Info matinale de ce mardi 08 juillet, un vol intriguant, aussi assez inquiétant pour être ignoré, de 190 détonateurs, de grenades et des pains de plastic a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi dans un site militaire de Miramas dans les Bouches-du-Rhône, en France. Actuellement le plan "vigipirate" est en place, ce qui met en exergue des préoccupations selon la circonstance sécuritaire...
Le lieu devait être gardé puisque relevant de l’armé. Cette dernière qui effectuait encore son inventaire dans (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
Vol de détonateurs, grenades et plastic à Miramas (France)
7 juillet 2015, par N.E. Tatem -
TV Numéro 23, une opération financière au nom de la diversité
15 octobre 2015, par N.E. TatemLa CSA n’a pas été de main morte, sèchement son communiqué commence ainsi : « ... décidé d’abroger l’autorisation de diffusion accordée le 3 juillet 2012 à la société Diversité TV pour l’exploitation de sa chaîne Numéro 23 ». Une démarche constitutive d’un abus de droit et entachée de fraude, tel qu’il est précisé. La fermeture de cette TV est délivrée au terme d’un appel fixé au 30 juin prochain. Une période qui peut servir de mise en conformité à tous les critères d’engagement que les promoteurs de cette chaîne (...)
-
Le pain algérien et la blancheur du blé français.
28 août 2014, par N.E. TatemLe fait : de l’éventail balancé, suite à une colère, par le Dey d’Alger sur le visage du 1er diplomate français en 1828, est la cause directe de la conquête et de l’occupation française en Algérie. La France devait une lourde dette pour des céréales (d’orge, d’avoine et de blé)... Plus de 132 ans d’occupation et un demi-siècle d’indépendance, l’Algérie ne doit rien, mais achète ce qu’elle exportait...
Les rôles s’inversent, le grenier maghrébin qui produisait toutes les variétés de céréales depuis l’ère (...) -
Le conflit israélo-palestinien dilemme pour "République en marche"
14 mai 2017, par N.E. TatemRarement abordé pendant la campagne électorale de la dernière présidentielle en France, pour des raisons qui restent à cerner, le conflit israélo-palestinien est, sujet de taille diplomatique, d’actualité incontournable. Cependant aussi quand on ne plaide pas uniformité de sionisme, Israë l et judaïsme, l’accusation facile d’antisémitisme qui a frappé bien des profils de militants français pour la paix équitable et juste, frappe le 1er qui cite ces termes sans se plier à la doctrine de la doxa...
Pour (...) -
Vote électronique des français de l’étranger, la main russe derrière le rideau !
7 mars 2017, par N.E. TatemCe n’est pas une première, Wikileaks donne des preuves aussi numériques qu’incassables. La magie de fuiter l’information justifie que la campagne de Donald Trump a été espionnée, avec la connivence d’Obama. Ce dernier garde le silence, paradoxalement un anonyme, mais néanmoins son porte-parole officiel dément avec communiqué à l’appui. Un « document » de 2015 l’avait bien indiqué, que l’actuel président était épié. Voir à la fin de cet article, le Twitt d’hier qui le montre. Les contacts avec la Russie et (...)
-
Souvenir d’un crash sous la responsabilité d’Air-Algérie
27 juillet 2015, par N.E. TatemSelon les dernières expertises du crash du AH 5017, l’avion affrété par Air-Algérie et tombé à pic d’une très haute altitude dans une zone du sud du Mali, voilà un an : le 24 juillet 2014, les pilotes n’ont pas effectué une manÅ“uvre manuelle nécessaire pour assurer la pressurisation, vu que l’appareil était en haute atmosphère. La responsabilité de la compagnie algérienne est établie. Air-Algérie est partie signataire, dotée d’assurance, pour les contrats innommés que sont les titres des 116 voyageurs qui y (...)
-
19 mars en France : la mémoire interrompue !
20 mars 2016, par N.E. TatemPour la droite, ce sont les harkis et les anciens combattants qui répondent de la décolonisation algérienne. Pour la gauche des valeurs, l’indépendance des départements d’outremer était une position d’humanisme et un soulagement des affres de la guerre. Historiquement, la gauche française était du côté des valeureux nationalistes du FLN. Ces derniers aspiraient à faire cesser l’occupation. Ils ont signé la veille du 19, le 18 mars, les accords d’Evian pour la cessation des hostilités.
Voyage de Maurice (...) -
Prérogative russe plus résolue dans la crise libyenne...
25 janvier 2017, par N.E. TatemLe gouvernement libyen, présidé par Fayez El-Sarraj, qui fait un bon travail, pour redresser du moins l’institution qui lui incombe, ne fait pas unanimité. Même avec l’appui de l’ONU, cette dernière ne satisfait guère beaucoup de monde, à moins que le nouveau secrétaire lui redonne crédibilité. L’exécutif gouvernemental a au moins deux raisons majeures qui le bloquent. D’une part, il est soupçonné de n’être guère issu de la souveraineté populaire et, d’autre, de se limiter à une représentation auprès des (...)
-
En France, le Conseil d’Etat interpellé pour les ventes des armes qui tuent au Yémen
8 mai 2018, par N.E. TatemLes marchands d’armes occidentaux se préoccupent peu des droits de l’homme, des conflits qu’ils alimentent et des dictatures avec qui ils passent de bien coûteux contrats, alors que les peuples subissent moult souffrances. C’est en France qu’une ONG, ayant obtenu le soutien d’autres personnalités et organisations de diverses vocations et tendances. Ce qui, réveille un débat sur la destination des richesses produites en hexagone et la responsabilité des gouvernants...
Les dirigeants allemands ont (...) -
La nouvelle menace « CBRN » du commando islamiste en Europe
8 décembre 2015, par N.E. TatemLes loups solitaires font diversion. En Angleterre, un colosse de 2 mètres a attaqué dans le métro avec un couteau. Et aux Etats-Unis, un couple a frappé à San-Bernardino, telle une cellule isolée. Alors qu’en Europe un noyau dur, de terroristes rescapés des attentat-suicides et de la chasse qui leur est faite, est introuvable depuis plus de 3 semaines. Il circule et se cache mais aussi prépare quelque chose. Ils sont au moins 4 individus identifiés depuis le "vendredi-13", à se terrer quelque part. (...)