Hassan Tourabi vient d’être foudroyé par une crise cardiaque, le 5 mars 2016 à Khartoum. Cet éminent personnage, de l’ « Internationale Islamiste » qui associe le soft et le hard de l’islamisme, est l’un des grands protagonistes des filières djihadistes. Il a trimé toute sa vie, décédé à 83 ans, comme militant de l’obscurantisme qui a généré aussi bien Al-Qaïda que Daesh. Il était considéré un érudit de ceux qui assuraient, dans leurs prêches, de l’accès au paradis aux criminels qui ont terni l’islam. Il avait (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Afghanistan, Talibans, terrorisme, USA, islamisme
Articles
-
Hassan Tourabi, prédicateur du terrorisme en Afrique est décédé
7 mars 2016, par Hugo Mastréo -
Retrait de la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan
27 octobre 2014, par Azouz BenhocineLa dernière et la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan a été léguée à l’armée du pays, après les 13 années de présence des forces de la coalition pour déloger Al-Qaïda et qui se sont trouvé face aux djihadistes locaux les "Talibans". Ces derniers ont accueilli les islamistes armés du Monde entier, dont l’organisation révélée après les attentats du 11 septembre 2001 et commandée par Feu Oussama Benladen.
Dans le camp de Leatherneck, l’achèvement officiel de la mission dans la province de Helmand, l’une des (...) -
L’Afghanistan revient à l’avant 2001, fief du terrorisme islamiste.
11 juillet 2021, par Azouz BenhocineReçus à Washington, les Talibans ont promis la fin des hostilités. Le dialogue qui leur est accepté à Doha au Qatar tourne à un poker menteur, entre les mêmes protagonistes du conflit qui a la forme du complot commencé lors de la décennie 1980, contre un pays et pour le malheur infini subi par son peuple. La place ici de l’islam est lamentable !
-
5ème ville d’Afghanistan prise par les Talibans, le malheur continue
30 septembre 2015, par Rebel KazimirLes promesses des guerres américaines en Afghanistan et en Irak, n’ont créée la démocratie. Au contraire, elles ont généré l’islamo-terrorisme. La première initiée par les CIA et l’apport des monarchies arabes, afin de déloger les communistes de Kaboul. Les agents américains faisaient, pendant les années 80, les stratèges. Et les "combattants du djihad" étaient mobilisés, dans le Monde musulman, par l’Arabie-Saoudite par Benladen. Puis entraînés à Peshawar au Pakistan. Ce dernier pays demeure le plus grand (...)
-
Comment, dans le Monde, les islamistes perçoivent la percée des Talibans ?
31 octobre 2021, par Azouz BenhocineDans cette 1ère partie, avant de consacrer entièrement la seconde aux pays arabes, nous proposons une lecture des positions mouvements islamo-terroristes en Asie et en Afrique, de l’installation du pouvoir des Talibans à Kaboul. Qui est un retour, après la débâcle de 2001...
-
Les afghanes sous la terreur des Talibans au dogme de la misère.
13 septembre 2021, par Azouz BenhocinePréoccupés par le conditionnement de l’existence des femmes, les nouveaux maîtres de Kaboul sont d’abord des seigneurs de guerre. Ils étaient des valets de l’islam Wahabite qui s’en est pris au petit pays d’Asie avec l’aide des USA, les-voilà en conflit avec leurs maîtres qui ont chassé les communistes d’Afghanistan.
-
Pour les terroristes les élites, comme Mina Mangal journaliste Afghane, sont à éliminer
14 mai 2019, par Azouz BenhocineElle est la dernière des 18 journalistes tués en Afghanistan au cours des 16 derniers mois. C’est principalement en étant femme que Mina Mangal a été assassinée. Elle militait pour la gente féminine qui est visée dans son ensemble, par l’interprétation des dogmes d’une religion qui porte de telles mesures et qui font que les exactions deviennent facilitées.
Les islamo-terroristes ont rarement des femmes à les commander. Quelques jours avant cet horrible acte, cinq personnes ont été massacrées dans les (...) -
Un an des talibans en Afghanistan : Russie, Chine & Inde relation en aparté.
6 octobre 2022, par Azouz BenhocineVoilà le seul résultat de l’hostilité au parti communiste afghan : la barbarie que la CIA a créée en mobilisant au sein de toutes les mosquées du Monde. La fille afghane fréquentait l’école librement mais l’islam politique n’aimait pas l’athéisme. La haine des libertés des peuples pénétrés par les States et leurs alliés saoudiens, a créé l’Afghanistan de 2022.
-
L’Afghanistan nouveau Vietnam pour les Etats-Unis
30 juillet 2016, par Azouz BenhocineSur les 1.509 enfants afghans tués depuis le début de l’année 2016, il y a 388 morts et 1.121 blessés. Pour les femmes, elles sont 507 victimes, dont 130 morts et 377 blessées. C’est aussi l’année du record, depuis 2009, de tous genres de personnes abattues, sans être partie prenante dans cette guerre. Le bilan des assailles en Afghanistan, Irak, Libye et Syrie, attribuées généralement aux islamo-terroristes, est le fruit des politiques des forces atlantistes présidées par les Etats-Unis. Les deux (...)
-
En Afghanistan, crimes américains de soldats dits honnêtes.
16 décembre 2021, par Azouz BenhocineAlors que la famine est devenue plus menaçante depuis la chute des communistes en Afghanistan, elle est maintenant probable. Mais la pire barbarie reste impunie. Celle des islamistes et de leurs mentors américains, saoudiens et tous les adeptes de la charia islamique qui sèment la mort depuis déjà plus de 3 décennies.