Ce n’est guère le propre des Etats-Unis et sans autres pays. Mais quand les observateurs américains et du Monde entier constatent que c’est plus grave, large et illimité, c’est que le résultat de cette surveillance des gestes et communications des personnes déborde pour atteindre les libertés. Ce n’est la prévention du terrorisme mais simplement un espionnage des militants, journalistes et simplement de personnes opposées à celles qui dirigent. Et la déontologie d’une législation publique dépasse l’admissible et les questions de sécurité.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Aux USA, mobilisation pour le pire espionnage des citoyens du Monde.
6 février, par Rebel Kazimir -
L’ingérence de la Russie via Twitter pour l’élection de Trump en 2016 analysée par des scientifiques.
19 janvier, par Hugo MastréoLes accusations que la Russie ait manœuvré, afin que Trump accède à la Maison Blanche en 2016, n’ont jamais été étayées avec des preuves irréfutables. Et aussi même lors de l’élection de Macron en France, les mêmes présomptions de cabale de Poutine a été présumée. Alors que des journalistes ne croyaient à ces vulnérabilités mais entendaient bien qu’il fallait mettre en faillite l’establishment occidental.
-
Espionnage de Pegasus, impunies charges du justiciable qui nuit encore.
17 janvier, par Rebel KazimirDevant la Cour suprême des États-Unis la défense d’ONS, l’entreprise israélienne qui vend toujours le système d’espionnage des téléphones nommé "Pegasus" cite le droit à l’immunité souveraine. Ce qui a été rejeté, mais le problème demeure car les communications sont encore surveillées. Et le moindre des post sur les réseaux sociaux du Web est décortiqué par des cellules sécuritaires qui suggèrent la lutte contre les tendances complotistes qui s’attaquent aux institutions.
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et Wikileaks, ne tient la (...) -
Pour corruption de SONATRACH, en Algérie, des amendes aux USA.
22 décembre 2022, par Djamel Damien BoucherefAprès Bouteflika, les clans qui s’accaparent le pouvoir en Algérie ont repris de plus belle les déchirements en règlement de comptes. Les uns traduisent les autres en justice, sur fond de corruption endémique où le contrôle populaire est absent et l’incompétence endigue la transparence institutionnelle.
-
A New York, c’est par métro que le SRAS-CoV-2 a été propagé.
27 mai 2020, par Rebel KazimirEcouter l’article. Aux Etats-Unis les dépouilles, des décédés du COVID-19, sont fréquemment abandonnées. Ce qui oblige les autorités à les enterrer dans des fosses communes, comme à New York dans "Hart Island" située au nord-est du Bronx, surnommée l’île des morts et utilisée ainsi depuis le 19è siècle. Dans cette prestigieuse ville américaine, les clivages politiques ont entravé l’action publique qui devait contrecarrer la propagation de la maladie. Cette dernière circula rapidement par les réseaux des (...)
-
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par Djamel Damien BoucherefL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)
-
Mobilisation pour le 4ème anniversaire de la séquestration de Julian Assange
18 juin 2016, par N.E. TatemSimultanément dans le monde se rejoignent des voix à Berlin, Paris, New York, Quito, Bruxelles, Madrid, Naples, Belgrade et d’ autres villes, pour se connecter avec Julian Assange en direct de Londres. L’événement, prévu du 19 au 25 juin prochain, est des plus attendus dans les réseaux alternatifs d’informations. L’asile politique du fondateur de Wikileaks dans l’ambassade équatorienne du Royaume-Uni est une première dans le Monde, un fait en suspens où la violation des lieux par la justice est freinée (...)
-
En Afghanistan, crimes américains de soldats dits honnêtes.
16 décembre 2021, par Azouz BenhocineAlors que la famine est devenue plus menaçante depuis la chute des communistes en Afghanistan, elle est maintenant probable. Mais la pire barbarie reste impunie. Celle des islamistes et de leurs mentors américains, saoudiens et tous les adeptes de la charia islamique qui sèment la mort depuis déjà plus de 3 décennies.
-
Trump aligne ses partisans au sein du parti républicain à son image.
19 septembre 2022, par Rebel KazimirLes militants inconditionnels de l’ancien président américain, Donald Trump, gardent le cap de reniement des résultats du vote qui a ramené Joe Biden à la tête des Etats-Unis. Ils promettent de revenir avec le même rythme. En cas où leur leader n’est pas élu, c’est encore la falsification. Ils avancent avec une forte présence chez les républicains dont pas moins de 300 élus de haut rang soutiennent l’option du retour...