Pour se développer en Afrique et au Moyen-Orient, GoMyCode spécialisée en formation en technologie informatique décroche un pactole utile à son développement. Les emplois de toutes les facettes de la vie, notamment ceux technologiques sont actuellement en forte demande dans l’économie mondiale. Une compétence où les jeunes s’évertuent comme en s’amusant.
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > chômeurs, emploi, social, syndicat, revendication, jeunesse, travailleurs, (...)
chômeurs, emploi, social, syndicat, revendication, jeunesse, travailleurs, chômage
Articles
-
La startup GoMyCode, faisant de l’« edtech » en Tunisie, lève 8 millions de $.
9 juin 2022, par Djamel Damien Boucheref -
Les Algériens hantés par l’héritage maléfique de Bouteflika.
1er octobre 2021, par Djamel Damien BoucherefDe toute évidence, Bouteflika avait créé de nouvelles et lamentables mœurs dont l’Algérie. Pas étonnant que sa mort le 17 septembre soit passée inaperçue. Et son héritage obsèdera les Algériens pendant de nombreuses années. Le pays aura du mal à se débarrasser pendant des années de son spectre maléfique.
-
Hausse des prix des matières premières, des aliments et du pétrole.
27 mai 2022, par Rebel KazimirLa flambée des prix des aliments a suivi celle du pétrole. Elle se conjugue à une hausse touchant les matières premières. C’est l’heure de la spéculation et les pénuries sont fomentées pour engranger des plus-values à qui mènent les danses des marchés. Un Monde turbulent et de guerre s’installe quand s’estompe l’arrogance et l’hégémonie de ceux qui ont attaqué et détruit...
-
#NuitDebout : un viral besoin d’action aspire à canaliser les volontés
6 avril 2016, par Rebel KazimirLa réforme du code du travail en France n’était, pourtant, pas dans les promesses de campagne du président. Le casse-tête de la croissance du chômage admettait aux socialistes du gouvernement de chercher d’aider les entreprises. Mr François Hollande prend la totale responsabilité du projet, encore inabouti, de réduire la « restructuration de la relation contractuelle du travail », au contentement des processus de management pour favoriser l’autorité des recruteurs.
Pratiquement c’est (...) -
Algérie : les chômeurs du sud sur le front social.
16 mars 2013, par Azouz BenhocineAprès que l’affaire, devenue désormais Sonatrach-2, éclate, les chômeurs au Sud du pays mobilisent des milliers de manifestants €¦ Apparemment aucune relation entre la prestigieuse première entreprise d’Afrique et l’appel des catégories juvéniles pour la création de postes de travail. Cependant l’odeur du pétrole est putative, subtilement localisée sur un même territoire. Quand la principale richesse, extraite d’une région du pays où se tient la revendication, est chapardée, la misère (...)
-
La pauvreté recule, mais loin de sa fin n’est pas fatalité.
16 février 2022, par Gros EmileA moindre objectif qui ne soit gonflé comme un songe démagogue, il est possible de laisser derrière soi une pauvreté généralisée. Et pour cela, un effort, pour ne pas sombrer en idéologie, qui ressemble à la justice éthique et ne peut être strictement égalitaire.
-
Yassir, la startup algérienne, 1ère financée du Maghreb & Moyen-Orient.
3 décembre 2021, par Djamel Damien BoucherefBasée à Alger, l’entreprise Yassir est une filiale de YA Technologies. Elle met sur le marché l’offre innovante de service de transport, qu’on peut utiliser avec son smartphone, n’importe où et n’importe quand. Une appli qui permet réserver un chauffeur et de se déplacer en toute sécurité.
-
L’inflation aux USA revêtue de la régression qui l’imprime.
14 juillet 2022, par Azouz BenhocineLa réserve fédérale "FED" compte atteindre l’objectif, à moyen terme dans un an ou au plus 3, de 2 % de hausse fatale des prix. D’ici fin 2023, le cycle d’un marché plongé dans l’inflation, parce qu’il demeure exposé aux pénuries à multiples facettes, dégagerait une vision d’apaisement. Pour une autre reprise plus animée d’espérance que le contexte mondial ne semble, pourtant, pas la permettre.
-
Comment l’Algérie aspire à diversifier son économie, selon OBG ?
10 juin 2022, par N.E. TatemCette analyse rappelle les efforts visant à réduire la dépendance de l’Algérie aux revenus des hydrocarbures. Elle renvoie, comme ceux à qui il répond, qu’en diversifiant l’économie, il est question de réduire les ressources du pétrole et du gaz. Ces engagements sont galvaudés à Alger. Mais ce sont des orientations mondiales qui encouragent les investissements dans un plus large éventail de secteurs.
-
La moitié des salariés du Monde plus pauvres sous COVID-19.
3 mai 2020, par Hugo MastréoEcouter l’article. À cause de la pandémie qui n’épargne aucun pays du Monde, les revenus de nombreuses familles se sont effondrés. Et pour d’autres, plus gravement, ils ont disparu. Alors que pour ces cellules fondamentales à la société, qui n’avaient aucune économie de côté afin d’en disposer en cas de situation d’urgence, elles se sont trouvées livrées à une paupérisation extrême.
L’ONU a déjà, de son côté, averti que la moitié des travailleurs du monde risquent de voir leurs moyens (...)