La LADDH en Algérie n’a pas été informée du procès intenté à son encontre par le ministère de l’Intérieur en mai 2022 et a été interdite d’une manière expéditive. Les nouveaux maîtres d’Alger ratissent dans les sphères qui les embarrassent politiquement, en les qualifiant d’ennemis de la patrie et d’agents de forces étrangères hostiles. Il s’agit de la ligue algérienne des droits de l’homme qui n’est pas la seule à avoir été bannie du paysage. Des organisations, des associations et des partis politiques ont connu le même sort.
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > fait divers, société, fléau, délinquance, religion
fait divers, société, fléau, délinquance, religion
Articles
-
Le recul des libertés en Algérie préoccupe l’ONU qui constate une régression mondiale.
27 février, par Djamel Damien Boucheref -
Maladie et ennemi inexistants au "X Files" du syndrome de Havane.
4 mars, par Gros EmileL’esprit du complot qui a donné un locataire à la maison blanche a la peau dure au pays où il est le jeu des adultes qui se disent maîtres du Monde. Le syndrome de Havane revient aux « X files » d’une série TV qui relate des intrigues irrésolues. Et après des années d’investigations de la CIA que ni-ni. Ni attaques de pays ennemis et ni exposé médical clair sur la nature des pathologies dont souffriraient les personnels touchés par ce qui est décrit en décharge électrique.
-
Un projet de société en Arabie Saoudite déjà adopté par d’autres humains.
15 mars, par Rebel KazimirLes conservateurs en Arabie saoudite réagissent timidement aux changements qui vont à l’encontre des pseudo-valeurs et dogmes de la culture locale. Les traditions obsolètes succombent face à la marche inéluctable de l’Histoire, tel est l’inexorable. Car même si BMS n’existe pas, quelqu’un d’autre porteur des principes universels et de l’humanité les appliquerait. Car ce sont déjà des choix adoptés par d’autres peuples comme en Asie et en Amérique Latine. Et qui ont d’autres références plus historiques et des liaisons en héritage de leurs exemplaires aïeuls.
-
Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou
23 juin 2014, par Rebel KazimirLa menace pèse lourd sur la militante mauritanienne Mint El Moctar Aminatou depuis que dans les réseaux sociaux du Web, les islamistes de son pays, la Mauritanie, ont émis une Fetwa pour sa liquidation. Annoncé depuis la fin d’année, l’appel est pris de plus en plus au sérieux, à l’approche du Ramadhan. De triste époque, cette dame a le profil type que les liquidateurs ciblent dans l’ensemble du Monde musulman qui s’apprête à vivre son Ramadhan le plus chaud.
SIGNER LA PETTION destinée aux autorités (...) -
Les services secrets du Maroc mènent la corruption au parlement européen.
24 janvier, par Hugo MastréoIl faut préciser que ce n’est pas de la diplomatie et encore moins l’abjecte lobbying qui soit derrière les soutiens du Maroc au parlement européen. Ces intimités se sont avérées corrompues et c’est le service des renseignements marocains (DGED) qui aurait été impliqués à un haut niveau dans l’influence des députés, selon Der Spiegel. Les contacts présumés dès 2019 existaient bien avant. Et des diplomates, qui gardent l’anonymat, citent même l’ONU où un ex-secrétaire général, Javier Prez de Cualar, a été soudoyé pour le conflit du Sahara occidental...
-
La concurrence priverait Air-Algérie des prix exorbitants. 2è partie
24 mars 2022, par Djamel Damien BoucherefAprès notre article sur la suspension des exportations de marchandises issues de matières premières importées, notamment les produits alimentaires comme les céréales, voici ce sujet le limogeage du ministre du transport. Congédié par la présidence pour faute grave dit-on. Mais Air-Algérie alimente des rentiers avec des prix exorbitants subis par les Algériens de l’étranger surtout.
-
Le plus grand terroriste algérien court toujours et, grâce à l’impunité, publie ses aveux
10 février 2019, par Djamel Damien BoucherefLe livre de l’année 2019 en Algérie n’est pas de Sensal, Daoud, Ammari, Benfodhil ou Boudjeddra. C’est même le plus grand guerrier des "Arabe-afghans" qui le signe, au détriment de la justice de son pays surtout. Son auteur a côtoyé des icônes d’Al-Qaïda. Il a le toupet de retracer, car acteur ayant directement eu la main à la pàte, de ce qui est la "décennie noire" et les arcanes terroristes. Les voyous qui assument leurs prières ne s’offusquent pas que l’islamisme est téléguidé par la CIA, au contraire (...)
-
Enquêteurs de la justice d’Italie sur les traces de Giorgia Meloni en Algérie.
28 janvier, par Djamel Damien BoucherefLe gaz algérien attire les pays européens, quand ils abandonnent leur partenaire russe. Ce qui a provoqué un ballet diplomatique au sud qui vient d’être couronné du voyage de Giorgia Meloni à Alger. Elle a salué l’Algérie comme le partenaire "le plus stable, le plus stratégique et le plus ancien" lors de son déplacement, l’Italie. Mais "la Garde des finances" de son pays augmente sa vigilance, en vertu d’un lourd passé de corruption partagée !
-
Le sentiment de dégoût peut être source de piété.
15 février 2020, par Rebel KazimirEouter l’article. Vexer les philosophes a été, pendant des millénaires, une pratique des religions. Un large éventail de facteurs sociétaux et psychologiques pousse à la censure et conduit à certains comportements réducteurs des libertés. La peur de Dieu ou du péché est aussi une idée fausse qui ne protège pas contre les germes causant des maladies. Ce qui déclenchent des attitudes, ce sont des essences et tourments de la nature humaine observés en psychologie.
L’exemple des musulmans qui croient que (...) -
HIVE, les hackers des rançons découverts par le FBI & Europol.
2 février, par Gros EmileConjointement Europol et le FBI ont neutralisé des serveurs du groupe des hackers qui a dérangé bien des établissements et publics notamment. Les policiers ont même récupéré les clés permettant de fermer les datas prises pour le chantage. Ce qui a permis de les rendre aux victimes et limiter, voire d’éviter complètement, des demandes de rançons.