Une alimentation en énergie produite pour et par le véhicule qui devient moins dépendant du réseau électrique afin de recharger ses batteries en toute toutes circonstances, est attendue par l’industrie automobile. La peinture solaire peut prolonger l’autonomie du moyen de transport, en particulier lors de trajets urbains ou de longs parcours par beau temps. Et l’esthétique de la couverture solaire peut être intégrée de manière discrète dans la carrosserie pour capter l’effet de la lumière céleste, sans altérer le design du véhicule.
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Réchauffement climatique
Réchauffement climatique
Articles
-
L’industrie du véhicule électrique scrute la peinture solaire.
14 décembre 2024, par Jaco -
La baisse des prix des nouvelles énergies s’accélère.
8 décembre 2024, par Hugo MastréoIl est indéniable que les réductions des coûts des équipements, servants à produite une énergie verte, sont dues aux « économies d’échelle ». Ce qui traduit la logique de la baisse du prix de revient, d’un produit ou service, résultant de l’augmentation des quantités réalisées. Cela permet aux entreprises de proposer des marchandises ou services à des prix plus compétitifs. Voilà la cause de l’avancée de l’électricité à moindre prix.
-
Avis consultatif de la CIJ sur le réchauffement climatique.
4 décembre 2024, par Gros EmileLa CIJ est l’une des trois juridictions internationales chargées de produire un avis consultatif sur le changement climatique, aux côtés de la Cour interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) et du Tribunal international du droit de la mer (TIDM). Il est fourni à l’ONU. Alors dans les dédales des institutions internationales, la crédibilité de la justice gagne devant toutes les criminalités.
-
Jeunes des USA & réchauffement climatique à l’heure de Trump.
10 novembre 2024, par JacoL’enquête a demandé aux répondants d’indiquer si la région, où ils vivaient, avait été touchée par sept types différents d’événements météorologiques violents. Ce qui dégage leur conscience des faits sur lesquels ils seront questionnés. Sécheresse, chaleur extrême ou vague de chaleur, inondations, ouragan ou tempête tropicale, fumée ou pollution de l’air, tornade et feu de forêt ou feu de brousse, sont les principales crises relatives au sujet.
-
L’escalade des catastrophes, selon les datas depuis 1900.
11 juin 2024, par Gros EmileSelon leur ampleur, les événements plus petits, avec moins de dégâts ou de décès, sont absents des datas, parce que non pris en compte. Donc une partie au moins de l’augmentation observée du nombre de catastrophes signalées depuis 1900 résulte probablement de l’accroissement des déclarations avec des moyens en alerte. De nombreux événements de taille moyenne à grande peuvent être trouvés dans les documents historiques.
-
Les industries extractives en Algérie, un crime écologique à ciel ouvert.
9 septembre 2023, par Djamel Damien BoucherefAlors que partout le stade des technologies propres qui sont déjà disponibles et leurs coûts diminuent rapidement, comme pour la production d’électricité, les productions manufacturières et les prises extractives du sol algérien sont encore réalisées avec énergies très polluantes. Les progrès sont plus rapides dans les domaines du système énergétique, mais l’Algérie vit les coupures d’électricité domestiques, sans parler des causes de la gestion bureaucratique des approvisionnements alimentaires, subits par tous.
-
Une peau de champignon meilleur substrat à la puce électronique.
1er décembre 2022, par JacoLes circuits informatiques, constitués de métaux conducteurs, reposent sur un support isolant et ayant des capacités de refroidissement. Il est appelé substrat. Il est dans presque toutes les puces informatiques. Il est fabriqué à partir d’un polymère en plastiques non recyclables. Puis jetés à la fin de la vie d’une puce, provoquant une part des 50 millions de tonnes de déchets électroniques en une année.
-
Records de chaleur estivale pourtant sans échos aux alertes actionnées !
10 juillet 2023, par Azouz BenhocineÀ propos de la température sur Terre, il faut désormais l’appréhender comme la fièvre que l’on trouve chez les personnes malades. Les scientifiques appuient leurs propos d’une inquiétude et cela nous indique que quelque chose ne va pas. Leurs photographies de la situation sur le "réchauffement climatique" sont des enregistrements à plus long terme, ce qui les fait fonctionner comme des radiographies d’un examen médical dressant une image complète et étendue.
-
La COP-28 aux EAU, intrigue du lobbying imposée par les réseaux.
6 octobre 2023, par Azouz BenhocineLes EAU (Emirats Arabes Unis) est une nation qui ne publie pas de données complètes sur ses émissions des gaz à effet de serre, ce qui rend difficile d’évaluer ses progrès. Ils abriteront la prochaine COP-28, ce qui questionne. Ils ont obtenu l’organisation de ce conclave avec les réseaux sociaux et les lobbyings achetés. Les citoyens, les militants et scientifiques doutent que ces principautés puissent être mesure de surmonter leur réalité de producteur d’énergie fossile et tenir des engagements en matière de climat.
-
Les touffes d’arbres du Sahel et sud Sahara dans la rétention du carbone.
8 mars 2023, par Djamel Damien BoucherefLes outils comme celui que viennent d’élaborer la NASA et le CNRS de France à partir de modélisation de prises de vues des satellites sur la zone aride sous-continentale su sahel, sont multi-usage. Leur présentation est consacrée au stock de carbone à l’heure du réchauffement climatique. La répartition des arbustes, l’épaisseur végétale en mètres cubes et l’étalement des touffes expliquent ce dessein de la teneur en polluant retenu...