La sécurité alimentaire, le stress hydrique, les conséquences sur la santé générale de la population et des calamités météorologiques qui mettent en feu les végétations asséchées, des conditions météo provoquent de fortes chutes de précipitations, les incidences sont apparentes comme des sanctions de la nature malmenée. La liste des faits se manifestant en catastrophes est assez longue, reproduisant toutes les actualités du colérique réchauffement climatique.
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Ecologie, environnement, nature, animaux
Ecologie, environnement, nature, animaux
Articles
-
L’été 2023 révèle l’impact du changement climatique en Algérie.
31 août, par Djamel Damien Boucheref -
Les industries extractives en Algérie, un crime écologique à ciel ouvert.
9 septembre, par Djamel Damien BoucherefAlors que partout le stade des technologies propres qui sont déjà disponibles et leurs coûts diminuent rapidement, comme pour la production d’électricité, les productions manufacturières et les prises extractives du sol algérien sont encore réalisées avec énergies très polluantes. Les progrès sont plus rapides dans les domaines du système énergétique, mais l’Algérie vit les coupures d’électricité domestiques, sans parler des causes de la gestion bureaucratique des approvisionnements alimentaires, subits par tous.
-
Une alimentation de qualité est chère et n’est pas durable.
30 septembre 2021, par JacoLe premier Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires du 24 septembre 2021, détermine que c’est la bonne inclusion que toute l’humanité qui doit et peut gagner...
-
Insoupçonnée capacité des métaux à auto-fermer leurs fissures.
11 août, par Gros EmileUne propriété, insoupçonnée et inconnue pour les métaux, a été mise en lumière par des chercheurs. Elle s’explique que sous l’effet de contraintes, le métal en général peut développer des microfissures suite à l’usure. Elles-mêmes, au lieu de s’élargir en s’agrandissant ou de rester stables, alors qu’elles pourraient être perçues comme des blessures du matériau, elles se referment d’elles-mêmes.
-
La néfaste pauvreté est une des sources du changement climatique.
8 juin 2021, par Gros EmileLes carburants modernes comprennent les carburants économes en énergie et non issus de la biomasse, tels que le gaz et l’électricité, sont moins nocifs. Les dommages environnementaux come la déforestation et sanitaires dus à la pollution sont causés par les combustibles traditionnels...
-
Projet de sauvegarde des semences et espèces terrestres sur la lune.
22 avril 2021, par N.E. TatemL’entrepôt déjà installé en Europe dans la roche glacée a déjà connu des soucis en 2017, avec la fonte et une inondation de l’une de ses salles. Il pourrait rapidement être détruit par l’élévation du niveau de la mer, ou bien par un impact d’astéroïde ou même le réchauffement. Sur la lune qui est proche de la Terre et le trajet ne prendrait que quatre jours, les incidences sont bien moindres.
-
Les 4 designers de "Hall Haus" chez le mythique Tati de Barbès.
27 septembre 2022, par N.E. TatemC’est en usant de techniques quêtant le raffinement que le design table sur l’innovation. Il est donc voué à répondre aux besoins humains qui se renouvellent par-dessus les manifestations des soifs de conquêtes qui commencent indéterminées puis deviennent obligatoires. Cette discipline, où se chevauchent l’art et l’industrie, est de nos jours une géniale maîtresse pour progresser plus judicieusement, voire proprement pour défier les problèmes qui se dressent pour disputer nos évolutions.
-
La fonte des glaciers s’arrêtera dès réduction des gaz à effet de serre.
9 janvier, par JacoCe qui peut apporter une atténuation plausible du réchauffement climatique est l’objectif de la cop-21 de Paris et qui n’a pas de rival plus ambitieux. La situation actuelle est que la grande majorité des glaciers de la planète fondent. Ils rétrécissent suite aux températures plus élevées, à des précipitations plus importantes et à des températures océaniques accrues, qui, elle, entame les plates-formes de glace flottantes des glaciers marins.
-
Quels apports et intérêts des prétendants à être des BRICS ?
22 novembre 2022, par Azouz BenhocineLes prévisionnistes de l’économie présument que les BRICS, avec les 5 membres actuels, devraient produire 50% du PIB mondial d’ici 2030. D’emblée, il faut préciser que cette alliance commerciale n’est pas un marché commun de libre-échange. Dans la déclaration d’intention émise après le sommet de novembre 2019, ils "trouvent nécessaire de coordonner les actions au niveau mondial pour atteindre une croissance économique maximale".
-
Au sud, les journalistes voient le réchauffement climatique sans pouvoir agir.
1er septembre 2022, par N.E. TatemLa notion de "journalisme d’investigation" obéit à la théorie d’attraper une main malfaisante quand elle est le sac qu’elle chaparde. Celle d’immersion rappelle le déguisement du reporter pour s’introduire dans les milieux impénétrables aux communs. Et enfin l’alerte, sur le "pot-aux-roses" découvert dans les méandres insoupçonnables, apporte le besoin d’enquêter sur une réalité. Mais voilà que le changement climatique exige une rigueur en matière d’une science native de protection de la vie...