POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Un modeste retraité lance un appel à l’union et à la mobilisation

jeudi 2 février 2012
par Claire Rinaldi


Appel à l’union et à la mobilisation pour une société plus équitable, plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de la planète

Le 27 janvier, un simple citoyen mettait en ligne, sur Dailymotion, un "Appel à l’Union et à la Mobilisation", pour une société plus équitable, plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de la planète. Outre la qualité et la pertinence de son appel, ce qui fait la particularité de cette intervention, c’est la personnalité de son auteur.


Interview sur Alternative FM 27-10-2011 par A-C-S

Modeste retraité de 65 ans, Monsieur Bernard Gonel n’a en effet pour seul diplôme qu’un certificat d’études, ce qui n’est tout de même pas si courant pour un document de cette qualité.


L’Appel à l’Union et à la Mobilisation de... par A-C-S

Indigné avant que les Indignés n’existent, il avait déjà mis en ligne, sur son site, toute une série de propositions portant sur divers domaines de la vie politique, dans le but de parvenir à un autre modèle de société.

Bien qu’inconnu du grand public, il est pourtant largement suivi sur Facebook, où il a pu réunir 5000 contacts en moins d’un an, ce qui en dit long sur le succès de ses propositions.

Malgré tout ce qui précède, il semble évident qu’aucun média traditionnel ne relaiera l’information, ni encore moins ne lui proposera une interview pour lui permettre de s’exprimer.

C’est pourquoi, il me semble pertinent de publier ici, sur l’un des rares médias encore libres, le lien vers son appel :

.

Article de : Claire Rinaldi

Bernard Gonel Extrait DE L’UNE DE SES INTERVENTIONS SUR FACEBOOK.

Eh bien, nous partageons vraiment la même perception du monde qui nous entoure. Je suis tous comme vous complètement écoeuré par cette société. Non seulement par ceux qui dirigent, mais encore plus par la molesse de ceux qui se contentent de gueuler, sans jamais rien faire. Albert Einstein avait dit "Le monde ne sera pa détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire" Plus récemment, j’ai lu aussi quelque chose que j’aime bien "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" .

Voilà deux phrases qui suffisent à résumer pourquoi ceux qui gouvernent peuvent continuer à faire ce qu’ils veulent de nous en toute tranquilité. A moins que... Sait-on jamais ? Pour conclure, je serais heureux effectivement que nos chemins se croisent un jour...