Devant la Cour suprême des États-Unis la défense d’ONS, l’entreprise israélienne qui vend toujours le système d’espionnage des téléphones nommé "Pegasus" cite le droit à l’immunité souveraine. Ce qui a été rejeté, mais le problème demeure car les communications sont encore surveillées. Et le moindre des post sur les réseaux sociaux du Web est décortiqué par des cellules sécuritaires qui suggèrent la lutte contre les tendances complotistes qui s’attaquent aux institutions.
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > fait divers, société, fléau, délinquance, religion
fait divers, société, fléau, délinquance, religion
Articles
-
Espionnage de Pegasus, impunies charges du justiciable qui nuit encore.
17 janvier, par Rebel Kazimir -
La défense des protagonistes de QatarGate met à mal la justice.
1er octobre, par Hugo MastréoLa transparence dans les jeunes rouages de l’UE (Union Européenne) manque. Ces institutions dépendent des élus qui portent déjà des scandales et ont des intérêts à protéger. Ce qui affaiblit non seulement la confiance du public dans ses représentants, mais ternit fatalement la réputation du Parlement européen dans son ensemble. Quand des affaires de corruption éclatent, des sacs d’argent liquide sont découverts au domicile de la vice-présidente du Parlement européen. Rien ne prouve leur provenance insoutenable.
-
Autre facette de QatarGate, un franco-algérien condamné à mort.
28 septembre, par JacoL’intégrité physique du consultant est risquée, Tayeb Benabderrahman a été condamné à mort par le Qatar. Et si la puissance de la monarchie l’exécute ? Il est accusé d’espionnage, parce qu’il détiendrait les preuves de la manière louche, un secret gardé par polichinelle, avec laquelle la richissime principauté du golfe arabique a obtenu l’organisation de la coupe mondiale de football de 2022.
-
L’islamophobie, rejet instinctif d’une cruauté politique et transfrontalière.
24 septembre, par Hugo MastréoDes dirigeants musulmans non représentatifs qui sont les plus désireux de faire taire les critiques envers leur croyance, cherchent par ailleurs à accentuer les blâmes aux autres religions. Cette confrontation est tellement fréquente quand les chiffres démontrent que la pratique est plus vaste en islam que chez d’autres divinités. Les prières sont plus suivies que pour les chrétiens à raison de 20 musulmans contre 1 catholique.
-
La terrifiante famine que l’Arabie Saoudite inflige au Yémen avec moult complicités.
12 juillet 2019, par Azouz BenhocineEn mai 2019, les autorités yéménites ont trouvé des insectes morts dans 8 millions de kilogrammes de blé, attribués dans le cadre de la PAM (Programme Aide alimentaire). Puis en juin, elles ont été contraintes de refouler près de 130 000 sacs de haricots blancs mouillés, pourris ou infestés d’insectes morts. Pour ces incidents notables, l’ONU accuse le gouvernement de Sanaà, dirigé par Ansarullah (proche d’Al-Qaïda) et tenu par les combattants « Houthis ».
Globalement c’est une (...) -
Panama-Papers la lecture simplifiée aux 214 000 documents
10 mai 2016, par Djamel Damien BoucherefIl n’y a pas de crimes dans la création de sociétés offshores. De même, dans les plus de 11 millions de données qui ont divulgué 214 000 dossiers de compagnies dans le scandale Panama-Papers, il n’est guère établi que les détenteurs commettent des actes illégaux. C’est un même droit, comme les autres, d’ouvrir des entreprises tant en interne des Etats qu’à l’étranger €¦ Cependant la provenance et l’utilisation de ces gros capitaux est secrète. Parce qu’elle est généralement douteuse. Et (...)
-
Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou
23 juin 2014, par Rebel KazimirLa menace pèse lourd sur la militante mauritanienne Mint El Moctar Aminatou depuis que dans les réseaux sociaux du Web, les islamistes de son pays, la Mauritanie, ont émis une Fetwa pour sa liquidation. Annoncé depuis la fin d’année, l’appel est pris de plus en plus au sérieux, à l’approche du Ramadhan. De triste époque, cette dame a le profil type que les liquidateurs ciblent dans l’ensemble du Monde musulman qui s’apprête à vivre son Ramadhan le plus chaud.
SIGNER LA PETTION destinée (...) -
Le clan Bouteflika s’en prend au professeur Aberkane
17 mai 2016, par Djamel Damien BoucherefPour certains analystes une panique du pouvoir de Bouteflika, qualifié désormais en clan présidentiel, le pousse à multiplier les bourdes dans les déclarations et communiqués. Pour d’autres, les vieux mécanismes de liquidation qui ont même habité la mémoire de la libération, sont déclenchés dans les situations d’urgence comme lors du fin de règne qui a commencé. Une nouvelle frappe, à l’intonation correctionnelle, est initiée contre un non-moindre cadre d’un pays dont la société n’a plus (...)
-
Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé
12 décembre 2018, par Gros EmileJohn Greenewald Jr, spécialiste du paranormal, a commencé, à 14 ans, à s’intéresser aux ressources et sources pouvant être exploitées pour sa passion. Ce qui fait de lui qu’il devienne un fervent actif en investigation, pour commenter l’inexplicable. Mais néanmoins il s’adonne, avec grande dextérité, à enquêter sur les secrets du gouvernement de sa patrie les Etats-Unis. Il a utilisé la loi sur la liberté de l’information pour accéder à des milliers de dossiers.
C’est pour cela qu’il ne (...) -
Les hackers "Team System DZ" frappent des sites gouvernementaux des USA
4 juillet 2017, par Djamel Damien BoucherefLes hackers, souvent dits algériens parce que leur dénomination comporte le code DZ et agissent certainement depuis la zone géographique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, viennent encore de faire parler d’eux. Même si leur identité réelle n’est pas établie, cependant la forme de label « Team Système DZ » qui s’est fait connaitre depuis 2011, avec quelques frappes d’envergure sur des systèmes mondiaux, sont considérés d’Algérie.
La dernière opération qui date entre le 24 et 25 de (...)