exercices physiques.
24 février, par JacoLa norme est pour les deux ensembles, homme / femme, de lignes directrices recommandent un minimum de 150 minutes/semaine d’AP modérée ou 75 minutes/semaine d’AP vigoureuse, en plus d’au moins deux jours d’activités de renforcement musculaire par semaine. Les femmes pratiquent moins d’exercices physiques, leur nombre moindre cerne plus de meilleurs résultats.