Coupure d’Internet, chose simple mais aussi compliquée car on peut la contourner et même banalement avec des connections VPN...
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > Journalisme, presse, médias
Journalisme, presse, médias
Articles
-
Algérie : il n’y a pas eu de coupure Internet pendant les contestations.
15 février 2011, par Gros Emile -
GAFI met l’Algérie en "liste grise" pour recyclage d’argent sale.
19 novembre, par Rebel KazimirL’Algérie a été chargée d’améliorer la surveillance, des risques que l’argent présumé être des détournements, ou bien gagné par des individus sur des contrats ou autres trafics, parce qu’elle n’est pas clarifiée. Tel est le nouveau plan d’action signifiait par le GAFI. Mais la question posée est : est-ce que les dirigeants sont en relation avec cet organisme ? Ses recommandations sont-elles connues et appliquées ?
-
Predator, encore une terrifiante surveillance des militants.
18 décembre 2021, par N.E. TatemEncore une fois, les entités étatiques ou sécuritaires ou bien simplement économiques qui ont recours à "Predator" sont inconnues. Et une fois identifiées, elles peuvent démentir. Ce nouveau vol des données viserait récupérer des identifiants sensibles comme des mots de passe, des numéros de téléphones, des photos, vidéos et messages. La vie privée n’est jamais à l’abri !
-
Le logiciel sioniste a des presses, médias et journalismes corrompus.
17 septembre, par Azouz BenhocineLes organisations internationales, dont l’ONU, qui n’arrivent pas à protéger leurs employés des frappes des sionistes criminels de guerre, restent impuissantes. Les humanitaires ou bien les journalistes sont totalement à découvert et intentionnellement ciblés pour faciliter l’élimination d’un peuple et afin de le remplacer par des colons fanatisés et rassasiés de fausses informations historiques. Tel est le logiciel sioniste qui fonctionne avec des outils médiatiques aveuglés d’injustice...
-
Présidentielles 2024 des USA : remake pour establishment hégémonique.
30 octobre, par Hugo MastréoUn changement tient de l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis. Quel que soit le résultat du 5 novembre, une nouvelle donne sera en marche, après 5/11. Kamala remplace Biden et même le retour de Trump aux affaires semble être une autre version, outre qu’elle soit plus expérimentée, mais aussi d’un renouvellement du discours rodé propre aux States, et le sien a perdu nombreux filtres.
-
Avec la classification des économies du Monde, toute l’Asie avance.
18 août, par Azouz BenhocineLes pays classés en groupes de revenus restent fixes pour l’ensemble de l’exercice, tenant la période concernée, de 2023 pour cet article, jusqu’au 1ᵉʳ juillet de l’année suivante. Même si les estimations du RNB par habitant de l’Atlas sont révisées entre-temps, les calculs sont faits et tranchent clairement sur les capacités du pays et son classement défini.
-
Démocratie bancale en Algérie, nature sclérosée de l’alternance.
23 septembre, par Djamel Damien BoucherefFanatiques, délinquants, tricheurs, réactionnaires, bureaucrates, terroristes et politicards véreux obligent l’armée algérienne de surveiller le cheminement de la « nation en formation » et de catalyser les errements d’une société humaine non-encore sécularisée. Mais les mêmes dévoiements touchent aussi les comportements des membres du personnel de cette institution qui intervient pour rétablir l’ordre politique qui flanche, avec une outrancière prédation de la rente pétrolière.
-
Une journaliste algérienne face aux représailles du clan Gaïd Salah.
4 septembre 2020, par Djamel Damien BoucherefA cause de son article sur la fortunes de 2 fils de feu Gaïd Salah, Salima Tlemçani, ne se sent plus en sécurité. Insultes et menaces de mort se rajoutent à l’arrêt de la publicité pour son journal El-Watan.
-
Journalistes des USA censurés pour les crimes d’Israël...
23 octobre, par N.E. TatemPartout sur Terre, la crédibilité des médias corporatistes est brisée. Une partie de la population se méfie de plus en plus des médias traditionnels, accusés de partialité. Les tentatives de censurer ou d’intimider les journalistes est pratiquée, en dépit que c’est une atteinte grave à la liberté d’expression. Maintenant la « théorie du complot » est une dotation, qui barde le sionisme et l’AIPAC. Pourtant, les deux méritent d’être examinées sur les généralisations des éliminations physiques, comme à Gaza, des journalistes, en les tuant et en les empêchant de couvrir ce qui est factuel.
-
Algérie & France, 2ème annulation du comité ministériel.
30 mars 2022, par N.E. TatemParmi les médias officiels, la chaîne France 24 a confirmé que la rencontre était prévue le 24 mars. L’Algérie table sur d’autres voisins du nord que la France. Et sa diplomatie montre une froideur rancunière que les nouvelles générations traduisent par un nationalisme agressif, envers "Fafa" et une "harga" désespérante afin de s’évader de la misère.