Ecouter l’article. Pour le sujet du COVID-19, les réseaux sociaux du Web, même les moteurs de recherches comme google, ont bataillé pour arrêter les "infox". Ils ont supprimé les mauvaises publicités, afin de protéger les utilisateurs de leur plateforme respective malgré que leurs revenus sont amoindris. Mais quand des études sont publiées pour tremper les praticiens, le danger a sa toute particulière gravité.
Voici la conclusion de l’étude réalisée en Chine sur l’usage de (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > interview, parole, personnalité, expression, dialogue, questions, (...)
interview, parole, personnalité, expression, dialogue, questions, réponses, fait, actualité,
-
L’hydroxychloroquine diminue la mortalité des atteints du COVID-19.
12 mai 2020, par Jaco -
Jeremy Corbyn décontamine le parti travailliste de la calamité sioniste droitière
27 septembre 2018, par JacoOn ne peut être plus intransigeant et conséquent, quand on est concerné par le Brexit. Jeremy Corbyn l’a dit : si le gouvernement britannique ne parvenait pas à un accord avec l’UE (Union européenne), le parti organiserait des élections générales. Les discussions avec l’Europe sont au point mort. Le chaos où se trouvent les conservateurs au pouvoir s’engloutit davantage et entraîne une partie des travaillistes qui suivent l’ancien centrisme opportuniste... D’ailleurs tous qui évoquent le (...)
-
Web-journalisme face à l’ordre des infos à mouture hégémonique
12 janvier 2017, par Azouz BenhocineOn n’oubliera de sitôt l’avancée démocratique en Tunisie et celle en marche en Libye, après des révoltes populaires auxquelles se sont greffés des manipulateurs de divers horizons. La contagion de ces insurrections pouvait atteindre les monarchies arabes comme celles qui ont détruit les millénaires dynasties du Chah d’Iran et celle d’Ethiopie. Valets régionaux à la solde de l’occident qui livre des attaques continuelles contre la Chine et la Russie, les rois arabes sont les premiers mis en (...)
-
Grève des enseignants algériens, l’incurie des sous-valeurs traditionnelles
4 mars 2015, par Djamel Damien BoucherefIl est difficile de dénoncer une grève de salariés. C’est une lourde responsabilité, mais cette fois, l’évaluation des apports de ces travailleurs est insoutenable. Les enseignements qui s’emportent dans la première grève qui soit lancée, ne s’empêchent pas de donner des cours de soutiens, en privé dans des garages. La majorité quitte son travail au moindre appel. En ne se présentant pas à sa mission professionnelle, quand même aucun dialogue n’est tenté, c’est trop injuste un tel arrêt de (...)
-
Quand on mettra vos nerfs à rude épreuve.
8 juin 2013C’est depuis plus de vingt ans que je réclame à cor et à cri mes salaires déjà bloqués à la Banque Rafidaine. en Irak €¦ Mais je n’ai pas réussi à faire entendre ma voix et avoir gain de cause. Il m’a semblé que les autorités Irakiennes et Tunisiennes ont fait la sourde oreille.. Sur cette affaire qui me tient en haleine depuis bientôt vingt ans €¦ Alors qui peut me rendre justice, d’autant plus que je ne suis pas prêt à abandonner mes droits !
A qui dois-je avoir recours, mon Dieu (...) -
Dakdouk (Daqduq) libéré en Irak malgré la pression des USA
17 novembre 2012, par Gros EmileLe Pentagone juge l’attaque du 20 Janvier 2007 à Kerbala (Irak) est la plus audacieuse et sophistiquée qu’ont essuyé les forces forces américaines et leurs bataillons de diverses nationalités, depuis l’invasion de l’Irak en 2003. Elle s’est soldée par l’enlèvement de 5 soldats des GI’S qui ont été tués et 3 autres blessés gravement. L’homme accusé d’avoir dirigé cette opération a été signalé au Liban, son pays d’origine, ces derniers mois. Ce qui crée une polémique...
Attribuée à (...) -
Bénin : Joseph Tamegnon remet les pendules à l’heure...
20 septembre 2012, par EliasJoseph Tamegnon, le conseiller du chef de l’état à l’économie a effectué une sortie médiatique hier sur la chaîne de télévision publique ORTB. L’objectif de cette sortie médiatique est d’entretenir l’opinion publique sur l’état de la gouvernance au Palais de la Marina après le scandale du port sec de Tori qui a éclaboussé la République.
Joseph Tamegnon, le conseiller du chef de l’état à l’économie est monté au créneau hier sur la chaine de Télévision publique Ortb pour entretenir (...) -
Un modeste retraité lance un appel à l’union et à la mobilisation
2 février 2012, par Claire RinaldiAppel à l’union et à la mobilisation pour une société plus équitable, plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de la planète
Le 27 janvier, un simple citoyen mettait en ligne, sur Dailymotion, un "Appel à l’Union et à la Mobilisation", pour une société plus équitable, plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de la planète. Outre la qualité et la pertinence de son appel, ce qui fait la particularité de cette intervention, c’est la personnalité de son auteur. Interview (...) -
Russie : printemps d’une 3ème révolution
24 janvier 2012, par Djamel Damien BoucherefDepuis le Printemps Arabe qui a marquée l’année 2011, l’esprit d’alternance démocratique, dans la gestion de la chose publique, intéresse davantage les populations. Le monde fait une découverte insolite, de ces peuples partagés entre ceux à la merci de pléthoriques monarchies réactionnaires et ceux sous le joug de dictatures indécrottables. Les séditions de la jeunesse arabe démarrées en Tunisie ont identifié que le pouvoir revient à un choix électif qui tranche entre prétendants et (...)
-
OccupyWallStreet, le journal des 99%
15 décembre 2011, par Hugo MastréoLe premier numéro du journal de la contestation OccupeWallStreet a été édité sur papier, en octobre 2011. Le mouvement était plus connu comme un pratiquant du Web. Il ne s’agit pas d’une tribune officielle ou d’un organe propre ou officiel au mouvement. Mais d’une contribution qu’un groupe de journalistes, soutenant les manifestants, a initié comme une création journalistique collective.
Afin d’offrir un moyen pour le grand public de suivre les histoires, les perspectives et les idées (...)