Le dernier attentat en Syrie qui ouvre l’année 2019 par son ampleur, a touché Les troupes américaines et a fait des morts. Annoncée par plusieurs médias et responsables de la région, l’attaque a eu lieu près de la frontière « syro-turque » a été revendiquée par l’État islamique.
Cet attentat intervient après l’annonce du président Donald Trump, en décembre, du retrait prochain des troupes américaines de Syrie. Le locataire de la Maison Blanche, à qui on attribue de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Attentat-suicide, à Manbij, en Syrie où meurent des soldats américains
16 janvier 2019, par Azouz Benhocine -
Des agents de la CIA, instructeurs de Syriens en Jordanie, abattus...
14 novembre 2016, par Azouz BenhocineLes guerres de Mossoul en Irak et de Raqa en Syrie éparpillent les djihadistes. Alors que les kamikazes, restés sur place, exécutent leur serment de se faire exploser pour la cause criminelle qu’ils ont épousé. Le retour des djihadistes étrangers à leurs pays d’origine, une fuite de défaite, ne termine pas le problème. Les combattants voués au métier d’appliquer les règles islamistes chercheront d’autres nouveaux fronts, la repentance est un leurre. Dans les milieux (...)
-
Boycott de Netanyahou au congrès, un mouvement est lancé
7 février 2015, par Hugo MastréoL’allocution de "Bibi", le premier ministre israélien, sur invitation du congrès américain où sont majoritaires les républicains qui l’invitent, connait une flopée de désistements des figures habituellement venant à la rescousse de l’Etat hébreu, pour influencer la diplomatie des Etats-Unis. Pour certains observateurs, c’est un mouvement d’annulation qui est lancé, au moins les absences seront nombreuses, un virus de grippe obligerait les élus à rester chez (...)
-
Les néonazis se déchaînent en Ukraine !
20 avril 2015, par Azouz BenhocineC’était pour la liberté et la démocratie, ou même selon un brin de noblesse contre la corruption, que l’imitation du « Printemps Arabe » s’est faite à place Maidan à Kiev, capitale de l’Ukraine. Alors inondée par les révoltés, un certain BHL a été vu, comme en Libye, pour tout bonnement court-circuiter le semblant de révolution.
Les choses s’accélèrent dans ces régions, à se demander vers quel dessein ? Quelle alerte donnée, face à de lourds médias qui (...) -
Le saccage de la Syrie par le despote que par la barbarie des opposants
20 avril 2019, par Hugo MastréoL’objectif de créer une entité étatique, par les tenants de la charia, là où des nations perdent le contrôle de certaines parties de leurs populations et des territoires, est le projet islamiste que se partagent les musulmans dont on soupçonne la radicalisation. Sur les zones à cheval entre l’Irak et la Syrie, ce projet n’est pas éradiqué. Malgré l’impuissance des factions affidées aux différents labels, type Al-Qaïda et Daesh, la possibilité existe. Et leurs (...)
-
Une 1ère, le FBI publie les données, 2018, sur les crimes motivés par la haine.
15 novembre 2019, par Hugo MastréoEcouter l’article. La haine qui pousse au crime n’a pas de nom, ni de qualifiant. Les auteurs doivent percevoir qu’ils n’auront aucun soutien de type communautaire, idéologique ou autres silences qui leur seront complices. Et surtout aucune clémence du côté de la justice qui doit être prononcée pour les situations où l’acte n’a aucune justification.
Mais voilà pour la 1ère fois, les données du FBI sur les crimes de haine, de l’année 2018, sont (...) -
La reprise Manbidj dessine le dénouement pour Alep.
16 août 2016, par Gros EmileManbidj est le dernier point d’où passent la majeure partie des moyens humains et matériels de l’Etat islamique, depuis et vers la Turquie. Delà transitaient les djihadistes étrangers ainsi que prospérait les grands trafics avec lesquels se finançait l’organisation islamo-terroriste qui s’est proclamé Etat sur les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie. En reprenant la ville, les FDS (lire notre article, sur les Forces Démocratiques Syriennes ICI) ont (...)
-
Les documents FinCEN montrent la corruption des circuits banquiers en Occident.
21 octobre 2020, par Rebel KazimirVainement, une vingtaine d’institutions financières ont signé des conventions pour la lutte contre le blanchiment d’argent. C’est que les banques des USA et du Royaume-Uni, devenues transnationales échappent à tous contrôle juridique.
-
Les Etats-Unis renouent avec le CPI, pour quel droit international ?
4 juin 2021, par Azouz BenhocineLe gel des avoirs de deux fonctionnaires de la Cour pénale internationale (CPI), la procureure Fatou Bensouda et de Phakiso Mochochoko, directeur de la division de la compétence, tel était l’une des actions de répression des juges internationaux par les Etats-Unis. L’annonce a été faite le 2 septembre 2020 par Mike Pompéo, aucune réaction des chancelleries...
-
Iran - Israël : deux régimes prêts à s’affronter
3 octobre 2013, par JacoL’offensive de charme menée par le nouveau président de l’Iran n’est pas du goût d’Israë l. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui s’est exprimé devant l’assemblée de l’ONU, dénonce une ruse. La volonté de déclencher une guerre des pays occidentaux contre le pays des Mollahs est maintenant assez écartée, l’Etat hébreu jure qu’il attaquera tout seul !
Lors de son discours devant l’Assemblée générale, la semaine (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 360