Dans cette 1ère partie, avant de consacrer entièrement la seconde aux pays arabes, nous proposons une lecture des positions mouvements islamo-terroristes en Asie et en Afrique, de l’installation du pouvoir des Talibans à Kaboul. Qui est un retour, après la débâcle de 2001...
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Articles
-
Comment, dans le Monde, les islamistes perçoivent la percée des Talibans ?
31 octobre 2021, par Azouz Benhocine -
Echec à la fabrique de la démocratie en Afghanistan.
26 août 2021, par Azouz BenhocineCombien d’années, sinon de décennies, faudra-t-il encore avant que l’Afghanistan trouve un sens ou la réalité d’un projet de société où règnera la liberté ? Les Talibans reviennent et leur revanche sera encore plus tragique pour les Afghans, mais elle est surtout une déroute à ceux qui ont prétexté la démocratie pour détruire la construction du socialisme.
-
2è partie : Les musulmans et les arabes subjugués du retour des Talibans à Kaboul.
4 novembre 2021, par Azouz BenhocineA quoi s’attendre des réactions des musulmans et de leurs factions militantes que sont les islamistes ayant un "pseudo-divin" programme politique, de la victoire des Talibans ? La théologie du djihad s’en inspire davantage de cette prouesse...
-
En Afghanistan, crimes américains de soldats dits honnêtes.
16 décembre 2021, par Azouz BenhocineAlors que la famine est devenue plus menaçante depuis la chute des communistes en Afghanistan, elle est maintenant probable. Mais la pire barbarie reste impunie. Celle des islamistes et de leurs mentors américains, saoudiens et tous les adeptes de la charia islamique qui sèment la mort depuis déjà plus de 3 décennies.
-
Les afghanes sous la terreur des Talibans au dogme de la misère.
13 septembre 2021, par Azouz BenhocinePréoccupés par le conditionnement de l’existence des femmes, les nouveaux maîtres de Kaboul sont d’abord des seigneurs de guerre. Ils étaient des valets de l’islam Wahabite qui s’en est pris au petit pays d’Asie avec l’aide des USA, les-voilà en conflit avec leurs maîtres qui ont chassé les communistes d’Afghanistan.
-
L’Afghanistan revient à l’avant 2001, fief du terrorisme islamiste.
11 juillet 2021, par Azouz BenhocineReçus à Washington, les Talibans ont promis la fin des hostilités. Le dialogue qui leur est accepté à Doha au Qatar tourne à un poker menteur, entre les mêmes protagonistes du conflit qui a la forme du complot commencé lors de la décennie 1980, contre un pays et pour le malheur infini subi par son peuple. La place ici de l’islam est lamentable !
-
Retrait de la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan
27 octobre 2014, par Azouz BenhocineLa dernière et la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan a été léguée à l’armée du pays, après les 13 années de présence des forces de la coalition pour déloger Al-Qaïda et qui se sont trouvé face aux djihadistes locaux les "Talibans". Ces derniers ont accueilli les islamistes armés du Monde entier, dont l’organisation révélée après les attentats du 11 septembre 2001 et commandée par Feu Oussama Benladen.
Dans le camp de Leatherneck, l’achèvement officiel de la mission dans la (...) -
La nouvelle menace « CBRN » du commando islamiste en Europe
8 décembre 2015, par JacoLes loups solitaires font diversion. En Angleterre, un colosse de 2 mètres a attaqué dans le métro avec un couteau. Et aux Etats-Unis, un couple a frappé à San-Bernardino, telle une cellule isolée. Alors qu’en Europe un noyau dur, de terroristes rescapés des attentat-suicides et de la chasse qui leur est faite, est introuvable depuis plus de 3 semaines. Il circule et se cache mais aussi prépare quelque chose. Ils sont au moins 4 individus identifiés depuis le "vendredi-13", à se terrer (...)
-
Tué dans le consulat saoudien à Istanbul, le journaliste Jamal Khashoggi dans les secrets...
7 octobre 2018, par Azouz BenhocineIl devait se marier. Jamal Khashoggi, éminent éditorialiste saoudien, s’est rendu au consulat de son pays à Istanbul, pour des formalités administratives en rapport avec son projet marital. Sa fiancée l’attendait, alors que personne ne l’a vu ressortir du bàtiment consulaire. Il savait dès septembre dernier qu’il devait s’y rendre pour accomplir la procédure de ressortissant à l’étranger. Les autorités saoudiennes nient avec véhémence qu’il a été arrêté. Or son étrange disparition reste à (...)
-
Le lanceur d’alerte Bradley, devenu Chelsea, Manning gracié par Obama
18 janvier 2017, par Azouz BenhocineLes auteurs des crimes que l’ancien Bradley Manning, devenu Chelsea suite à une Dysphorie du genre, avait dénoncé, devaient être traduits en justice. Aussi bien devant les tribunaux des Etats-Unis que les instances internationales, ces violations des droits humains devaient être poursuivis. Mais aussi les autres deux cas d’Edward Snowden et de Julian Assange restent à traiter selon l’équité qui leur est due.
Nous avons réservé, sur Populi-Scoop, plusieurs sujets à la bravoure de (...)