POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Internet et entreprises qui soumettent des articles pour des liens (...) > Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou

Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou

Un Ramadhan 2014 des plus risqués pour les musulmans !

lundi 23 juin 2014, par Rebel Kazimir

La menace pèse lourd sur la militante mauritanienne Mint El Moctar Aminatou depuis que dans les réseaux sociaux du Web, les islamistes de son pays, la Mauritanie, ont émis une Fetwa pour sa liquidation. Annoncé depuis la fin d’année, l’appel est pris de plus en plus au sérieux, à l’approche du Ramadhan. De triste époque, cette dame a le profil type que les liquidateurs ciblent dans l’ensemble du Monde musulman qui s’apprête à vivre son Ramadhan le plus chaud.

SIGNER LA PETTION destinée aux autorités pour sa protection, à la fin de l’article.

Non seulement dans le contexte saisonnier estival où les grandes chaleurs de juillet sont difficiles au jeûne de 30 jours. Mais aussi c’est la période où l’endoctrinement bat son plein, et où le fléau islamo-terroriste prend de l’ampleur en conséquence. Et au regard de l’explosion du terrorisme, après le détournement du Printemps, les femmes et les minorités...

Pour Aminatou, même l’Organisation des Nations Unies (lire ici) a appelé vendredi, 13 juin, le gouvernement mauritanien pour assurer sa protection. Ce lien ramène le site web de son organisation. Et c’est simplement une activiste qui dérange...

Connue dans la République islamique, pour être une militante pour l’égalité sociale, en étant contre l’esclavage, et pour la défense des droits des femmes. Elle est nommément citée dans un message détecté sur plusieurs fils des Réseaux sociaux du net, émis par une organisation peu connu s’appelant « les amis du prophète » (Ahbab Errassoul).

Malgré que M. Colville, le haut-commissaire des droits de l’Homme à L’ONU, a lui-même émis un communiqué à son sujet.

Qui est dû et suivi de déclarations de nombreuses ONG dont l’ACAT (lire déclaration, Amnesty International et le CCPF, incitant à prendre des mesures urgentes et actives.

Et une manifestation, qui s’est déroulée dimanche 8 mai dans la capitale Nouakchott, par les soutiens progressistes locaux à cette militante. Paradoxalement le gouvernement refuse de renforcer sa protection.

Le chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz, réélu dimanche 21 Juin, est arrivé au pouvoir par un coup d’Etat militaire en 2008. Il est connu pour ses positions antiterroristes, mais semble ne pas réagir. D’après les semonces de la concernée même et les alertes de nombreux organes de presse et journalistes, l’appel de « celui qui la tue ou lui arrache les yeux seront récompensés par Dieu » ne cesse d’être diffusée et partagée.

Figure emblématique du combat pour les libertés et les droits de l’Homme, elle a obtenu le Prix des droits de l’Homme de la République française en 2006. Mint El Moctar Aminatou a reçu le 14 juin 2010 des mains de la secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton une distinction pour son combat contre l’esclavage moderne. Elle plus célèbre en Mauritanie de sa lutte pour les droits de l’homme et comme présidente de l’Association des chefs de familles

Le chef d’un courant islamiste radical mauritanien dénommé "Ahbab Errassoul" (les amis du prophète) a édicté une fatwa de mort. Répondant au nom de Yadhih Ould Dahi, le chef du mouvement islamiste, a appelé à sa liquidation depuis le 28 novembre 2013. Décrétant qu’il était licite de verser le sang de la militante des droits de l’homme, « car elle est coupable d’apostasie et prend des comportements contre la charia » .

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don