Alors que nous mettons en ligne ce sujet, nous apprenons que l’armée turque a approuvé le port du foulard islamique dans ses rangs. L’effondrement de la laïcité "Kaméliste" est symptomatique de l’avancée inexorable de l’islamisme sur des Terres où reculent certaines valeurs conséquentes avec les progrès qu’elles ont généré. Le pays de la laïcité qu’est la France, vit des secousses dues aux disparités entre les populations qui l’habitent, mais aussi est exposée à une menace qui a eu largement de devenir (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Articles
-
Terra Nova sur les traces d’une "Sahwa", émancipation, introuvable pour l’islam
22 février 2017, par Rebel Kazimir -
En Libye, les traces de Belmokhtar disent qu’il court toujours
16 juin 2018, par Rebel KazimirDeux islamistes armés faisant sources d’informations aux forces libyennes ont confirmé que Belmokhtar, plus connu sous le nom de "L’Aàouar" (le Borgne), Å“il perdu en Afghanistan, est bien vivant. Dans ce pays de l’Est africain il a été donné mort en 2015, il s’en est sorti vivant et gambade actuellement dans des pays comme le Tchad, le Niger et le Mali. Les experts de la sécurité algérienne confirment, s’il était éliminé ça se saurait. Car il est polygame, marié à plusieurs femmes de cette région, où il (...)
-
Hassan Tourabi, prédicateur du terrorisme en Afrique est décédé
7 mars 2016, par Hugo MastréoHassan Tourabi vient d’être foudroyé par une crise cardiaque, le 5 mars 2016 à Khartoum. Cet éminent personnage, de l’ « Internationale Islamiste » qui associe le soft et le hard de l’islamisme, est l’un des grands protagonistes des filières djihadistes. Il a trimé toute sa vie, décédé à 83 ans, comme militant de l’obscurantisme qui a généré aussi bien Al-Qaïda que Daesh. Il était considéré un érudit de ceux qui assuraient, dans leurs prêches, de l’accès au paradis aux criminels qui ont terni l’islam. Il avait (...)
-
Echec à la fabrique de la démocratie en Afghanistan.
26 août 2021, par Azouz BenhocineCombien d’années, sinon de décennies, faudra-t-il encore avant que l’Afghanistan trouve un sens ou la réalité d’un projet de société où règnera la liberté ? Les Talibans reviennent et leur revanche sera encore plus tragique pour les Afghans, mais elle est surtout une déroute à ceux qui ont prétexté la démocratie pour détruire la construction du socialisme.
-
La mort officielle du mollah Omar révèle les farces des Talibans.
2 août 2015, par JacoIl avait servi comme adjoint du mollah Omar, alors que celui-ci était mourant d’une maladie qui l’a cloîtré au lit des années durant, le Mollah Akhtar Mansoor lui succède. Après deux années, la mort dans un hôpital pakistanais du chef des Talibans a été rendue publique et officialisée par diverses parties. Son successeur promet de continuer l’insurrection.
Publiée en ligne le samedi 1er août, la première déclaration publique du nouveau chef du groupe islamo-terroriste afghan réitère la poursuite de la (...) -
Afghanistan-OTAN : les Talibans à l’affût !
22 décembre 2013, par Rebel KazimirDans la logique des conventions actuelles entre l’Afghanistan et l’OTAN, les 80 000 hommes, dont 60 000 GI’S américains, quitteront le pays en 2014. Un pacte séparé avec les Etats-Unis est en projet obligataire, dont la négociation reste des plus secrètes et ne sera certainement pas révélée avant 2015.
TRES IMPORTANT, notre prochain sujet : Le réseau Haqqani, la succursale des Talibans qui angoisse la CIA
Le pays s’apprête ainsi de tomber, selon la facilité déconcertante qu’on s’imagine avec un (...) -
Afghanistan : la férocité Taliban pour l’élection présidentielle
21 mars 2014, par Azouz BenhocineÀ l’approche du scrutin du 5 avril en Afghanistan pour élire un nouveau président, les actions terroristes se multiplient. L’insertion des terroristes dans un processus politique basé sur la démocratie et le vote populaire, dont rêvent Hamid Karzaï et son voisin le Pakistan, est un leurre. La violence est isolée, mais ample d’une force de frappe faite par des combattants décidés.
Ouvertement les islamistes armés, les fameux « Talibans » qui composent une nébuleuse d’organisations, ayant des intérêts (...) -
Mensonge d’Obama, trahison de Karzaï
2 décembre 2013, par Gros EmileDernièrement l’opinion générale des Etats-Unis, et d’ailleurs dans le Monde, a suivi le cinquantenaire de l’attentat qui a mis fin à la vie de J-F Kennedy. Son mensonge de 1963 appelant les 16.000 soldats américains en poste au Vietnam au retour, ressemble au bluff d’Obama pour l’Afghanistan en 2013.
La même déception éhontée, est de garder 10 000 à 16 000 hommes de l’OTAN et ses alliés occupant neuf bases, y resteront au moins dix ans en Afghanistan, jusqu’en 2024. Tel est la continuité promise à une (...) -
Erdogan, menaces d’un commanditaire à visage découvert
2 avril 2017, par Hugo MastréoDéceler les commanditaires du terrorisme est une idée apparue en Algérie, quand ce pays d’Afrique du nord traversait l’horreur appelée « décennie noire ». Elle tentait d’identifier les incitateurs des groupes d’intégristes ou des « loups solitaires » pour que ces derniers passent à l’acte. Quand le président turc lance un tel appel : « €¦ demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde. », quelle lecture peut-on en (...)
-
5ème ville d’Afghanistan prise par les Talibans, le malheur continue
30 septembre 2015, par Rebel KazimirLes promesses des guerres américaines en Afghanistan et en Irak, n’ont créée la démocratie. Au contraire, elles ont généré l’islamo-terrorisme. La première initiée par les CIA et l’apport des monarchies arabes, afin de déloger les communistes de Kaboul. Les agents américains faisaient, pendant les années 80, les stratèges. Et les "combattants du djihad" étaient mobilisés, dans le Monde musulman, par l’Arabie-Saoudite par Benladen. Puis entraînés à Peshawar au Pakistan. Ce dernier pays demeure le plus grand (...)