Phage, suffixe utilisé, pour désigner un organisme élément « qui mange » d’où les bactériophages qui sont classés « virus bactériens », car principalement c’est des virus qui n’infectent que les bactéries. Leur spécificité est leur stricte consécration à la bactérie qu’ils infectent, ce qui est précisé aussi est qu’ils ne tuent pas les bonnes bactéries dans le corps. Outre qu’ils ne sont pas toxiques pour les humains et sont considérés comme sûrs et efficaces pour le traitement des infections bactériennes. Et ne provoquent pas d’effets secondaires graves.
Accueil > Sports / Santé
Sports / Santé
-
Les phages virus aux bactéries nocives : substitut naturel aux antibiotiques.
16 août, par Rebel Kazimir -
Des praticiens japonais testeront en 2024 un médicament qui fait (re)pousser les dents.
26 juillet, par JacoLa délicatesse de cette démarche scientifique est la tentative expérimentale de présomption qui a vérifié la thèse présumée. Pour confirmer que l’activité de neutralisation de USAG-1 affecte la signalisation BMP pour générer une dent entière dans un modèle non rongeur, nous avons administré de manière systémique l’anticorps n° 37 à des furets postnatals qui avaient à la fois des dents de lait et des dents permanentes. Ce qui a débouché la formation de dents surnuméraires dans l’incisive maxillaire comme la troisième dentition.
-
Des biomarqueurs localisent dans le cerveau l’effet des douleurs.
26 mai, par Gros EmilePlus que le diabète, l’hypertension artérielle ou la dépression, les douleurs touchent nombreuses personnes car elles sont conséquentes ou symptômes de bien des maladies pour ne pas dire toutes. Elles touchent instantanément les blessés. Et parfois elles affectent les cas après un accident vasculaire cérébral ou une amputation d’un membre. Parce qu’on ne comprend toujours pas vraiment comment cela affecte le cerveau, donc aussi il est très difficile de les traiter. La qualité de vie peut être gravement diminuée de cette pire souffrance.
-
Un bien-être se ressent de la présence de la nature en zone urbaine.
17 octobre 2022, par Hugo MastréoLes fonctions des végétaux en ville sont diverses. Certaines comprises, telle l’absorption de la pollution, la lutte contre les dépenses énergétiques, la réduction des inégalités sociales par l’accession à un environnement de qualité et outil de pacification voir de socialisation etc.
-
Le réchauffement climatique favorise plus qu’il atténue les maladies.
26 septembre 2022, par JacoLes changements dans la couverture terrestre naturelle comme l’un des aléas parce qu’elle peut être un émetteur direct de GES, via la déforestation et la respiration. Ce qui modifie la température via l’albédo et l’évapotranspiration... Un vecteur direct dans la transmission de maladies pathogènes via l’air...
-
De ce que tu manges se dessine ta personnalité.
27 avril 2022, par Hugo MastréoLa place de la nourriture est fondatrice de l’esprit sain, en alimentant convenablement le corps. Elle est la plus grande source d’énergie des individus. Et un régime alimentaire équilibré en nutriments peut aider à combattre certains des pièges associés à la fatigue. Toutefois, ce n’est pas le seul facteur. D’autres interférences, tel le cadre de vie, impactent les caractères et comportements.
-
La lumière lors du sommeil est facteur de diabète et nuit à la santé cardiovasculaire.
10 avril 2022, par JacoIl a été démontré que la « pollution lumineuse » durant le sommeil, même à faible intensité, produit un effet similaire à une forte source de mal. Et elle affecte négativement les équilibres cardiaque et endocrinien. Donc dormir dans l’obscurité apporte à l’organisme des bienfaits jusqu’à là insoupçonnés...
-
Manger de la viande rallonge la vie et améliore l’humain.
12 mars 2022, par JacoSortant de l’océan, l’ancêtre des humains s’est alimenté de viande de petits et grands animaux, ce qui lui a apporté une nutrition optimale. Il a développé les adaptations génétiques, physiologiques, morphologiques et à son environnement. Cet héritage est imparable chez les espèces qui ont opté à la consommation des végétaux. Puis, depuis 10 000 ans, l’homme a planté aux sols une partie de ce qu’il mange.
-
Un produit issu des pépins du raisin rallonge de 9% la vie des souris.
21 décembre 2021, par JacoLes cellules sénescentes augmentent en nombre à mesure que nous vieillissons et ont été associées à diverses pathologies liées à l’âge, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et l’ostéoporose. L’apport de la consommation du raisin n’est pas négligeable pour l’usure...
-
Une efficace pilule anti-COVID-19 fait la simplicité du soin.
22 novembre 2021, par JacoLes autres traitements du COVID-19, comme le vaccin, doivent être administrés par injection. D’autres sont en grande partie réservés aux patients les plus malades qui sont confinés. Généralement ils sont injectés par voie intraveineuse. Et d’autres sont administrés que dans les structures médicales à un stade avancé de la maladie.