Reconduire au moins un million de Syriens dans leur pays, tel est le but de la Turquie qui prépare une vaste incursion dans un pays où elle a aidé les islamistes à opérer par le Djihad. Dès 2011, Ankara ne s’est guère embarrassée de servir au transit des terroristes rameutés du Monde entier par les réseaux des mosquées se disant humanitaires. Alors en conséquence une population d’exilés lui est tombée sur les bras. C’est son retour au bercail que vise la prochaine opération armée préconisée par Ankara.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Turquie, journaliste, lettre, prison, démocratie, islamistes, (...)
Turquie, journaliste, lettre, prison, démocratie, islamistes, islamisme
Articles
-
Probable incursion de Turquie en Syrie car les Russes partent.
5 juin, par Rebel Kazimir -
Les drones turcs en Libye suscitent inquiétude à même l’ONU.
5 juin 2021, par Rebel KazimirPas besoin de lui donner ordre, un drone commandé par sa propre IA (Intelligence Artificiel) est en mesure d’attaquer un humain, pourvu qu’il soit programmé, selon son apprentissage, à identifier l’ennemi. C’est qu’on soupçonne la Turquie d’avoir commis en Libye en 2020.
-
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par JacoLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 (...) -
Turquie islamiste et maffieuse : même fléau de gains par le terrorisme.
1er juin 2021, par Azouz BenhocineDes camions de gilets pare-balles et d’autres remplis d’armes qu’il a conduit par la frontière turque vers la Syrie, ne sont qu’une partie visible de l’iceberg. Le recrutement de criminels internationaux, des truands convertis à l’islam et adoptant le djihad se dirigeaient au front, par les islamistes qui squattent toutes les mosquées du monde.
-
Turquie : #OccupyGezi, les syndicats appellent à la grève
4 juin 2013, par Azouz BenhocineLa construction d’un centre commercial en remplacement d’un parc, genre jardin public arboré, à Istanbul, telle est la cause indirecte d’une vague protestation, jamais faite à ce jour, contre le pouvoir islamiste, qui lui est directement visé après un règne de 11 ans en Turquie. Dans le pays grondait depuis des mois, voire des années, une houle protestataire face à l’absurdité obscurantiste.
Il s’agit du parc Gezi-Taksim, qui n’est pas seulement une place cimentée comme Tahrir au Caire originellement (...) -
Comment, dans le Monde, les islamistes perçoivent la percée des Talibans ?
31 octobre 2021, par Azouz BenhocineDans cette 1ère partie, avant de consacrer entièrement la seconde aux pays arabes, nous proposons une lecture des positions mouvements islamo-terroristes en Asie et en Afrique, de l’installation du pouvoir des Talibans à Kaboul. Qui est un retour, après la débâcle de 2001...
-
Commanditées, par le gouvernement de Saraj, des ingérences étrangères en Libye
29 juin 2019, par Azouz BenhocineLa Libye intéresse la Turquie, l’Iran et les pays aux ambitions géostratégiques grandiloquentes. Plusieurs interférences s’effectuent sans moindre intérêt de paix nécessaire à une vie décente à la population de ce pays livré depuis 2011 aux aléas de la déstabilisation. Si de nombreux bateaux iraniens ont aperçus lors du mois de mai dernier au large de Misrata, l’intervention directe de la Turquie ou d’un autre pays s’effectue avec l’aval du gouvernement incapable de gérer les problèmes.
Le sentiment que (...) -
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par Rebel KazimirLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes internationaux, parvenus (...)
-
Alliance islamique antiterroriste : contrefaçon sur l’identité de l’ennemi.
16 décembre 2015, par Azouz BenhocinePremière préoccupation diplomatique et sécuritaire sur Terre, le terrorisme intéresse enfin les États dits musulmans. Dans une certaine opacité que les agences et les journalistes ne déchiffrent point, « alliance militaire islamique » est déclarée avec un bon paquet d’ambiguïtés qui dénote une nouvelle abjecte manÅ“uvre de l’empire des Ibn-Saoud qui applique la « charia » à coups de barils, de pèlerinages et de djihad servant son modèle de société.
L’alliance islamique antiterroriste conduite... par (...) -
Le parrain anglais des casques blancs en Syrie décède à Istanbul.
11 novembre 2019, par Azouz BenhocineEcouter l’article. James le Mesurier, àgé de 48 ans, fondateur et directeur de l’association caritative Mayday Rescue Foundation, est mort à Istanbul dans le quartier de BeyoÄŸlu, à l’aube de ce lundi 11 novembre. Son ONG, créée en 2014, est basée en Turquie et son siège est à Amsterdam. Elle est derrière l’organisation islamiste « casques blancs » en Syrie. Son corps a été trouvé en bas de l’immeuble où il séjournait. Une mort qui ne peut être que suspecte.
Pour éviter tout préalable, un journaliste (...)