Quotidiennement les femmes arabes sont une pâture sans défense entre les mains de violeurs, dont certains sont impunis car protégés par même les institutions comme la police et la justice.
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > associations, mouvement, vie associative, initiatives citoyennes, intérêt (...)
associations, mouvement, vie associative, initiatives citoyennes, intérêt commun, communauté, Etat, institution
-
Aya Khamiss, ado violée en Egypte, lutte pour les femmes arabes.
31 octobre 2020, par Gros Emile -
Valeurs Actuelles faucons des mémoires coloniales et esclavagistes.
1er septembre 2020, par JacoDanièle Obono représentée en esclave, dans des illustrations du magazine "Valeurs Actuelles", n’est pas une blanche vendue par arabe. C’est une africaine émancipée par l’église de France. Une telle falsification n’a que la fiction à qui se confier !
-
En Algérie le reproche à un parti de faire de la politique.
24 juin 2020, par Djamel Damien BoucherefLe RCD est l’un des partis politiques an Algérie qui a montré la plus intransigeante position en matière de démocratie conséquente avec la vérité. Quand il a opté pour la liberté de conscience par la laïcité !
-
En France le masque pour COVID-19 autorise donc la Burqa.
13 mai 2020, par Hugo MastréoAhurissant déclic des maîtres qui ont manipulé les terroristes islamistes dans le Monde, alors que la pandémie asphyxie le Monde. Lancé tel un boulet dans le camp de ceux qui séparent la religion de la vie sociale et politique. Car la fibre, reliant au divin étant chez l’individu par ses pratiques religieuses, est manipulable. Il faut aux dogmes la liberté d’habiller le code de la vie. Et au droit de distinguer sa propre communauté.
Ecouter l’article. C’est au nom d’une certaine gauche (...) -
Leçons d’un sondage ouvert de 2014 à 2019 en Algérie.
31 mars 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. La versatilité de l’opinion algérienne est légendaire. L’esprit de girouette qui tourne selon le sens du vent est souvent comparé à la queue du coq qui plie selon la direction de la bise. Un dicton local compare le changement du point de vue politique avec cette métaphore, en mettant en exergue les marchandages sur les principes. Certains y voient de l’amovibilité. Ce qui n’est pas superflu en démocratie, avec l’idée qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas. Mais (...)
-
Au service de qui sera le gardien du pétrole en Libye ?
12 février 2020, par Azouz BenhocineEcouter l’article. Le point de vue que l’officier libyen Khalifa Haftar ait réussi à rassembler une armée, sur les décombres des troupes de l’ancien régime qu’il connaît bien, augure que c’est pour l’élimination de l’anarchie. Les milices restantes des révoltés contre Kadhafi et les intrusions des islamo-terroristes sèment la terreur, cependant elle s’avère être toléré par le gouvernement de Saraj qui a l’empreinte de la pseudo communauté internationale qui est à l’origine du chaos. (...)
-
En Algérie, l’info esquive le censeur via le Web.
11 février 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Dans l’ère de la désinformation, d’une manière incontrôlable des censeurs sont attitrés. Alors que le gouvernement algérien continue de priver son peuple de la couverture, par les médias publics, des manifestations du Hirak, il s’installe après le despote Bouteflika. Les gangs du faux-FLN et la caste des bureaucrates du RND ont l’islam pour contrôler les esprits. Et même si l’islamisme accouche du terrorisme, le nationalisme n’hésite pas à être confessionnel.
Les (...) -
En France, les résultats cachés de l’enquête sur les discriminations.
8 janvier 2020, par JacoLe sujet des discriminations en France, pour l’accès à un poste de travail, n’est pas nouveau. On en parle, sans que ces débats débouchent à le solutionner, ou juguler les effets de cette disparité entre les citoyens. Avec la première semaine de 2019, une étude, commanditée par le président Macron, présente ses résultats de tests effectués auprès des 6 régions du territoire français.
Ecouter l’article. D’emblée, devant la charge d’une ample colère datant de plus d’un an des « gilets (...) -
Une femme voilée gravement blessée par un ivrogne à Saint-Etienne en France
13 septembre 2019, par JacoEcouter l’article. Le procureur, du parquet de Saint-Étienne, a décrit l’interpellé pour l’agression, à l’arme blanche, d’une femme àgée de 25 ans, ce qui détermine les motivations de l’acte et le profil de l’auteur. Il est né en 1960 à Montbrison où il demeure encore. Il est inconnu de la justice et souffrirait épisodiquement d’état dépressif, d’après les indications de personnes de son entourage.
En fin de ce jeudi, 12 septembre, vers 18 h30 un homme a agressé au couteau une femme, (...) -
L’ultra-droite de France condamnée, de la prison ferme aux activistes anti-migrants
30 août 2019, par JacoMais fondamentalement raciste, réactionnaire et dénuée du moindre humanisme, tout l’héritage transmis à « génération identitaire », donnerait permission de se défendre du « grand remplacement ». Et avec l’invention médiatique du flux migratoire, dont les chiffres disent qu’ils sont inchangés depuis la décennie 80 du siècle dernier, la crainte d’une déchéance culturelle augmente le néofascisme qui a été toujours blanc et criminel €¦
Deux des 3 mis en cause étaient absents au procès, (...)