Pour se développer en Afrique et au Moyen-Orient, GoMyCode spécialisée en formation en technologie informatique décroche un pactole utile à son développement. Les emplois de toutes les facettes de la vie, notamment ceux technologiques sont actuellement en forte demande dans l’économie mondiale. Une compétence où les jeunes s’évertuent comme en s’amusant.
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > chômeurs, emploi, social, syndicat, revendication, jeunesse, travailleurs, (...)
chômeurs, emploi, social, syndicat, revendication, jeunesse, travailleurs, chômage
Articles
-
La startup GoMyCode, faisant de l’« edtech » en Tunisie, lève 8 millions de $.
9 juin 2022, par Djamel Damien Boucheref -
Décryptage d’un nouveau mouvement antiraciste en France
3 novembre 2015, par Hugo MastréoLa marche pour la dignité du 31 octobre 2015, à Paris, a laissé une indélébile marque, d’une différence philosophique, dans les milieux intellectuels et des médias français. Cette manifestation est décryptée de plusieurs manières, selon les diverses tables de lecture : la composante humaine du jour « j », les slogans déclamés ou affichés, les sources d’appels qui l’ont initié ou bien celles qui l’ont soutenue ainsi que les échos qu’elle a suscités.
"Le racisme anti-blancs, ça n'existe pas" (...) -
Quelle origine subit lourdement les discriminations en France ?
25 avril, par JacoPour les observateurs, la plateforme antidiscriminations.fr, lancée en 2021 en France, est un incontournable pour juguler cet instinct de rejeter certaines personnes ou de limiter leurs droits. Cependant politiquement les discours populistes, tel celui du "grand remplacement" (changement de population) qui a fonctionné avec les amérindiens, et les nationalismes rétrogrades prennent plus de place. Dans les esprits prêts à tricher et à multiplier les haines envers ce qui est cet autrui trop visible, rien ne peut arrêter d’être prioritaires et les premiers servis.
-
Surprenante élection en Gambie, la chute d’un président caricatural...
3 décembre 2016, par Gros EmileL’un des pays les plus pauvres du monde, la Gambie, vit lui-même la surprise de l’élection d’un nouveau président, qu’il partage avec le Monde. Au départ le nouveau n’avait aucune chance, face à un impénitent autocrate. Environ 880.000 électeurs, pour une population de 1 967 709 habitants, ont donné victoire à un inconnu qui a pris le relais à la tête d’une coalition de partis politiques, dont la majorité de leurs leaders sont emprisonnés. Depuis avril derniers des manifestations réclamaient des réformes (...)
-
Le complexe sidérurgique, de Bellara en Algérie, lance ses 1ers tests de production
11 avril 2017, par Djamel Damien BoucherefNous avons déjà couvert l’évolution du projet Djendjen-Bellara d’envergure à assurer les besoins nationaux en fer à béton. Nous y revenons à la veille de ses premiers essais de production, qui vont débuter dans quelques jours. Nous reprenons ce sujet, parce que l’opérateur économique algérien Cevital qui active dans le domaine de la sidérurgie, était un soumissionnaire plus intéressant en matière de nombre d’emplois et des retombées écologiques.
D’emblée il faut noter que le clan de Bouteflika, suivi (...) -
Chantage du Maroc aux migrants sur Ceuta, un remaké de la méthode de Turquie.
20 mai 2021, par Hugo MastréoRabat considère le dossier migratoire comme une carte qu’il peut faire valoir dans les négociations avec l’Europe. C’est un remake de ce qui se passe avec la Turquie à l’est de la méditerranée. C’est un préjudice moral de procéder à un tel chantage, avec des vies humaines, pour faire valoir l’occupation du Sahara Occidental et d’autres clés pouvant malmener les voisins du nord.
-
Le recul du dollar ne modère plus les crises de l’empire qui le frappe.
12 juin 2022, par Rebel KazimirL’année dernière, de 2021, le FMI a émis un constat sous forme d’alarme. Il a signalé que les réserves en dollars détenues par les banques centrales avaient atteint leur plus bas niveau en un quart de siècle. Ce qui reflétait la considération du "rôle déclinant" de la monnaie traditionnellement utilisée...
-
0,1% des ménages américains détiennent la même richesse que 90%
29 novembre 2016, par Hugo MastréoComme le dit notre titre, ce n’est pas 1% mais 0.1 qui détiennent l’équivalent de 90% des richesses aux USA. La reprise économique dans la 1ère puissance économique du Monde, après la catastrophe des "Subprimes" de 2008, n’est plus considérée en marche, elle atteint son maximum. L’heure d’en parler, après le vote présidentiel est utile. Au train où elle évolue, la relance et les bienfaits constatés ne sont pas du tout répartis de manière à réduire les inégalités, voire ces dernières sont accentuées. La (...)
-
Les retranchements régaliens en Algérie contrôlent les votes avec l’islamisme
16 octobre 2016, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie s’apprête à vivre en 2017 des élections majeures. Par le bouleversement du « Printemps Arabe », l’espoir de dégivrage du « projet national » aspire à être tenté. Or la corrosion du psyché collectif sclérose l’alternance républicaine. Cette contraction a fait de la justice un instrument incontrôlable par les citoyens. La décrépitude des ressorts politiques n’épargne aucune composition des opposants, maudits par les votants. Et elle appuie les chapelles faisant pression pour descendre vers le bas, les (...)
-
Journal personnel de l’actualité tunisienne.
8 décembre 2014Des jalons pertinents d’une actualité brûlante, où les esprits se déchaînaient sans répit, créant des situations politiques et sociales souvent en ébullition. Des mots et des mots, rien que des mots et tout le monde sue en s’égosillant à qui mieux mieux €¦
BCE l’homme de la situation.
On doit savoir que les détracteurs de BCE sont une minorité d’anarchistes, hostiles à la paix et à la sécurité dans le pays. Jaloux de l’ascension de l’homme dans l’opinion publique et la place qu’il occupe dans l’esprit du (...)