Les exclusions dont sont victimes les Algériens vivants à l’étranger, qualifiés de "donneurs de leçons depuis l’exil doré", sont le 1er cas de victimes du sectarisme érigé par les incompétents qui détestent l’humanité, redoutent la modernité, vomissent les libertés et trahissent la démocratie...
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > Journalisme, presse, médias
Journalisme, presse, médias
Articles
-
Les sectarismes font les échecs de l’alternance politique en Algérie.
6 janvier, par N.E. Tatem -
Julian Assange ne sera pas extradé aux Etats-Unis, décision actée.
5 janvier, par N.E. TatemLa juge de district à Londres, Vanessa Baraitser, s’est prononcée contre l’extradition aux États-Unis, de Julian Assange, fondateur de Wikileaks et dénonciateur des crimes de guerre américains. Une victoire remportée le 4 janvier 2021. Un appel est déjà lancé par les States.
-
L’éthique de l’IA qui aide aux profits.
15 janvier, par N.E. TatemOn peut concevoir du texte ou des images, contrôler des personnes dans la gestion de l’identification faciale et même produire des codes de programmation informatique. L’IA (Intelligence artificielle) soulève des inquiétudes d’éthique, elle est énergétiquement vorace et a un lourd impact carbone.
-
Julian Assange interné depuis 10 ans et traqué depuis...
17 décembre 2020, par N.E. TatemAu nom de la vérité, de l’amour et de la liberté, nous devons élever nos voix. La presse digitale indépendante présente souvent des faits que les médias défendus par les ONG financées par les criminels américains, cache aux publics.
-
TikTok livre aussi des données au gouvernement américain.
11 août 2020, par N.E. TatemNous avons déjà publié un article sur BlueLeaks, la fuite des documents du FBI livrée par un groupe qui une bonne source d’information. Apprendre que les datas de TikTok servent aux USA, dément qu’il
-
La désinformation n’est pas née avec Internet qui la colporte.
29 décembre 2020, par N.E. TatemPour la désinformation, les promesses de l’année 2021 sont arrachées des réseaux sociaux d’Internet. Ces derniers sont menacés de fermeture par les politiques qui redoutent l’implication des citoyens dans la communication sociétale, qui vit plus amplement avec le Web.
-
Une journaliste algérienne face aux représailles du clan Gaïd Salah.
4 septembre 2020, par N.E. TatemA cause de son article sur la fortunes de 2 fils de feu Gaïd Salah, Salima Tlemçani, ne se sent plus en sécurité. Insultes et menaces de mort se rajoutent à l’arrêt de la publicité pour son journal El-Watan.
-
Modiques contenus d’Algérie sur Internet sous félonie bureaucratique.
24 décembre 2020, par N.E. TatemPartout dans le Monde les médias traditionnels et corporatistes ne couvrent pas certains faits jugés secondaires, car ils concernent le petit peuple. D’où l’idée de presse alternative. En Algérie l’émission d’une réglementation dit que l’intangibilité du prince élimine la séparation des pouvoirs !
-
Maniaque censeur assujettit les médias en ligne d’Algérie.
12 décembre 2020, par N.E. TatemAlors que des titres de la presse en ligne sont déjà censurés dans le pays, cette législation, prononcée par les bureaucrates qui instaurent des lourdeurs, donne des armes uniques aux censeurs.
-
L’effet du procès de Khaled Drareni : une image écornée de l’Algérie.
11 août 2020, par N.E. TatemLes histoires s’accumulent pour la médiocratie qui gouverne en Algérie. La lourde responsabilité d’un régime qui réprime ses enfants, exile ses élites et détruit l’image du pays dans le Monde.