POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > 13 pays sont touchés par la suspension de visa d’entrée aux EAU.

13 pays sont touchés par la suspension de visa d’entrée aux EAU.

Raisons de sécurité, alors que diplomatie de la monarchie s’agrandit.

jeudi 26 novembre 2020, par N.E. Tatem

Contrairement à ce qui est dit ici et là, les petites monarchies de la zone, dite "Golf Arabique", sont très fréquentées. Et elles ont créé des genres de "cluster" florissants de diverses richesses, dont des startups de technologie ainsi des centres d’attrait artistique. Un artiste algérien nous a bien énoncé, en nous disant que la création et l’argent sont dans cette région du Monde, qui un gigantesque centre commercial, présenté comme le tourisme de luxe.

Ecouter l’article.

Le jeune Etat, des EAU (Emirat Arabe Unis) créé en 1971, est composé de sept principautés, ayant pour capitale fédérale est la ville d’Abou Dabi. Parmi les grands producteurs d’énergie dont les revenus sont visiblement bien investis. Les principales réserves gazières et pétrolières sont dans l’émirat d’Abou Dabi. Avec environ 10 millions d’habitants, ces minuscules pays brassent d’énormes fortunes...

- Les Emirats Arabes Unis envoient "Amel" autour de la planète Mars.
22 juillet 2020

Au total 13 pays sont touchés par la suspension de visas émise souverainement par les EAU (Emirats Arabes Unis). C’est pour raison de sécurité à laquelle prétendent les responsables qui ont pris la décision qui touche majoritairement des nations musulmanes. Cette question d’habileté et de disposition a accueillir, ou pas, des étrangers a frappé les citoyens Emiratis en 2014, qui ont été privés du visa Shengen.

Des sources bien informées, comme l’agence Reuters qui a publié un article à ce sujet, à propos de cette expéditif décret. Elles insistent que temporairement l’attribution de visas est en cessation pour tous les cas et ne concernent pas certains travailleurs émigrants dans le pays.

La liste exhaustive des pays est connue, il s’agit de parmi eux l’Algérie est : Afghanistan, Pakistan, Somalie, la Libye, l’Algérie, le Kenya, l’Irak, le Liban, la Tunisie, l’Iran, la Syrie, la Turquie et le Yémen. Les diplomates qui réagissent disent que les EAU avaient des relations tendues avec certains des États énumérés, telle la Turquie.

Très peu de réactions des pays concernés. La semaine dernière, le ministère pakistanais des Affaires étrangères a déclaré que les EAU avaient cessé de traiter les nouveaux visas pour leurs citoyens et ceux de certains autres pays.

Le seul document qui a été diffusé et vu au sujet de cette suspension de visa se réfère à une circulaire sur l’immigration entrée en vigueur le 18 novembre, date d’entrée en vigueur de cette directive. Le papier en question est une annonce placardée sur un tableau de la « free-zone » de l’aéroport de Dubaï.

- Encore un accord de paix EAU & Israël met à nue l’unité arabe.
18 août 2020

La directive indique que les demandes de nouvel emploi et de visas de visite avaient été suspendues pour les ressortissants de ces pays. Donc pour ceux qui sont en dehors des EAU (Émirats Arabes Unis). Et toucherait ceux qui se trouvent dans ces 13 pays, donc les émigrants comme les Algériens peuvent postuler au visa. Elle a effet jusqu’à nouvel ordre.

*

Les détails pleuvent encore, alors que nous mettons en ligne cet article. Cette interdiction de visa surgit d’une manière impromptue, deux mois après que la principauté du Golfe arabique a établi des relations diplomatiques et formellement reconnues et dévoilées avec Israël.

La décision tellement imprévisible a rompu des décennies de la démagogique politique arabe, vis-à-vis de l’Etat hébreu et la question palestinienne, qui s’avère aberrante finalement. Ce revirement diplomatique a mis en colère certains États et communautés musulmans. Alors que d’autres ont bien accueilli le lien israélo-émirati.

Par ailleurs, une source émiratie dite par Reuters proche du dossier et qui n’a pas été précisée, a indiqué que l’interdiction n’avait aucun rapport avec les relations des Émirats arabes unis avec Israël et ne devrait durer que pendant une brève période.

L’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté des Émirats arabes unis n’a fait aucun commentaire, quand elle questionné par les médias. A ce stade il n’est pas clair s’il y at des exceptions à cette interdiction.

Ni même aux citoyens des pays concernés, dont nous avons contacté un cas, aucune précision n’est donnée quand ils tentent de savoir. Seules les raisons de sécurité sont le justificatif, sans fournir de détails aux personnes préoccupées.

Description de l'image LocationUnitedArabEmirates.svg.
Par "User : Goldsztajn" User : Abhijitsathe - Domaine public, Lien

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier : Emirats Arabes Unis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don